Cadeau bonus ✨️

87 21 88
                                    

Émergeant difficilement de son sommeil, Raven estima à la luminosité que la nuit n'avait pas encore levé son voile d'obscurité. Depuis son lit superposé, elle jeta un coup d'œil machinal vers la couche inférieure. Elle avait instauré cette habitude avec Kwal afin de veiller sur Lola ; depuis que son affinité était connue, ils préféraient se révéler trop prudents que pas assez. Son regard endormi glissa sur les couvertures défaites sans vraiment réaliser ce qu'elle observait, et l'adolescente se redressa dans le but de se coucher et replonger dans le sommeil. Ce n'est que lorsque sa tête toucha son oreiller que l'information fit son chemin dans son esprit embrumé et que, horrifiée, elle écarquilla les yeux.

Dans un geste vif, la jeune fille descendit l'échelle en bois, vérifia que son amie ne se trouvait pas dans un endroit improbable de la chambre - endormie dans la salle d'eau, à même le sol ou même dans le placard où elles rangeaient leurs vêtements. Si sa camarade de dortoir avait été frappée d'une crise de somnambulisme, Raven ne s'étonnerait même pas de la retrouver dans un endroit chaud et confortable. Pourtant, le dortoir était vide, si elle ne se comptait pas elle-même. L'adrénaline la rendant insensible au froid environnant, elle ouvrit brusquement la porte pour s'engouffrer dans le couloir et trottiner jusqu'à la chambre de Kwal.

Tambourinant contre le battant de bois, l'adolescente songea qu'elle avait de la chance, que son ami loge actuellement seul dans un dortoir, auquel cas elle aurait également réveiller son camarade. Lorsqu'enfin, l'apprenti maître de l'Esprit ouvrit la porte, ses cheveux ébène en bataille et ses yeux violets hagards d'un manque flagrant de sommeil, Raven laissa retomber son bras contre son corps. Si elle n'était pas aussi paniquée, elle se serait amusée à imaginer le jeune homme se redresser brusquement dans son lit, s'en extirper précipitamment et tituber jusqu'à l'objet de la perturbation de ses songes endormis. Peut-être même qu'elle se serait interrogée sur l'était de sa propre chevelure châtain qui se complaisait à être indisciplinable. Cependant, à cet instant précis, la dernière chose dont elle avait envie était de rire.

-Lola a disparu ! s'exclama-t-elle entre le chuchotement et le cri.

-Quoi ? s'indigna Kwal sur le même ton. Mais depuis quand ?

-J'en sais rien, moi, je dormais... ! répliqua Raven. Allez, viens, il faut aller la chercher.

-Attends, je vais essayer de voir si je peux la repérer, posa l'adolescent, tentant de garder la tête froide.

Fermant les paupières, il projeta son affinité, l'Esprit, dans l'entièreté de l'Académie pour essayer de repérer la trace mentale de son amie. Sans réellement savoir pourquoi, elle lui était toujours apparue comme une bulle de lumière violette, aussi généreuse et franche que sa véritable personne. Alors qu'il se préparait à chercher pendant de longues minutes, il ouvrit soudainement les yeux, à la fois saisi et ébahi par la rapidité avec laquelle il avait trouvé Lola.

-Que... ? balbutia le jeune homme.

-Qu'est-ce qu'il y a ? s'inquiéta Raven. Tu sais où elle est ? Elle va mal ?

-Non, pas du tout, la contredit-il. Je dirais même qu'elle... irradie de bonheur ?

-Ce n'est pas le moment pour tes métaphores douteuses, Kwal, le rabroua gentiment l'adolescente.

-Non, je suis sérieux, assura-t-il. Même si je ne comprends pas bien. Viens, elle n'est pas très loin.

Sur la pointe des pieds, les deux amis se faufilèrent le long du couloir jusqu'à apercevoir la petite alcôve confortable et conviviale qu'ils aimaient investir le plus souvent possible. Plutôt que d'y découvrir les lieux abandonnés depuis leur fête improvisée, ils y reconnurent Lola et Sam, enveloppés par une pluie de perles lumineuses. Une chute de flocons étincelants. Une ondée de gouttes scintillantes. Raven et Kwal échangèrent un regard entendu avant de s'éloigner silencieusement, désireux de ne pas briser la bulle de quiétude dans laquelle leurs deux amis s'étaient enfermés.

-Désolée de t'avoir réveillé pour rien, du coup, murmura la jeune fille en abandonnant l'adolescent devant sa chambre.

-T'inquiète pas pour ça, lui assura-t-il en balayant ses excuses d'un geste de la main. J'ai l'impression que ce n'était pas totalement pour rien, au fond. Bonne nuit, Raven.

-Bonne fin de nuit, Kwal, précisa-t-elle en se détournant.

Avec un dernier regard vers le couloir, ce dernier regagna sa chambre et se glissa dans ses couvertures en se demanda vaguement si cette vive lueur qu'il avait aperçue dans les émotions de Lola était due à la Lumière elle-même... ou si elle émanait en réalité de Sam. C'est un mystère que je n'ai aucune envie de résoudre maintenant, songea-t-il déjà envahi par les brumes du sommeil, un sourire bienveillant flottant sur ses lèvres.

***********

NDA : Joyeux Noël !!!!!

J'espère que vous allez bien.

Voilà un petit cadeau bonus, et une explication de pourquoi Kwal et Raven ne faisaient pas partie du Noël des personnages délaissés, seconde partie. Personne n'aura remarqué leur absence, mais moi, elle m'a marquée. Et c'est parce qu'en réalité, ils étaient là, dans le cadre non-visible de "Lola Jordan et le réveillon de Noël improvisé, seconde partie" - bon, du coup, j'admets que c'est plus un cadeau pour les lecteurs de "Pirates and Magic", mais soit.

Voilà, un texte tout court, un texte bonus, un dernier petit. À la base, je voulais faire apparaître une petite scène telle que celle-ci dans le texte original. Mais je ne trouvais pas le moyen de l'y intégrer. Alors, vu qu'elle existe quelque part dans mon esprit, j'ai décidé de vous l'écrire et de vous la publier en petit bonus. J'espère que vous avez apprécié !

À demain (aujourd'hui ?) pour les remerciements !

Je vous fais de gros bisous... et encore joyeux Noël <3

PS : ...Et avec une peine étonnamment lourde, l'auteure referma la dernière page de son propre livre.

Calendrier de l'Avent 2022 [Terminé]Where stories live. Discover now