17

1.6K 296 101
                                    

Jimin prit place sur le siège aménagé pour lui et il adressa un regard hésitant à sa tante, qui trônait sur le petit balcon, son visage dur tourné vers l'échafaud. À ses côtés, Seokjin eut un sourire doux pour le prince :

« - Tu sais que tu n'es pas obligé d'être ici Jimin... »

Ici, soit à l'exécution des trois soldats qui avaient emmené le prince et son frère dans cette expédition incompréhensible qui avait mené à sa libération. Et même s'il n'était pas sûr d'être en mesure de supporter une exécution, il voulait au moins voir le visage de ceux qui l'avaient terrorisé pendant sa captivité. Il ne supportait plus de faire des cauchemars à répétition où il revivait encore et encore son emprisonnement et où il assistait à la mort de son frère, tué par des silhouettes troubles. Alors il eut un sourire tendu pour l'époux de sa tante :

« - J'en ai besoin. »

Jieun tourna la tête vers lui et son attitude s'adoucit un instant quand elle posa une main sur la sienne :

« - Tu pourras partir avant leur exécution. Je suis sûre que Jungkook et Taehyung t'accueilleront à bras ouverts. »

Son ami veillait sur son petit frère, qui avait été extatique de retrouver son Taetae. Jimin souffla profondément quand trois hommes aux têtes cachées par des sacs en toile furent amenés sur l'échafaud, où attendait le bourreau. Dans la cour du château, une potence avait été dressée avec trois nœuds coulants, pour châtier ceux qui avaient osé martyriser ainsi le prince héritier et son frère. Jimin crispa ses mains sur ses genoux, le regard fixé sur ces hommes. Il savait que parmi eux se trouvait le garde qui avait remplacé Namjoon, mais il voulait voir le visage des deux autres pour que leurs silhouettes sans figure cessent de hanter ses nuits. Le bourreau leva les yeux vers Jieun, sa reine, qui acquiesça pour lui signifier de démasquer les trois hommes.

Le premier était en effet celui qui avait surveillé les deux princes pendant à peine plus d'une semaine. Le deuxième lui était plus inconnu, et Jimin se rappela après de longues secondes l'avoir déjà vu aux côtés du soldat Ho, il s'agissait d'un de ses hommes de confiance. Et le troisième était Namjoon. Le prince les observa tous les trois, imprimant leurs visages dans son esprit en s'efforçant de ne pas trembler. C'étaient donc eux les hommes de ses cauchemars et- Namjoon ? Sa respiration se bloqua quand il fixa celui qu'il pensait mort. Mais c'était bien lui qui se tenait en troisième position sur l'échafaud, le menton levé, et qui laissa le bourreau passer la corde autour de son cou. Un son s'étrangla dans sa gorge et il se leva précipitamment pour quitter le balcon, bousculant les courtisans qui assistaient à l'exécution. Il ignora l'exclamation de Seokjin et Jieun qui l'interpella, trop occupé à dévaler les escaliers pour courir jusqu'à la cour intérieure en poussant tous ceux qui se trouvaient sur son chemin. Namjoon était vivant. Il était vivant.

En bousculant tout le monde, Jimin parvint au pied de l'échafaud et il en grimpa les marches sous les cris de sa tante, qui l'interpellait et qui demandait aux gardes de l'empêcher d'accéder aux prisonniers. Mais c'était trop tard. Le prince avait réussi à atteindre les trois soldats ennemis et il ne s'arrêta que devant Namjoon, à bout de souffle. Ses yeux croisèrent ceux de l'ex-militaire et il ne réussit qu'à souffler, bouleversé :

« - Namjoon... »

Le plus vieux avait maigri, il avait des traces de coups sur le visage, mais il posa sur lui le même regard doux qu'avant :

« - Vous ressemblez vraiment à un prince avec cette tenue officielle. »

Jimin sentit ses joues rougir et il leva la main pour la poser sur le torse du soldat en bafouillant :

Runaway //Minjoon// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant