19

1.3K 273 53
                                    

Jimin eut un sourire crispé pour la comtesse avec qui il dansait avant de s'excuser pour s'éclipser. Il étouffait. Il quitta la salle de bal en évitant de regarder les invités et il trouva refuge dans les jardins, assis sur un banc. Il étouffait. Namjoon était parti dans la matinée, avec ses amis, pour une destination que le prince n'avait pas voulu connaître, et il avait emporté avec lui les morceaux de son cœur. Sa gorge se noua et il crispa ses poings sur son pantalon au pli impeccable. Il aurait dû se douter qu'il n'était pas assez bien pour l'ancien soldat. Qu'il ne suffisait pas. Qu'il n'en valait pas la peine.

« - Je dérange ? »

La voix de Seokjin fit tourner la tête à Jimin, qui observa l'époux de sa tante se rapprocher de lui. Sans savoir quoi répondre, les pensées embrouillées, il haussa les épaules, la mine morose et le roi demanda de nouveau :

« - Je peux m'asseoir avec toi ? »

Comme le prince acquiesçait, Seokjin prit place à ses côtés avec un regard pour les parterres de fleurs ordonnées devant eux :

« - Il est vrai qu'un peu d'air frais fait du bien. Ta tante pensait te faire plaisir en invitant tout ce monde, mais c'était plutôt étouffant là-bas. »

Si seulement il savait que ce n'était pas le problème... Un nœud s'installa dans la gorge du prince, qui déglutit difficilement, incapable de répondre. Son oncle l'étudia avec attention avant de reprendre :

« - Tu devais être heureux de retrouver Taehyung ici, je sais à quel point vous étiez proches. »

Ces tentatives de discussion firent exploser le mal-être de Jimin. Il se voûta sur lui-même, le visage enfoui dans ses mains, et il murmura d'une voix brisée :

« - Il est parti... »

Aussitôt, Seokjin enlaça ses épaules pour le soutenir, pour lui signifier qu'il n'était pas seul dans cet abîme de désespoir, et il l'attira à lui :

« - C'est donc cela... J'avais raison. Ta tante pensait que c'était simplement le dépaysement après tous ces mois de captivité...

- Jin... renifla Jimin. C'était la première fois que- je pensais... »

Ses mots étaient embrouillés, confus, mais il réussit à avouer à travers ses larmes :

« - Je pensais qu'il pouvait ressentir la même chose...

- Mais il est parti, conclut tristement Seokjin. »

Jimin se laissa aller contre lui en pleurant. Pourquoi est-ce qu'il avait aussi mal au cœur, à l'âme ? Il savait depuis le début qu'il n'en valait pas la peine, que Namjoon n'avait sûrement pas les mêmes sentiments à son égard, qu'il finirait avec le cœur brisé et piétiné. Alors pourquoi était-ce si difficile ? Son oncle le garda dans ses bras, comme lorsqu'il était enfant et qu'il venait pleurer après une chute ou un énième mépris de ses parents, et il le berça doucement :

« - Je ne peux pas savoir ce qui s'est passé entre vous durant tous ces mois mais... Il perd une personne en or. S'il est incapable de s'apercevoir de ta valeur, de ta sincérité, de ta fragilité, de ta pureté même... Tant pis pour lui. Tu mérites quelqu'un qui sache te voir comme tu es.

- Je pensais que- qu'il le faisait, le prince ferma les yeux pour profiter de l'étreinte de Seokjin, je pensais qu'il me voyait moi... Mais visiblement non, je ne sais pas comment j'ai pu croire- comment j'ai pu espérer avoir une chance. Je ne devais pas être suffisamment- Il se tut avec un soupir triste. »

Les sourcils froncés, Seokjin attrapa ses épaules pour le regarder en face :

« - Écoute-moi bien Jimin, tu es un jeune homme merveilleux et je refuse de te voir t'apitoyer ainsi. Ce Namjoon- s'il est parti, c'est que quelque chose de mieux t'attend ailleurs. Tu mérites le monde, qu'il soit homme ou femme. »

Ces paroles de réconfort, Jimin les avait entendues depuis des années. Depuis qu'il était assez âgé pour comprendre qu'il ne valait rien aux yeux de personne. Mais Jieun et Seokjin avaient été là pour lui, ils avaient endossé du mieux qu'ils pouvaient le rôle de parents de substitution, et ils s'étaient efforcés de lui faire comprendre qu'il n'était pas qu'un prince relégué au second rang, qu'il était aussi Jimin, un adolescent mal dans sa peau, en manque d'affection et d'amour. Peut-être que c'était pour ça qu'il avait tant cru aux sentiments de Namjoon. Parce que pour une fois, quelqu'un le voyait, s'inquiétait pour lui, et même prenait soin de lui. Mais ça n'avait été qu'une monumentale erreur. Le cœur lourd, il essuya ses joues en murmurant :

« - Je veux juste... Oublier tout cela. L'oublier. »

Son oncle acquiesça lentement, le regard triste :

« - D'accord, si c'est ce que tu souhaites. Tu n'es pas obligé de retourner au bal, je dirai à ta tante que tu es fatigué. »

Fuir n'était pas la meilleure des solutions, mais c'était la seule qui convenait aux yeux de Jimin. Alors il hocha la tête avec un sourire crispé :

« - Merci Jin... »

Le plus vieux laissa un baiser sur son front :

« - Si jamais tu veux me parler, si tu as besoin d'une oreille attentive... Je suis là. Je serai toujours là pour toi. »

Runaway //Minjoon// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant