22

1.3K 267 40
                                    

C'était l'un de ces jours où Jimin n'avait même pas envie de quitter son lit. Blotti sous ses chaudes couvertures, le regard dans le vague, il se sentait écrasé par ses pensées. Son nouveau médecin personnel, qui pourtant avait quelque peu contribué à lui remonter le moral durant le mois qui venait de s'écouler, avait dû s'absenter plus tôt dans la semaine à cause de raisons familiales. Et dès son départ, trois jours auparavant, le prince s'était trouvé incapable de se lever, apathique. Le petit déjeuner apporté par un domestique était intouché, et il avait à peine réagi lorsque Taehyung était venu le voir. Son meilleur ami avait passé la matinée avec lui, allongé à ses côtés, et il avait entretenu seul la conversation en espérant ainsi distraire Jimin avec ses anecdotes et ses plaisanteries. Et même si sa présence avait un peu déridé le prince, il n'avait pas pour autant mis un pied hors de son lit.

« - Minie ! »

La voix excitée de Jungkook le fit cligner des paupières et il tourna la tête pour voir son petit frère qui courait vers lui avec un immense sourire. Il grimpa sur le lit pour se blottir tout contre lui et il babilla avec de grands yeux :

« - Tu ne devineras jamais qui j'ai vu avec tati Ji ! »

L'esprit de Jimin n'était pas assez éveillé pour pouvoir réfléchir. Machinalement, il enlaça Jungkook pour presser un baiser sur son front, et il fit l'effort de sourire :

« - Je ne sais pas trésor...

- J'ai vu le monsieur qui nous surveillait quand on était encore là-bas ! »

Le prince mit un instant à intégrer ses paroles avant qu'il ne fronce les sourcils. Que faisait Hoseok au palais ? Avait-il un autre présent de la part de Namjoon ? Venait-il voir sa tante ? Cherchait-il un emploi ici ? Il ne voulait connaître la réponse à aucune de ces questions. À la place, il enfouit son visage dans les cheveux de son petit frère sans répondre, et Jungkook ne perdit pas de temps pour lui raconter sa matinée, qui impliquait Seokjin et des échasses. Jimin prit soin de montrer qu'il l'écoutait avec des exclamations fatiguées de surprise et d'intérêt, ce qui suffit au garçon pour s'embarquer dans la description détaillée du papillon qu'il avait capturé la veille avec Taehyung. Au fond de lui, le prince était soulagé de savoir que Jungkook était bien entouré et qu'il n'était pas laissé seul, alors que lui-même n'était plus en état de veiller sur lui.

« - Minie ?

- Oui trésor ? Sa voix était à peine audible.

- Tu penses que demain tu seras assez en forme pour faire des bonshommes de neige avec moi ? Tonton Jin il a dit qu'il allait neiger ! »

L'excitation de Jungkook perça un instant les brumes qui alourdissaient l'esprit de Jimin. Il cligna des paupières avant de regarder vers sa fenêtre, masquée par d'épais rideaux. La seule lumière qui filtrait dans sa chambre provenait de la porte entrouverte. Il neigerait ? Un début d'impatience monta en lui et il humidifia ses lèvres :

« - Si tu veux... Tu penses que tu réussiras à en faire un plus grand que toi ?

- Bien sûr ! Jungkook eut une exclamation surexcitée en se pendant à son cou. Tu verras ça sera trop chouette ! Je suis sûr que tonton Jin il jouera avec nous, même si tata Ji elle va râler parce qu'on sera tout mouillés après ! Et- et après on pourra boire des chocolats chauds ! »

Jimin eut un son d'assentiment en refermant les yeux, profitant de la chaleur que dégageait Jungkook. Son petit frère comprit rapidement qu'il n'était plus en état de tenir une discussion, alors il laissa un baiser sur sa joue en chuchotant :

« - Tu verras Minie, ça sera super chouette et tu seras content. »

Runaway //Minjoon// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant