9

1.5K 304 87
                                    

« - C'est l'heure du repas. »

Jimin ne leva pas les yeux, recroquevillé sur le petit lit de son frère, le visage enfoui dans son oreiller. Il n'avait pas dormi de la nuit, trempant les draps de ses larmes à l'idée du sort qui attendait Jungkook. Il entendit Namjoon soupirer avant qu'il ne referme la porte pour ensuite murmurer :

« - Je n'avais pas le choix. Je devais suivre les ordres. »

Cette excuse aurait dû énerver Jimin, mais il n'avait plus la force de se mettre en colère. Il n'avait plus la force de rien. La seule lumière dans son existence lui avait été enlevée, arrachée, alors il resta silencieux. Namjoon attendit quelques instants et il reprit :

« - Je ne suis pas en position de discuter les ordres reçus, je ne suis pas assez gradé pour cela et- je vous promets que-

- Je n'ai pas faim, le coupa Jimin d'une voix morose. »

Il n'avait que faire des justifications et des promesses de Namjoon, le fait était qu'il l'avait éloigné de son frère, il l'avait même enfermé pour qu'il ne puisse pas rejoindre Jungkook. Et ça, jamais il ne le lui pardonnerait. Il avait fait la bêtise de croire que le soldat pouvait peut-être adoucir ses jours de captivité, et il avait oublié que c'était le soldat Ho qui tirait les ficelles. Sa promesse de ne jamais lui enlever son frère ne valait, finalement, rien. Et il aurait dû s'en douter. Mais, comme insensible à sa peine immense, Namjoon reprit la parole :

« - Vous devriez tout de même manger quelque chose... »

Soudainement agacé de l'insistance du soldat, Jimin fit l'effort surhumain de s'asseoir sur le lit pour répliquer, son regard planté dans le sien :

« - Très bien, je viens. »

Il n'attendit aucune réponse et il se leva sur des jambes chancelantes, se dirigeant vers la porte. Namjoon s'empressa de la lui ouvrir et il le suivit silencieusement jusqu'à la salle à manger, où l'attendaient déjà ses parents. En le voyant entrer, son père leva le menton avant de détourner le regard. Sa mère, elle, se leva sans un mot pour se planter devant lui. La gifle ne fut pas une surprise, et elle retourna s'asseoir après avoir lâché cinq mots :

« - Ça aurait dû être toi. »

Jimin sentit de nouvelles larmes lui monter aux yeux mais il s'assit, son visage baissé. La porte s'ouvrit de nouveau, laissant entrer le cuisinier qui déposa un plat de légumes sur la table avant de s'éclipser. Le prince, qui s'attendait à des remarques sur la qualité de la nourriture de la part de ses parents, fronça les sourcils quand il n'entendit rien. Jusqu'à ce que son père ne chuchote pour ne pas être entendu de Namjoon :

« - Tu disais que l'un de tes petit-fils pouvait reprendre le trône ? »

Un grand froid se fit en Jimin. Ainsi, alors que lui pleurait la disparition de son frère, ses parents cherchaient déjà un autre héritier pour récupérer le trône ? Ils ne pleuraient même pas leur fils ? Il eut envie de vomir. Avec des gestes fébriles, il se releva en repoussant sa chaise et il quitta la pièce, aveuglé par les larmes. Il entendit à peine la voix de Namjoon qui s'adressait à un autre garde, trop pressé de retrouver sa chambre et le peu d'effets qui lui restait de Jungkook pour pouvoir porter le deuil comme le petit garçon le méritait. Ses jambes le lâchèrent devant le lit et il s'effondra à genoux, le visage enfoui dans ses mains alors qu'il pleurait. Sa mère avait raison. C'était lui qui aurait dû mourir, pas son frère. La porte se referma et, après quelques instants de silence, Namjoon s'avança jusqu'à lui. Il s'agenouilla à ses côtés pour poser une main prudente sur son épaule, un dérisoire geste de réconfort. Jimin renifla, secoué par les sanglots, avant de souffler :

« - Tuez-moi... Je ne peux pas vivre avec ça, avec sa- sa mort... »

La main de Namjoon se crispa sur son épaule :

« - Je vous en prie, ne dîtes pas cela...

- C'est la vérité, bredouilla Jimin à travers ses larmes, je n'ai toujours vécu que pour mon frère et- il n'est plus là... »

Sans s'en rendre compte, il se laissa aller contre Namjoon, trouvant un semblant de réconfort dans sa stature imposante. Le soldat se raidit entièrement avant qu'il n'enlace ses épaules en chuchotant :

« - Je ne peux rien vous dire mais... S'il vous plaît, ne soyez pas ainsi peiné...

- Vous n'avez rien compris, répondit tristement Jimin, je ne peux pas vivre sans lui... Il est tout ce que j'ai- tout ce que j'avais... Il ne me reste plus rien... »

Son visage trouva appui contre l'épaule de Namjoon, qui osa glisser une main dans ses cheveux en l'écoutant continuer :

« - Et je ne peux même pas vous en vouloir... Si vous ne m'aviez pas retenu, un autre l'aurait fait... Mais je ne peux pas vous pardonner. Vous êtes de ceux qui n'hésitent pas à sacrifier un enfant et ça- je ne peux pas... »

Il sentit Namjoon prendre une profonde inspiration avant qu'il ne réponde, la voix basse :

« - Si n'importe qui d'autre vous avait entendu dire cela... Vous seriez exécuté. Savez-vous combien d'enfants sont morts à cause du règne de votre père ? J'ai- j'ai perdu mon frère. Il avait à peine trois ans mais nous n'avions rien à manger, et le roi refusait de distribuer des denrées alimentaires durant la grande famine. »

Jimin essuya ses joues humides, le cœur serré devant la détresse qu'il entendait dans la voix du soldat. Ce n'était qu'une preuve de plus du désastre qu'avait été le règne de son père. Il déglutit bruyamment et il finit par murmurer :

« - Je suis désolé...

- Vous n'y êtes pour rien, l'étreinte de Namjoon se resserra de manière presque imperceptible, mais c'est pour cela que je me suis engagé dans la révolution. Parce qu'un roi qui laisse mourir son peuple ne mérite pas d'être sur le trône. »

Ils en revenaient toujours au même point. Jungkook aurait pu changer les choses, mais il n'en avait pas eu le temps. De nouvelles larmes brûlèrent les yeux de Jimin, qui se fit tout petit dans les bras de Namjoon. L'affection qu'il lui manifestait apaisait un peu son âme. Il avait vécu plus de onze mois isolé, méprisé, avec son frère comme seul phare dans les ténèbres, alors être ainsi serré contre le corps du soldat le renvoyait à l'époque où il était câliné par son seul ami, Taehyung. Celui-ci était le fils d'un couple de nobles, et ils s'étaient liés d'amitié lorsque Jimin avait été écarté du trône. Il avait pu fuir avant l'invasion du palais, et le prince espérait de tout son cœur qu'il ait réellement pu fuir les troubles du pays.

« - Venez, ne restez pas comme cela. »

Namjoon attrapa son bras mais, au lieu de le guider vers son lit, il le fit s'allonger sur le lit de Jungkook. Jimin se roula en boule et il serra l'oreiller contre lui pour y enfouir le bas de son visage. Le soldat resta un instant près de lui, sa main en suspens comme s'il voulait caresser sa joue, avant qu'il ne recule en se raclant la gorge :

« - Je suis désolé... »

Jimin se contenta de fermer les yeux, pressé de s'endormir. Dans ses rêves, Jungkook était là.

Runaway //Minjoon// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant