3

1.6K 332 68
                                    

Jimin vérifia la température de l'eau et, en constatant qu'elle était chaude, ce qui était rare ces derniers temps, il s'empressa de se déshabiller pour se glisser dans le baquet. Ses yeux se fermèrent et il s'autorisa enfin à se détendre. S'il aimait son petit frère plus que tout, il devait bien avouer que l'instant de calme qu'était celui du bain était toujours le bienvenu. Jungkook dormait, et le nouveau soldat affecté à leur surveillance, le soldat Kim, lui avait annoncé qu'il avait le droit de se laver. Jimin n'avait pas forcément confiance en laissant son frère avec cet homme qui semblait le dévisager en continu, mais il savait aussi qu'il n'avait pas le choix. S'il refusait, il passerait pour hautain et on lui retirerait sûrement ce privilège. Alors il était là, dans un bain chaud, essayant de ne pas penser au futur.

Les nouvelles qui leur parvenaient étaient filtrées. Ils savaient que la révolution continuait d'avancer, que des royaumes alliés tentaient de remettre ses parents sur le trône, mais rien de plus. Il ne savait même pas où ils étaient. Tout ce qu'il savait, c'était ce qu'il voyait : ils étaient dans une sorte de résidence secondaire, une grande maison, entourée par les bois. C'étaient dans ces mêmes bois qu'ils enterraient les corps des soldats qui avaient trahi leur cause. C'était cela qui l'angoissait le plus, ne pas savoir ce qui pouvait leur arriver, redouter à chaque instant de finir, lui aussi, enterré dans ces bois sans que personne n'en sache rien. Et à force de comploter, ses parents risquaient de réellement énerver le soldat Ho. Celui-ci était leur plus fervent ennemi, celui qui n'hésitait pas à leur restreindre la moindre de leur liberté, et il n'hésiterait sûrement pas non plus à leur tirer une balle en pleine tête s'ils continuaient à représenter une menace pour le nouveau régime encore fragile.

L'eau devenait tiède et Jimin voulait être là lors du réveil de Jungkook. Les rares fois où il s'éveillait de sa sieste sans son grand frère à côté de lui, il entrait dans une crise de larmes terrible, persuadé qu'il lui avait été enlevé et qu'il était à présent tout seul. Alors, après s'être lavé et rincé, il sortit du baquet pour s'enrouler dans un drap, n'ayant rien de mieux pour s'essuyer. Si sa mère se plaignait toujours du tissu rêche qui faisait rougir sa peau et qui l'irritait, Jimin avait appris depuis longtemps à ne pas se plaindre. Dans son emprisonnement, le moindre petit privilège, même s'il s'agissait d'une sortie dans le parc ou dans les bois, était bon à prendre et il ne fallait surtout pas émettre la moindre critique.

Perdu dans ses pensées, il s'essuya d'un geste absent et il s'apprêtait à laisser tomber le drap pour s'habiller quand la porte de la petite pièce s'ouvrit soudain pour laisser passer le soldat Kim. Jimin remonta précipitamment le drap, se retrouvant caché à moitié par le tissu qu'il tenait serré contre son torse et qui tombait jusqu'à ses jambes, et son regard écarquillé croisa celui, pour une fois pas impassible, du militaire. Ils se fixèrent pendant de longues secondes, et les yeux du soldat finirent par dériver sur le corps presque offert à sa vue. Il admira les jambes fines de Jimin avant que celui-ci ne bredouille, des rougeurs s'étalant de ses joues jusqu'à son cou :

« - Qu'est-ce que-

- Votre frère. Il est réveillé. »

Le soldat Kim avait une voix grave, qui accentua encore les rougeurs de Jimin, et il inclina la tête, son regard épiant une dernière fois le corps du prince, avant de quitter la pièce en refermant la porte. Il resta immobile, les yeux agrandis, avant de laisser lentement retomber le drap en se détournant. Il eut un rapide regard pour son corps mais il s'empressa de s'habiller, presque honteux de ce qui venait de se dérouler. Pourquoi ne l'avait-il pas chassé lorsqu'il était entré ? Pourquoi est-ce qu'il n'avait rien pu dire, pétrifié par ce regard d'homme sur lui ? Jimin secoua la tête pour chasser ces pensées. Il ne devait pas oublier qu'il n'était qu'un prisonnier, et que cet homme pouvait tout à fait l'enterrer dans les bois sur ordre du soldat Ho.

Une fois habillé, il étendit rapidement le drap pour le faire sécher avant de quitter la pièce et il marcha d'un pas rapide vers la chambre où il résidait avec Jungkook depuis leur arrivée. Des pleurs lui parvinrent et il poussa la porte pour découvrir son frère, roulé en boule sur son lit, en larmes. Jimin sentit son coeur se serrer et il se précipita à ses côtés pour le prendre dans ses bras :

« - Je suis là trésor, tout va bien...

- Minie ! »

Jungkook se pendit à son cou, le visage rouge de larmes, et il sanglota en le serrant de toutes ses petites forces :

« - J'ai cru que tu étais parti et- et- et que tu m'avais abandonné et que j'étais tout seul !

- Je suis désolé... Jimin sentit des larmes lui monter aux yeux. Je ne te laisserai jamais Jungkookie, jamais. »

Il s'assit correctement sur le lit pour pouvoir attirer son petit frère sur ses genoux et il berça tendrement en essuyant ses joues :

« - Tout va bien... Calme-toi, je suis là. »

Le petit garçon s'accrocha à sa chemise et il enfouit son visage dans son cou, vulnérable :

« - Tu penses qu'un jour ils vont nous séparer ? »

Sa question réveilla des angoisses en Jimin, qui s'efforçait quotidiennement de ne pas penser au pire, à savoir être éloigné de son frère. Mais il étira un sourire qui se voulait rassurant et il caressa les cheveux de son frère, qui releva la tête vers lui :

« - Pourquoi ils nous sépareraient ? Nous suivons leur règles. C'est pour ça qu'il faut les écouter, tu comprends ? »

Jungkook hocha la tête avant de laisser Jimin essuyer ses joues humides et il fit la moue :

« - C'est pour ça qu'on n'est pas avec père et mère ? Parce qu'ils ne suivent pas les règles ?

- Je pense, temporisa Jimin, mais ce qui compte c'est que nous soyons ensemble. Toi et moi. »

Aussitôt, son petit frère hocha vivement la tête en répétant :

« - Oui, toi et moi ! »

Runaway //Minjoon// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant