18

1.3K 284 67
                                    

Un bougeoir à la main, Jimin leva la main pour toquer à la porte, mais il la baissa bien vite en mordant sa lèvre. Il était stupide. Stupide de se retrouver en pleine nuit devant la chambre attribuée à Namjoon pour lui parler. Mais de quoi ? De ses sentiments ? Du départ imminent du soldat ? De tout ce que ressentait le prince et qui n'était visiblement pas réciproque ? Il fit la moue en secouant la tête, seul dans le couloir à l'exception d'un garde qui patrouillait et qui faisait mine de ne pas le voir. Et Jimin lui en était reconnaissant, il n'avait pas besoin qu'une rumeur bruisse dans le palais, disant qu'il avait été aperçu de nuit devant la porte d'un ancien ennemi à la couronne. Dépité et n'ayant pas le courage suffisant pour toquer, il recula d'un pas et il fit demi-tour. Il valait mieux qu'il retourne dans sa chambre.

« - Jimin ? »

Il sursauta en se retournant pour apercevoir Namjoon, qui avait entrouvert sa porte. Ses cheveux étaient en bataille et il ne portait pas de chemise. Le regard du prince fut attiré par son torse musclé et il rougit jusqu'à la racine des cheveux en bredouillant :

« - Je ne voulais pas- je voulais juste-

- Tout va bien ? »

La voix de Namjoon était inquiète et il avança d'un pas en examinant le visage écarlate du prince :

« - Vous me semblez fiévreux-

- Pourquoi voulez-vous partir ? »

La question s'était échappée des lèvres de Jimin, qui ferma aussitôt la bouche, mortifié. Namjoon regarda autour d'eux avant d'attraper gentiment son poignet pour le faire entrer dans la chambre :

« - Venez, nous serons mieux pour parler. »

Il referma la porte puis attrapa une chemise, qu'il enfila sous le regard en coin de Jimin. Celui-ci posa son bougeoir sur une commode et il croisa les bras pour tenter de dissimuler sa nervosité :

« - Vous êtes sûrement fatigué- après tout vous partez demain... »

Le lendemain, soit également le jour où se tenait un bal organisé par sa tante afin de fêter le retour des deux princes dans leur royaume. Et Jimin se sentait malade rien que de penser à la future absence de Namjoon, qui secoua la tête avec un petit sourire :

« - Ne vous inquiétez pas pour moi. C'est plutôt vous qui devriez vous reposer. Après tout, demain soir, vous ne dormirez pas beaucoup avec ce bal. »

Le bal auquel Jimin aurait aimé assister avec lui. Une boule s'installa dans sa gorge et il baissa les yeux, incapable de croiser son regard. Devant le silence qui s'étirait, Namjoon reprit d'une voix légère :

« - Vous devez être extatique de retrouver votre tante et son époux. J'imagine qu'ils vous ont terriblement manqué. »

Alors ils allaient éviter le sujet ? Ils ne parleraient pas de la raison de la venue nocturne de Jimin ? Le plus vieux se souciait donc si peu de lui et de ses sentiments ? La déception fut telle que le prince dut serrer les poings pour retenir la moindre larme. Il se détourna pour se saisir de son bougeoir, sous le regard surpris de Namjoon, qui fronça les sourcils :

« - Qu'est-ce que-

- J'étais venu vous demander de rester. De rester pour- à mes côtés. Mais j'ai été stupide de penser que... Que ce pouvait être réciproque. »

Jimin haussa le menton, défiant, et il ravala son cœur brisé pour ajouter avec un sourire si crispé qu'il ressemblait à une grimace :

« - J'espère que votre nouvelle vie près de la mer vous conviendra. »

Sans attendre de réponse, il tourna les talons pour quitter la chambre. Alors qu'il ouvrait la porte, Namjoon déclara :

« - Ça n'en vaut pas la peine. »

Il se figea, sa main sur la poignée, et le soldat reprit :

« - Vous... Ce que je peux ressentir, ça n'en vaut pas la peine. »

Le cœur de Jimin n'était plus seulement détruit, il était piétiné encore et encore. Une larme roula sur sa joue et il ouvrit la porte sans pouvoir répondre. Silencieux alors qu'il avait envie de hurler, il se glissa hors de la chambre en refusant de se retourner. Il avait été stupide d'espérer.

Runaway //Minjoon// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant