4

1.5K 322 50
                                    

Jimin se réveilla en sursaut, totalement désorienté. Ses yeux papillonnèrent en tout sens avant qu'il ne prenne conscience qu'il n'était plus dans son lit, comme il s'était couché la veille, mais par terre et- dans les bras du soldat Kim ? Celui-ci avait un visage ouvertement inquiet et en croisant son regard, il eut un soupir de soulagement :

« - Vous êtes enfin de retour... »

Le prince sentit ses joues rougir en sentant le corps musclé du soldat contre le sien et il leva faiblement un bras pour se passer une main sur le visage, perdu :

« - Qu'est-ce que...

- Je surveillais votre chambre quand j'ai entendu un bruit de chute. Et en entrant, je vous ai trouvé... Par terre, là, en train de convulser- c'était affreux. »

Jimin écarquilla les yeux, fixant le soldat, avant de brusquement tourner la tête vers le lit de Jungkook, pour voir que le petit garçon dormait profondément, d'un sommeil de pierre. Il ne l'avait pas réveillé. Il hocha plusieurs fois la tête, dans un geste presque imperceptible, avant de murmurer :

« - Pouvez-vous... M'aider ? À me recoucher... »

Après ses crises, il était toujours désorienté et surtout épuisé. Sans protester, le soldat Kim le souleva dans ses bras et il le déposa avec une étonnante précaution sur son lit. Jimin se roula en boule, les paupières lourdes, et il fronça les sourcils en l'entendant demander :

« - Cela vous arrive souvent ? »

Une moue sur le visage, Jimin eut un regard pour Jungkook, qui dormait tranquillement, et il haussa les épaules :

« - C'est bien pour cela que je ne suis pas l'héritier du trône. »

La première fois où il avait eu ce genre de crises, il était tout petit. Il avait perdu connaissance alors qu'il jouait devant ses parents, et en se réveillant, il avait été perdu en voyant tout le monde s'affairer et pleurer d'inquiétude. Aucun médecin royal n'avait pu dire au couple royal ce dont souffrait leur fils, leur héritier, et les crises s'étaient multipliées. Parfois, Jimin avait seulement des absences, il était là sans être là, et parfois il était pris de convulsions, et il arrivait même qu'il perde l'usage de ses membres pendant quelques secondes avant de pouvoir se relever. Une fois, une seule, Jungkook avait assisté à une de ses crises les plus spectaculaires, et il avait tellement eu peur pour son grand frère qu'il s'était uriné dessus, persuadé que Jimin allait mourir. C'était pour cela que ses parents, qui ne souhaitaient qu'un seul enfant, avaient eu Jungkook. Lui était parfait, il ne souffrait pas de ces crises terrifiantes et inexpliquées, il ne risquait pas de casser la jambe ou le bras ou le poignet ou la cheville ou autre chose encore en s'effondrant alors qu'il perdait connaissance.

« - Vous avez mal ? Lors de- lors de ça ? »

Jimin fit l'effort de rouvrir les paupières, qu'il n'avait pas eu conscience d'avoir fermées, et il posa un regard surpris sur le soldat Kim. Jamais personne ne s'était intéressé à ses crises, ou même à ce qu'il pouvait ressentir après. Ses parents s'étaient empressés de le mettre de côté, inquiets de ce mal dont ils ne connaissaient rien et qui pouvait être contagieux. Mais dans les yeux du soldat, il ne lisait qu'une curiosité honnête, alors il secoua doucement la tête :

« - Non... Je perds connaissance. Je ne me souviens de rien. »

Le soldat hocha la tête avant de demander de nouveau :

« - Et cela vous arrive souvent ?

- Ça dépend... Je ne peux vraiment rien prévoir. »

Le silence retomba entre eux deux, et le soldat finit par se lever en déclarant d'une voix étonnamment douce :

« - Je n'imaginais pas les princes comme ça. »

Sa remarque tira un sourire fatigué à Jimin, qui tira les draps sur lui en marmonnant, quasiment endormi :

« - Je me doute bien... »

Il s'endormit comme une masse, et le soldat Kim resta un instant au pied du lit, à observer son visage serein, avant de secouer la tête et de quitter la pièce.

Runaway //Minjoon// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant