8🎄 Comme la fourrure d'un Boursouf

151 30 172
                                    

Devant le miroir de son dortoir, alors que tous ses camarades de Poufsouffle l'avaient déjà déserté, Murphy ajustait les accessoires de son costume d'un air hésitant. Pourtant parfaitement placée, sa tenue mettait le jeune homme mal à l'aise, se sentant simplement ridicule dans ces vêtements qui lui semblaient inadéquats. Sa longue veste noire, sa cravate jaune mal nouée et sa chemise blanche n'avaient cependant rien d'inhabituel pour un bal, mais il lui semblait toujours que ces tenues guindées avaient sur lui un effet dérisoire, comme s'il les avait volées à quelqu'un d'autre.

Poussant un soupir, l'adolescent se détacha de la glace et quitta la chambre pour se glisser discrètement dans la salle commune. Observant les élèves de sa maison d'un air distrait, il traversa la pièce confortable et chaleureuse en se faufilant entre les robes et les costumes, les tailleurs et les combinaisons qui formaient une explosion agréable de couleurs, un véritable feu d'artifice d'enthousiasme et de joie. Même s'il n'aimait pas particulièrement les soirées dans lesquelles les invités se pressaient les uns contre les autres, le bal de Noël annuel de Poudlard possédait dans son cœur une place privilégiée. Il s'agissait toujours d'un moment d'allégresse et de détente, un événement d'euphorie et de magie. Un petit nuage sur lequel s'enfoncer le temps d'une soirée.

Gagnant enfin le couloir, Murphy s'étonna d'y découvrir une silhouette familière, élancée et fière, faire les cent pas sur les pavés de pierre. Dans sa tenue d'un vert éclatant, Ryan ressemblait à un oiseau se pavanant au milieu d'une forêt terne : impertinent et coquet, suffisant et fanfaron. Un vrai paon occupé à faire la roue. Une pointe d'admiration le tirailla en constatant que le costume de son meilleur ami, aussi exubérant soit-il, accentuait son élégance, alors que le sien sublimait avec éloquence sa gêne grandissante.

-Tu n'es pas allé chercher Elizabeth ? interrogea Murphy pour étouffer sa contrariété naissante.

L'élève de Serpentard, saisi, redressa la tête et observa son ami de ses yeux bleus, surpris de ne pas l'avoir entendu arriver. Lui adressant un sourire en coin qui chassa instantanément son étonnement, il répondit :

-Non, elle maintient qu'elle n'a « pas besoin d'être accompagnée d'un homme, ou d'ailleurs de qui que ce soit, pour trouver le chemin jusqu'à la Grande Salle ». Elle a raison, bien sûr. Mais j'aurais été fier, moi, d'être avec elle jusque-là... chuchota-t-il, presque malgré lui.

-Ce n'est pas si grave, lui assura son ami avec douceur. Tu danseras toute la soirée avec elle, de toute façon.

-Oui, enfin, presque, précisa Ryan. Viens par ici que je rectifie ton nœud de cravate, lui somma-t-il avec un geste de la main.

Baissant le regard sur l'accessoire en question, l'adolescent regarda d'un air dépité le tissu jaune onduler de manière anormale et désordonnée sur sa chemise. Résigné, il s'approcha de son ami, qui activa ses doigts de manière experte et précise sur la cravate pour la nouer avec assurance.

-Je n'en reviens pas qu'après cinq années entières ici, tu n'arrives toujours pas faire un nœud de cravate correct, s'indigna Ryan.

-Je n'en reviens pas qu'après cinq années entières ici, tu t'étonnes toujours de mon manque d'intérêt total pour la mode, rétorqua Murphy en levant les yeux au ciel.

Son meilleur ami lui scandait ce refrain tous les ans, mais il savait pertinemment qu'en réalité, il était bien trop fier de rajuster sa cravate en se donnant par la même occasion une raison pour se pavaner. Préférant cependant dissimuler cette satisfaction derrière un nuage d'incompréhension révoltée, il persistait à l'accabler de faux reproches et d'un ébahissement feint. Comme si l'élève de Poufsouffle ne voyait pas parfaitement clair dans son jeu.

Calendrier de l'Avent 2022 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant