18 🎄 Un Noël au Clair de Lune

159 22 159
                                    

Sous la lueur déclinante de l'après-midi, les maisons de Beacon Hills clignotaient de toutes les couleurs grâce à leurs décorations lumineuses, alors que leur toit était à peine saupoudré de neige. Quelques amas blancs s'entassaient sur les trottoirs et autour des arbres, mais les flocons n'avaient pas été suffisamment épais pour recouvrir la ville de leur pellicule glacée. Les nuages dissimulaient le soleil froid mais laissait filtrer ses rayons faiblissants, auréolant le paysage d'un éclat morne et grisâtre. Pourtant inspiré par cette morosité hivernale, Will, installé sur le siège passager de la voiture de Julián, griffonnait avec frénésie sur une page de son carnet de croquis.

-Beacon Hills, entonna soudainement l'adolescent d'une voix de narrateur, ville célèbre pour le nombre étonnant de créatures de légendes qu'elle abrite, est enfouie sous la neige pour la soirée du réveillon. Malgré le froid et le danger, cinq amis, formant une meute constituée de deux loups-garous, d'un Kitsune, d'un émissaire et d'un humain, décident de se rassembler pour braver ensemble les effets de la pleine lune.

-Tu exagères, remarqua Julián, ses yeux marrons fixés sur la route. Il n'y a pas un flocon sur la route.

-Julián, je brode avec ce que j'ai, se justifia son ami. Quand on n'a que des amis surnaturels, c'est le rôle de l'humain de service d'instaurer une ambiance dramatique.

-Nora est aussi humaine que toi, le corrigea-t-il en s'engageant dans un virage.

-Peut-être, mais elle a quand même des capacités déconcertantes de druidesse, ou je ne sais quoi, expliqua-t-il en levant son crayon pour exécuter des moulinets dans l'air.

-On appelle ça un émissaire, comme tu l'as si bien fait remarquer dans ton prologue à notre soirée, soupira Julián.

-C'est pareil, s'agaça Will en reprenant son croquis.

-Qu'est-ce que tu penses avoir le temps de dessiner en dix minutes de route ? s'intéressa le chauffeur. Tu n'avais rien commencé, quand je suis passé te chercher chez toi.

-Je dessine notre meute sous nos formes spirituelles, exposa le jeune homme avec une fierté non dissimulée. Mel et toi en loups, ça va de soi. Roxy le renard, fatalement. J'ai décidé que Nora était un écureuil, et moi... je suis le Golden Retriever.

-Tu es bien trop désobéissant pour être un Golden Retriever, Will, s'amusa Julián en jetant un coup d'œil sur la page que son ami exhibait.

-Peut-être, mais j'ai la bonne couleur de cheveux pour que ça corresponde, répliqua l'intéressé.

Un bref regard suffit au jeune homme pour appréhender l'entièreté du tableau crayonné : des deux loups représentés, il était aisé de deviner que Mel était celui qui, le museau fourré dans une casserole, dévorait un plat avec voracité, et Julián, celui sagement assis devant une assiette de légumes. Visiblement, Will respectait son régime alimentaire jusque dans ses œuvres. Roxy, le goupil à l'expression aussi calme qu'impénétrable, dissimulait quelques shuriken dans sa fourrure alors que l'écureuil affublé de lunettes, Nora, était accompagnée d'une pile de livres et de petits pots remplis de poudre. Le chien, lui, assis à l'envers sur sa chaise, dépeignait parfaitement le créateur du dessin.

En réalité, l'entièreté de la scène était une image fidèle de leur groupe d'amis. De leur meute. Loup-garou de naissance, Julián avait déménagé à Beacon Hills avec ses parents lorsqu'il était enfant et que sa sœur n'était encore qu'un bébé. Will et Roxy, eux, étaient nés dans cette ville et n'en étaient jamais partis. Se connaissant depuis leur plus jeune âge, ils avaient l'impression d'avoir toujours été aux côtés l'un de l'autre. Pas étonnant qu'ils aient construit une amitié aussi solide, songea l'adolescent. Rien n'indiquait pourtant qu'ils seraient inséparables ; Roxy et son apparente froideur contrastait tant avec l'expressivité et l'exubérance de Will qu'il était facile de se demander ce qu'ils pouvaient avoir en commun.

Calendrier de l'Avent 2022 [Terminé]Where stories live. Discover now