21

1.3K 262 39
                                    

« - Petit prince ? »

Jimin leva les yeux de son tableau pour sourire faiblement à sa tante :

« - Tati Ji, comment vas-tu ?

- Bien, lui sourit la reine en prenant place à côté de lui, assis dans l'herbe des jardins. »

Elle resta silencieuse, un objet allongé enveloppé d'un tissu sur ses genoux, alors Jimin se replongea dans sa nouvelle lubie, à savoir peindre les parterres de fleurs du palais. Il avait essayé de peindre des portraits mais en voyant que les yeux de ses modèles finissaient toujours par ressembler, sur une toile, à ceux de Namjoon, il s'était tourné vers les fleurs, qui apaisaient son esprit. Depuis leur retour dans la capitale, un mois auparavant, il s'était lancé à corps perdu dans la peinture pour se distraire et pour ne pas ressasser son échange avec le forgeron.

« - C'est très joli. »

Le compliment de sa tante lui tira un sourire un peu plus sincère et il tourna la tête vers elle :

« - Merci, j'essaie de m'améliorer un peu. »

Jieun acquiesça avant de tripoter ce qu'elle avait sur les genoux, attirant l'attention de Jimin dessus. Il fronça les sourcils :

« - Qu'est-ce que c'est ?

- C'est... On a déposé cela ce matin. À ton intention. »

Jimin fit aussitôt la grimace :

« - Si c'est encore une tête couronnée qui souhaite me courtiser, ce n'est pas la peine.

- Ce n'est pas vraiment cela. Je te laisse en juger. »

Elle déposa le présent sur les genoux du prince, qui lâcha son pinceau pour enlever ce qui s'avérait être une toile simple autour de- d'une dague. Il plissa le front, surpris qu'un membre d'une famille royale étrangère lui offre une arme en espérant le courtiser. Normalement, il recevait des livres ou des bijoux. Il étudia la finesse du travail, le tranchant de la lame, et le délicat travail d'ornement autour du pommeau pour laisser voir des roses. Il leva des yeux surpris vers sa tante, qui avait étudié ses réactions avec attention :

« - De qui cela vient-il ?

- Si je te dis qu'un forgeron est venu jusqu'aux portes du palais pour déposer ceci à ton intention avant de repartir, qu'en penses-tu ?

- Un- un forgeron ? »

Jimin crispa sa prise sur le pommeau, les yeux écarquillés :

« - Tati Ji, ne plaisante pas avec ce sujet-là, s'il te plaît...

- Je ne plaisante pas, sa tante tourna les yeux vers les fleurs, la posture droite. Et même si la description des gardes ne correspond pas à ce dont je me souviens de Namjoon, je pense qu'il s'agit de l'un de ses amis, celui qui était chargé de ta surveillance. »

Il avait l'impression que ses oreilles sifflaient. Pourquoi Hoseok serait-il venu déposer une dague à son intention ? Pourquoi ? Ses yeux se posèrent sur les roses incrustées dans le pommeau et il comprit soudain. L'arme correspondait au peu d'éléments qu'il avait donné à la jeune femme avant qu'il reconnaisse Namjoon et qu'il quitte précipitamment la forge. C'était la dague qu'il avait prévu d'offrir à Seokjin. Sa respiration se bloqua dans sa gorge. Pourquoi avait-il réalisé cette arme ? Pourquoi l'avait-il fait porter au palais ? Pourquoi n'était-il pas venu lui-même ? Devant le visage perdu de Jimin, sa tante posa une main sur son bras :

« - Qu'y a-t-il ?

- C'est... J'avais prévu d'offrir cette dague à Seokjin... Elle est exactement comme je l'avais décrite. Mais je ne pensais pas que- que Namjoon allait m'en faire cadeau ! Je n'ai rien payé, il n'avait aucune obligation de la forger ! »

Il baissa les yeux sur la dague, admirant une nouvelle fois le travail délicat du pommeau, et il laissa échapper d'une voix ténue :

« - Pourquoi...

- Si tu veux mon avis, répondit Jieun d'une voix prudente, cela ressemble fort à un cadeau de courtisement. Ou à une tentative de rapprochement. Ou à un cadeau d'excuse. »

Le prince posa des yeux stupéfaits sur sa tante :

« - Mais- mais non ? Pourquoi Namjoon voudrait-il me courtiser ? Il m'a bien fait comprendre qu'il ne voulait rien avoir à faire avec moi !

- Jimin... La reine eut une moue pensive. Dans ce que tu m'as rapporté de ton escapade en ville qui n'aurait jamais dû se produire, elle n'avait toujours pas pardonné à Seokjin d'avoir encouragé Jimin à sortir ainsi, Namjoon semble se... Se contenir, si je puis dire. À cause de la différence entre vos statuts. Tu es un prince, et lui n'est à présent qu'un simple forgeron.

- Mais je me fiche de son statut ! Ses joues étaient rouges d'agacement. Je m'en suis toujours fiché ! Si je voulais épouser une princesse, je l'aurais déjà fait ! Mais je cherche juste quelqu'un qui- qui saurait me comprendre, m'écouter, me rassurer, et Namjoon a été cette personne-là pendant des mois ! Depuis qu'il est parti je- je sais que je dépéris. Je le sais. »

Il évita le regard plein de pitié de sa tante pour continuer :

« - Je sais aussi que c'est sans doute à cause de ma captivité et des séquelles que- que j'ai pu avoir. Et je ne comprends pas pourquoi je fais une telle fixation sur Namjoon alors qu'il mériterait sûrement mieux qu'un prince hystérique comme moi.

- Je t'interdis de dire cela, Jieun fronça les sourcils, tu n'es pas hystérique.

- Alors pourquoi j'ai l'impression que- que je n'ai toujours pas réussi à dépasser ces mois d'enfermement ? C'est comme si je devenais fou ! »

Il se passa une main fatiguée sur le visage. Jieun sembla hésiter un instant avant de répondre :

« - Peut-être que tu as besoin... D'un encadrement. »

Jimin plissa le front, perplexe :

« - Un encadrement ?

- Oui, comme une sorte de... D'accompagnement, pour t'aider à aller mieux. »

Un médecin avait proposé cela, le même médecin qui avait émis l'hypothèse que le mal-être persistant de Jimin était lié à sa captivité et aux séquelles causées. Ainsi, Jieun avait décidé de l'écouter. Devant son visage hésitant, elle pressa ses doigts dans les siens :

« - Petit prince... Ce serait pour ton bien. Nous pouvons toujours faire revenir ce médecin et voir ensemble quelles sont les alternatives qu'il propose. Et si cela ne fonctionne pas, si tes cauchemars et ta- ta neurasthénie persistent... Alors nous essaierons autre chose. Mais je ne peux plus rester là à te regarder dépérir sans rien faire. J'avais espoir que cela passerait mais ce n'est pas le cas, alors il me faut agir. »

L'idée d'avoir un médecin en permanence auprès de lui mettait Jimin mal à l'aise, lui qui appréciait plus que tout sa solitude. Mais si cette présence constante l'aidait à aller mieux, à ne plus avoir ces épisodes épuisants de tristesse et d'abattement... Cela en valait peut-être la peine. Et peut-être qu'il parviendrait également à oublier Namjoon une bonne fois pour toutes.

Runaway //Minjoon// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant