23

1.4K 272 71
                                    

Content, pas forcément, mais moins écrasé par la solitude, oui. Jimin ne put retenir son sourire quand la boule de neige qu'il avait lancée s'écrasa sur le lourd manteau de Seokjin. Ce dernier abandonna sa construction du bonhomme de neige en serrant ses poings sur ses hanches :

« - Ah non ! On ne m'interrompt pas pendant mon art !

- Mon bonhomme de neige il est le plus beau ! fanfaronna Jungkook. »

Le cœur de Jimin s'attendrit quand il posa son regard sur son petit frère, emmitouflé dans un gros et épais manteau, la tête protégée d'un bonnet, les mains cachées sous des gants. Il avait l'air perdu dans cette masse de vêtements, mais un sourire éclatant n'avait pas quitté son visage depuis leur sortie dans les jardins. Son bonhomme de neige était plutôt bancal, mais c'était compensé par l'enthousiasme visible que mettait le petit garçon à le construire. Il avait planté des bouts de bois pour lui faire des bras, et il avait trouvé deux grosses pierres pour les yeux, ainsi que des plus petites pour la bouche étirée en un sourire un peu tremblant. Il semblait bien petit à côté de celui de Seokjin, mais l'adulte fit mine d'examiner les deux constructions de neige avec l'air sérieux :

« - C'est vrai que le tien est très beau Jungkookie ! »

Un rire ravi lui répondit et le petit garçon sautilla sur place :

« - C'est trop chouette ! Pas vrai Minie ? »

Il tourna ses grands yeux surexcités vers son frère, qui acquiesça avec un sourire dissimulé par sa grosse écharpe :

« - Oui trésor, il est très beau. »

Tout content, Jungkook se lança dans la construction d'un deuxième bonhomme de neige, clamant qu'il s'agirait d'une représentation de Jimin. Celui-ci se balança sur ses jambes pour essayer de se réchauffer, sous le regard attentif de Seokjin, qui le surveillait en terminant son bonhomme. S'il avait été ravi de voir le prince se joindre à eux, il n'en restait pas moins inquiet de la soudaine mélancolie qui pouvait s'abattre sur lui à tout moment. Et cela ne manqua pas. Alors qu'il observait son frère, Jimin se sentit peu à peu perdre son enthousiasme. Il n'avait plus envie d'être dehors, tout était trop lumineux à cause de la neige immaculée, trop bruyant à cause des rires et des bruits de pas. Il se voûta sur lui-même et Seokjin marcha aussitôt vers lui avec un sourire encourageant :

« - Tu t'en es très bien sorti aujourd'hui, ç'a fait plaisir à ton frère que tu sois là. Le médecin avait préconisé des encouragements constants, pour la moindre action que Jimin pouvait entreprendre, et Seokjin s'y donnait à cœur joie. Et si tu allais te reposer un peu ? Tu peux demander à prendre un bain chaud également, ça pourrait t'aider à te détendre. Qu'en penses-tu ? »

La prévenance de son oncle aida Jimin à respirer un peu plus sereinement mais il protesta tout de même, son regard posé sur son frère qui s'amusait comme un fou :

« - Mais Jungkook-

- Je resterai avec lui, Seokjin lui adressa un clin d'œil, après tout je dois rattraper mon retard sur les bonshommes de neige. »

Un sentiment de gratitude déferla en lui. Son oncle aimait Jungkook comme son propre fils, et Jimin mordilla sa lèvre avant de murmurer :

« - Tu es sûr ?

- Évidemment. Allez, va te reposer, nous passerons te voir après, si tu n'es pas trop occupé... »

Occupé ? Le prince n'était jamais occupé. Il haussa les épaules à cette remarque et il embrassa son frère avant de se retirer dans le palais. Là, dans la salle de bain de ses appartements et dans un bon bain chaud, Jimin s'autorisa à se laisser aller. Sans qu'il ne le contrôle, ses yeux s'emplirent de larmes et il les essuya sans grande volonté. Il n'avait même pas été capable de rester aux côtés de son frère. Son médecin lui avait conseillé d'essayer de retourner les pensées négatives en pensées plus positives, mais là c'était trop difficile pour lui. Pourquoi était-il si incapable d'aller de l'avant ? Il renifla, recroquevillé dans son bain, avant d'entendre la porte s'ouvrir. Sûrement Taehyung. Ne voulant pas se montrer dans un état aussi pitoyable, il déclara d'une voix trop neutre pour faire illusion :

« - Tae, j'ai besoin de rester seul. S'il te plaît. »

La porte se referma et il soupira en fermant les yeux. Il repoussait constamment tout le monde. Peut-être que s'il n'était pas aussi stupide-

« - Jimin ? »

Il rouvrit brusquement les yeux. Namjoon ? Sa tête se tourna vers la porte de la pièce quand la poignée s'abaissa et il fut incapable de réagir, observant comme détaché de son corps le forgeron pousser le battant et se figer en l'apercevant dans son bain. Ils se regardèrent en silence pendant quelques secondes avant que Namjoon ne détourne le regard en bafouillant :

« - Personne ne m'avait dit que- que vous seriez dans votre bain, je ne voulais pas- pardonnez-

- Namjoon... souffla le prince. »

Il était là. Il était revenu. Mais pourquoi ? Que voulait-il ? Jimin déglutit pour supplier d'une voix ténue :

« - Dîtes-moi que vous restez... »

Le forgeron reposa son regard sur lui, le visage soudainement déterminé :

« - Oui. Je me suis trop caché derrière des excuses de statuts alors que depuis des années, je ne pense qu'à vous. »

Ce fut comme si l'air échappait à Jimin. Il entrouvrit la bouche pour répondre avant de la refermer. Il réessaya de parler pour ne réussir qu'à bredouiller :

« - Vraiment ?

- Oui Jimin, Namjoon eut un sourire hésitant qui creusa des fossettes dans ses joues. J'ai trop attendu alors je- votre tante m'a assuré que j'avais encore une chance si je parvenais à la saisir mais-

- Ma tante le savait ? »

Jimin fronça les sourcils. Jieun savait pour la venue de Namjoon ? Pourquoi ne lui avait-elle rien dit ? Le forgeron répondit à ses interrogations sans le vouloir :

« - Elle m'avait fait porter un mot... Elle y disait que votre état ne s'améliorait pas et que c'était en partie ma faute. Si j'étais prêt à rattraper mes erreurs et à m'autoriser à être à vos côtés, j'étais le bienvenue ici. Je suis arrivé hier et- elle m'a fait patienter jusqu'à aujourd'hui, elle voulait s'assurer que je ne fuirais pas. »

Ce n'était donc pas Hoseok que Jungkook avait vu la veille, mais Namjoon... Jimin amorça un mouvement pour se lever de son bain mais il se rassit aussitôt, les joues cramoisies. Sans perdre de temps, le plus vieux attrapa la serviette et il la tendit devant le prince, le regard doux :

« - Venez. »

Ce geste fit déferler en Jimin les souvenirs de sa captivité, et plus particulièrement de la fois où Namjoon et lui avaient failli s'embrasser. Ce fut sans doute cela qui le poussa à se lever, son regard planté dans celui de l'ancien militaire. Il le laissa l'envelopper avec une délicatesse infinie dans la serviette, puis l'aider à sortir de la baignoire. La stature de Namjoon était musclée, plus imposante qu'avant, et elle donnait envie au prince de se couler dans ses bras et de ne plus jamais en sortir. Sans s'en rendre compte, il se pencha en avant jusqu'à presser son visage contre son épaule. Et le forgeron n'hésita pas, il l'enlaça pour le serrer contre lui, le cœur battant :

« - Je vous promets de ne plus fuir, de rester à vos côtés... Je n'aurais pas dû être aussi lâche, je suis désolé... »

Jimin ne répondit pas, il se contenta de serrer ses poings sur la veste de Namjoon, les yeux fermés. Ainsi pressé contre son torse, enserré par des bras musclés, il lui sembla que ses pensées noires s'évaporèrent, le laissant tout tremblant et perdu. Sans un mot, avec une douceur qui remua son ventre, le plus vieux l'essuya lentement, puis l'aida à enfiler sa tenue de repos, et il le guida jusqu'au lit où il le borda. Ensuite, seulement, il s'allongea à ses côtés, séparé de lui par les draps. Jimin se blottit contre lui et il se fit tout petit dans ses bras en murmurant :

« - Faîtes que tout ceci ne soit pas un rêve...

- Ce n'en est pas un Jimin, je vous le promets. »

Namjoon déposa un baiser sur son front et ses lèvres restèrent un instant contre sa peau. Les paupières de Jimin s'alourdirent et il finit par sombrer, étroitement pressé contre celui qui était revenu pour lui.

Runaway //Minjoon// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant