5 🎄Une Promesse Immuable

145 34 250
                                    

Sous les lents flocons de neige, pareils à des pétales de fleurs emportés par le vent, le jardin bordant la maison de la sœur de Lexy disparaissait un peu plus à chaque minute sous l'épaisse couche immaculée inlassablement alimentée. Les parterres ensommeillés étaient enfouis, la pelouse éparse recouverte et le potager, offrant ses dernières courges automnales, enrobé de la moelleuse et impitoyable blancheur. Seul l'érable aux branches dénudées, pourtant enveloppé dans son manteau glacé, brisait le relief monotone en lequel s'était changé l'espace, habituellement débordant de vie et de couleurs, que la jeune femme observait par la fenêtre.

Dans les pièces voisines, entre les rires démesurés et les entrechoquements de vaisselle, le fumet alléchant des plats et les anecdotes lancées inopinément, s'élevaient les douces notes d'un piano, glissant entre les membres de la famille pour adoucir leur cœur, s'envolant au plafond pour imbiber chaque pièce d'une ambiance bienveillante et festive, dansant entre chaque parole pour évoquer la joie de se réunir. Loin de reproduire les chants de Noël, la musique s'apparentait plutôt à des chansons de dessin animée revisitées, une mélodie voguant d'une gamme de magie à un arpège de tendresse. Une ritournelle exprimant le bonheur pur et simple d'être ensemble. Une harmonie découpée dans l'étoffe de la sérénité.

Dans le salon, à l'abri de l'agitation familiale, Lexy se détourna de la vitre pour observer les quelques décorations parsemant les meubles de manières aléatoire et chaleureuse. Des bougies en forme de bonshommes de neige disposées sur le rebord en bois de la cheminée, des petites figurines de rennes dispersées sur les appuis de fenêtre, et une guirlande aux ampoules étoilées surplombant l'encadrement de la porte suffisaient largement à sublimer l'ambiance festive généreusement amenée par les invités, comme une offrande en remerciement à cette soirée.

Devant l'imposant sapin qui trônait aux côtés de la cheminée se tenait Molly, perdue dans la contemplation des ornements suspendus aux branches épineuses. Figée dans une posture statique, sa main droite déposée sur son ventre rond alors que l'autre, dans un semblant de soutien, pressait le bas de son dos, la jeune femme resplendissait dans sa combinaison noire. Ses cheveux châtains étaient relevés, dégageant sa nuque soulignée par un fin collier argenté, et ses ongles vernis d'un bleu profond ajoutaient une touche de couleur à peine perceptible. Une fleur aux pétales sombres dissimulant un cœur irisé et chatoyant.

S'approchant d'elle avec une certaine malice, Lexy glissa son bras sous celui de son aînée et interrogea d'un ton faussement nonchalant :

-Dis-moi, ta combi, là... elle ne te rend pas la vie trop compliquée, vu que tu dois aller faire pipi toutes les deux minutes ?

-Toujours les bonnes questions, pas vrai, Lexy ? s'esclaffa l'intéressée. Je ne vais pas te mentir : ce n'est pas pratique du tout. Mais j'ai acheté des vêtements de maternité, et je compte bien les rentabiliser.

-Tu as bien raison, acquiesça la jeune femme, elle est trop belle. On dirait Catwoman.

Se faufilant devant sa sœur comme un serpent s'insinue dans sa tanière, Lexy s'accroupit et, après avoir obtenu son consentement d'un simple regard, déposa ses mains sur le ventre arrondi de Molly. Incapable de résister plus d'une seconde, un large sourire évoquant amour et attendrissement s'épanouit sur le visage de la cadette. Parfaitement consciente de ne pas être la future maman, elle ne pouvait pourtant s'empêcher d'irradier d'une euphorie qui résistait à n'importe quel moment d'angoisse. Une allégresse qui pourfendait aisément son anxiété naturelle L'idée d'avoir un neveu l'avait enrobée à la fois comme une évidence immuable et comme une surprise surgie de nulle part. Un espoir qu'elle avait toujours nourri et une joie qu'elle ne s'attendait pas à éprouver. Une lumière de félicité dans un océan d'incertitudes.

Calendrier de l'Avent 2022 [Terminé]Where stories live. Discover now