Épilogue

1.4K 260 92
                                    

\!/ Petit mot à la fin ! \!/

Jimin reprit connaissance, le souffle court. Il tremblait de tous ses membres et il papillonna des paupières, totalement perdu.

« - Je suis là, tout va bien... »

Désorienté, il fit l'effort de lever les yeux vers Namjoon, qui le serrait contre lui. Ils étaient... Assis par terre ? Il comprit aussitôt ce qui venait de se passer :

« - Je suis désolé-

- Ne dis rien, Namjoon le serra un peu plus contre son torse, ce n'est pas ta faute. Tout va bien. »

Affaibli après sa crise, le prince enfouit son visage dans le cou de l'ancien forgeron et il marmonna :

« - De quoi parlions-nous...

- Des fleurs qui commencent à fleurir dans les jardins. »

Les sourcils froncés, Jimin laissa Namjoon le redresser, sans le pousser de ses genoux, pour qu'il soit plus confortable. Il se frotta faiblement les yeux :

« - Joonie...

- Je sais, le rassura le plus vieux, je sais. »

Namjoon savait à quel point il détestait se sentir faible après ses crises. Il laissa un baiser sur sa tempe et il tira ainsi un sourire timide à Jimin :

« - Pardon...

- Jimin, Namjoon fronça les sourcils, qu'a dit le médecin ? »

Le prince fit la moue et il marmonna :

« - Je dois cesser de m'excuser après mes crises ou pendant mes- mes moments de mélancolie...»

C'était difficile. Depuis que Namjoon était revenu auprès de lui, trois mois auparavant, l'état de Jimin s'était amélioré. Lentement, certes, mais il était moins apathique, il mangeait mieux et plus régulièrement, et il avait retrouvé un peu de sa joie de vivre. Mais cela ne l'empêchait pas, parfois, d'avoir des accès mélancoliques, ou des phases où il ne voulait même pas sortir de son lit. Dans ces moments-là, le plus vieux était à ses côtés en permanence, il délaissait les forges royales pour lui tenir compagnie. Namjoon pressa un autre baiser sur son front et il le serra contre lui en reprenant la parole pour le distraire :

« - T'ai-je raconté ce qui est arrivé aujourd'hui dans les forges ? Comme Jimin secouait la tête, les yeux fermés, blotti contre lui, il reprit. Le duc Hwang est venu pour commander une épée, avec moult finitions, travail du fer, et ornements. Il a été odieux, mais seulement envers moi. »

Jimin eut un son d'assentiment, bercé par la voix grave du forgeron :

« - Je ne l'ai jamais aimé...

- Je pense qu'il était simplement jaloux de l'attention qu'un prince accorde à un simple forgeron tel que moi. »

Si la présence de Namjoon n'était pas un secret au palais, le fait qu'il gravite autour du prince interrogeait les courtisans. Que faisait un domestique auprès de Jimin ? Pourquoi pouvaient-ils être aperçus ensemble ? Étaient-ils amants ? Cette curiosité mal placée poussait de nombreux nobles à se rendre aux forges royales pour espérer échanger avec Namjoon et peut-être soutirer des informations. D'autres, comme le duc Hwang, se permettaient de le rabaisser pour lui rappeler qu'il n'était qu'un forgeron et qu'eux étaient de sang noble. Jimin fit la moue et il attrapa avec quelques difficultés l'une des mains du plus vieux pour la presser contre sa joue :

« - S'il t'importune trop... Dis-le-moi. Je le dirai à tati Ji.

- Ne t'inquiète pas, ce n'est pas la première fois que j'ai affaire à des nobles prétentieux. »

Runaway //Minjoon// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant