5

1.5K 313 32
                                    

« - Regarde Minie, un papillon ! »

Jimin ne put retenir son sourire radieux devant l'enthousiasme de Jungkook, qui se leva pour courir après le papillon en riant à gorge déployée. Ils avaient été autorisés à sortir dans les jardins, bien sûr sous la surveillance du soldat Kim, qui semblait de nouveau impassible. Finie l'inquiétude dans son regard qu'il posait sur le prince, finies les œillades appuyées qu'il lui adressait. Il était redevenu un soldat chargé de les surveiller. Et Jimin s'efforçait de ravaler la déception qui pointait au fond de lui. Qu'avait-il cru ? Il n'était qu'un prisonnier, qu'un membre de la famille royale déchue. Son humeur assombrie échappa heureusement à son petit frère, qui revint vers lui pour lui montrer ce qu'il tenait au creux de sa main :

« - Regarde ! J'ai trouvé un caillou en forme de cœur ! Tiens, c'est pour toi ! »

Le prince attrapa ce présent et il laissa un baiser sonore sur les joues de Jungkook :

« - Merci trésor, j'en prendrai soin.

- Je peux aller jouer avec les statues ? Dis oui ! le supplia son petit frère avec une moue qui faisait ressortir ses grands yeux. »

Amusé, Jimin pinça doucement son nez en opinant :

« - Oui, tu peux y aller, mais tu fais attention d'accord ? Et tu restes près des statues, tu ne vas pas ailleurs sans me prévenir.

- Je sais Minie, s'exclama Jungkook en s'élançant vers les statues, tu me le dis toujours ! »

Il l'observa grimper sur les statues d'anciennes divinités qui avaient été mises à terre par les révolutionnaires, ramenant ses jambes contre son torse pour y appuyer son menton. Voir son petit frère aussi joyeux lui réchauffait le cœur, Jungkook ne méritait pas d'être enfermé et confronté trop tôt à l'impitoyable monde des adultes et des rivalités de pouvoir. Il méritait de rester encore un peu ce garçon joyeux et débordant d'énergie.

« - Minie ! Regarde jusqu'où je peux sauter ! »

La voix fluette du petit garçon lui tira un sourire attendri et il applaudit quand Jungkook sauta le plus loin possible depuis la tête d'une statue pour atterrir dans l'herbe :

« - Félicitations trésor ! »

Tout content de lui, Jungkook s'immergea dans un jeu de fouilles, grattant la terre avec des bouts de bois pour déterrer des insectes ou des morceaux de statues. Jimin l'observa, le regard doux, et il sursauta quand le soldat Kim déclara :

« - Je suis étonné de le voir jouer ainsi. »

Il fronça les sourcils en levant la tête vers le militaire, qui fixait son petit frère, et il choisit de ne pas répondre. Plusieurs fois, où il avait parlé sans y être invité, il avait reçu gifles et insultes. Devant son silence, le soldat Kim reprit la parole :

« - Ne devrait-il pas être occupé à apprendre comment reprendre le pouvoir pour régner ? »

C'était donc ainsi qu'il voyait Jungkook ? Comme une version miniature de leurs parents ? Jimin sentit son sang bouillir, outré de la moindre critique envers son frère chéri, et il leva un regard étincelant de colère vers le militaire :

« - Mon frère est peut-être le prince héritier mais il reste un enfant ! Il n'a que six ans, alors pourquoi serait-il déjà occupé à comploter ? Si je peux le préserver encore quelques heures de la réalité du monde, de la chute de la royauté et du poids terrible qui pèse sur ses épaules, alors je donnerais tout pour qu'il reste ce garçon innocent et heureux à l'idée de m'offrir un caillou en forme de cœur ! »

À bout de souffle après sa tirade, Jimin se redressa, le dos bien droit, et il déglutit difficilement en croisant le regard du soldat Kim. Et si, pour se venger de s'être ainsi fait réprimander, il décidait de le séparer de son frère ? Sa panique dut se lire dans ses yeux puisque le militaire secoua la tête de manière presque imperceptible :

« - Ne vous inquiétez pas. Je n'imagine pas à quel point la situation doit être perturbante pour lui. »

Pourquoi est-ce que le soldat engageait et maintenait la conversation après avoir repris ses distances ? Que cherchait-il ? Un horrible soupçon s'infiltra dans l'esprit de Jimin. Et s'il ne s'agissait que d'une manipulation du soldat Ho avec pour but de se débarrasser de l'héritier du trône devenu trop encombrant ? S'il y avait bien une chose dont Jimin était sûr, c'est que jamais il ne laisserait quelque chose arriver à son petit frère. Ils devraient le tuer d'abord. Alors il détourna la tête pour fixer Jungkook, la mâchoire serrée. Si le soldat Kim espérait qu'il parle trop et qu'il dévoile les faiblesses de leur famille, il se trompait. Le prince n'était pas loyal envers ses parents, qui par leurs décisions désastreuses et leur mépris de leur peuple les avaient conduits à cette situation, mais il l'était envers Jungkook, son frère chéri qui aurait pu changer les choses s'il avait eu la bonne éducation, mais qui n'avait pas eu le temps de faire ses preuves. Jimin en était convaincu, son frère aurait pu réformer le royaume, il l'aurait guidé et assisté afin qu'il gouverne au mieux. Mais la révolution était arrivée, trop tôt. La gorge nouée, le prince murmura :

« - Il aurait dû faire ses preuves... Il aurait pu tout changer.

- Personne n'aurait pu tout changer, répliqua le soldat Kim à sa plus grande surprise, le gouvernement était trop névrosé et corrompu. Comment votre frère aurait-il pu réformer le pays s'il avait pris le pouvoir à la suite de vos parents ? Ils ont aggravé la situation, ils ont pompé toutes les dernières richesses de notre royaume, ils ont répandu la pauvreté et la misère sur leur passage.

- J'aurais été à ses côtés, le contra Jimin, le visage levé vers lui. Je ne suis pas aveugle, je sais très bien que mes parents ont très mal régné. Mais je me suis instruit, j'ai consulté les archives des précédents règnes, je sais comment la situation aurait pu être renversée. J'aurais pu guider Jungkook, lui apprendre à être un bon roi, à respecter son peuple et à l'aimer. »

Un goût amer s'était installé dans sa bouche. Il aurait pu faire tellement de choses aux côtés de Jungkook... Le soldat Kim finit par soupirer :

« - Vous êtes un prince bien singulier...

- Je voulais simplement que mon frère puisse être un bon roi, ce que mon père n'est pas. Mais il n'aura jamais la chance de le prouver. »

Sur ces mots, Jimin se releva et il appela son petit frère pour qu'ils rentrent. Il ne pouvait plus rien faire à part espérer survivre un jour de plus.

Runaway //Minjoon// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant