20

1.4K 281 86
                                    

« - Minie regarde ! Plein de fleurs ! »

Jimin posa une main affectueuse sur les cheveux de son frère, qui avait le nez collé contre la fenêtre de leur carrosse, et il força un sourire pour la foule qui les acclamait en brandissant des foulards, des voiles ou des bouquets de fleurs des champs. Assise devant eux, à côté de son époux, Jieun eut un regard empli d'une indicible tendresse pour son petit neveu :

« - Ils sont heureux d'enfin vous voir, encore plus en ce jour de fête. »

Jour de fête, soit l'anniversaire de Jimin. Ses vingt-et-un ans. Il baissa les yeux en ravalant la boule dans sa gorge. Deux ans depuis sa libération. Deux ans que plus personne n'avait de nouvelles de ses parents, qui avaient peut-être été exécutés. Le prince avait fait son deuil de sa relation avec eux depuis des années, alors il n'avait plus rien à pleurer. Jungkook, lui, s'épanouissait au quotidien, et ne demandait jamais où était son père ou sa mère, il se satisfaisait de Jieun, de Seokjin, et de son frère. Mais deux ans aussi depuis le départ de Namjoon. Deux ans à traîner un mal-être chevillé à son corps, à se noyer dans des cauchemars, des crises de panique, des épisodes de convulsion toujours plus spectaculaires, à perdre pied dans un désespoir sans fond. Et personne ne pouvait le comprendre. Ni sa tante et son oncle, pourtant pleins de bonne volonté, qui avaient fait venir les meilleurs médecins depuis tout le royaume. Ni Jungkook, qui ne comprenait pas bien l'état de son frère mais qui déployait des trésors d'ingéniosité pour le distraire lors de ses moments de déprime. Ni Taehyung, qui était devenu une présence quasi constante à ses côtés. Personne.

Parfois, tout allait mieux, il se sentait de nouveau empli d'entrain, de vigueur, il se passionnait pour la peinture, la broderie, les combats à l'épée, le tir à l'arc, l'écriture de poèmes, l'entretien des chevaux ; et puis il retombait dans une apathie inexplicable, dans ses cauchemars, dans ses nuits blanches, dans ses troubles alimentaires. L'un des médecins avait avancé l'hypothèse de séquelles liées à son emprisonnement. Jieun avait secoué la tête, eu un geste de la main, et elle avait contredit cette possibilité. Mais son regard avait changé, et Jimin savait qu'elle étudiait de plus en plus cette idée, la seule qui pouvait peut-être expliquer son comportement erratique.

« - Nous logerons dans un palais sur la côte, avec une très belle vue sur la mer, sourit Seokjin en se penchant pour ébouriffer les cheveux de Jungkook, qui lui adressa un sourire rayonnant, nous y serons bien. Et ce soir, il y a une réception organisée pour célébrer l'anniversaire de Jimin.

- Tu es devenu si vieux Minie ! s'exclama son frère, choqué. Jamais je ne serai aussi vieux que toi ! »

Jimin ne put s'empêcher de pouffer de rire, les brumes noires de la dépression se dissipèrent un instant, et il planta un baiser sur la joue du petit garçon :

« - Un jour, tu seras même plus vieux que ça. »

Le visage stupéfait de Jungkook tira des rires à sa famille, et Jimin resta de bonne humeur jusqu'à leur installation dans le palais. Là, pourtant sur le petit balcon de sa chambre, avec une vue sur l'immensité de la mer, il eut l'impression d'étouffer. Ses mains se crispèrent sur la balustrade et il ferma les yeux de toutes ses forces pour se concentrer sur sa respiration. Pourquoi était-il incapable d'aller de l'avant ? Pourquoi rêvait-il encore, parfois, du souffle de Namjoon sur son visage, de son corps contre le sien, de sa voix grave mais pourtant si douce ? Il mordit sa lèvre pour s'empêcher de laisser échapper le moindre son. Il était stupide. Stupide stupide stupide stupide stup-

« - Jimin ? »

Il se retourna d'un bloc, un sourire de façade sur le visage, pour faire face à Seokjin. Celui-ci tenait Jungkook dans ses bras, le petit garçon blotti contre ses épaules imposantes alors qu'il somnolait. Le regard du prince s'adoucit quand il vit son frère et il marcha jusqu'à eux pour déposer un baiser sur son front. Son oncle l'étudia un instant et il finit par déclarer l'air de rien :

Runaway //Minjoon// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant