16

1.3K 287 60
                                    

Quand il reprit connaissance, ce fut pour sentir sous lui le matelas le plus moelleux qu'il n'avait jamais connu. Il cligna lentement des paupières et une pression sur sa main lui fit tourner la tête. Des larmes brûlèrent ses yeux quand il reconnut sa tante, qui pressa un mouchoir contre sa bouche avec une émotion visible :

« - Oh mon petit prince... »

Ce surnom affectueux, celui qui était le sien, le fit éclater en sanglots et sa tante s'empressa de se lever de la chaise sur laquelle elle était assise pour s'asseoir au bord du lit et le prendre dans ses bras. L'odeur du parfum qu'elle portait depuis des années envahit les narines de Jimin et il s'agrippa à sa robe pour se convaincre que ce n'était pas un rêve. Il était bien libre, il avait été retrouvé et- Jungkook ! Il repoussa sa tante avant d'amorcer un mouvement pour se lever, totalement paniqué :

« - Jungkook ! Je dois-

- Doucement ! Jieun attrapa ses épaules pour le faire se rallonger. Jin est avec lui, ne t'inquiète pas. Il était terrifié quand il est arrivé, tu lui as fait sacrément peur d'après ce que j'ai entendu... »

Jimin prit une profonde inspiration en essuyant ses joues humides avec sa manche. Il avait été changé et visiblement lavé. Jieun rajusta les draps sur lui en continuant :

« - Il ne s'est calmé qu'en nous voyant, Jin et moi. J'ai demandé à ce qu'on prépare ta chambre et- et des domestiques t'ont nettoyé. Tu étais si... Si sale- si amaigri... Je n'ose même pas imaginer ce que tu as dû vivre... »

Elle caressa son visage avec une tendresse infinie, son regard humide plongé dans le sien :

« - Je ne pensais pas vous revoir un jour...

- Tati Ji, renifla Jimin, j'avais tellement peur... Et- je ne savais pas ce qu'ils allaient me faire ou- ou faire à Jungkook... J'avais peur qu'ils lui fassent du mal, qu'ils me fassent du mal, qu'ils nous séparent...

- C'est fini, tu es en sécurité ici... Plus jamais on ne te fera du mal, ni à toi ni à Kookie chéri. Son regard se durcit un instant. Je m'assurerai que ceux qui t'ont fait cela paient. »

Elle se pencha pour laisser un baiser sur son front avant qu'elle ne se redresse :

« - Repose-toi mon petit prince... Il faut que tu reprennes des forces.

- Je pourrai voir Jungkook à mon réveil ?

- Bien sûr, lui sourit gentiment Jieun, tu peux faire ce que tu veux à présent. Tu es libre. »

Libre... Jimin observa sa tante quitter la chambre et il leva les yeux sur le plafond orné de moulures. C'était beaucoup trop étrange de se dire qu'il était enfin libre, qu'il n'avait plus à contrôler ses moindres gestes, qu'il n'avait plus à craindre pour sa vie à la moindre seconde... Il cacha son visage derrière ses mains pour essayer de ne pas pleurer. Sa tante était à ses côtés, et son époux Seokjin veillait sur Jungkook. Ils étaient en sécurité. Sa gorge se noua et il se força à souffler profondément. Ses pensées dérivèrent un instant vers Namjoon et il mordit sa lèvre pour retenir des larmes. Il était libre, oui, mais le soldat était mort par sa faute. Et ça, il ne pourrait jamais se le pardonner. Il sursauta quand la porte s'ouvrit brusquement et ses yeux s'écarquillèrent quand il reconnut celui qui déboulait dans la chambre :

« - Tae... »

Taehyung se précipita vers lui et il se jeta presque sur le lit pour le serrer contre lui de toutes ses forces :

« - Jimin ! »

Une nouvelle et énième fois, Jimin fondit en larmes :

« - Tae- tu es vivant ! Je ne savais pas si tu avais réussi à t'échapper...

- De justesse, mais j'ai trouvé refuge ici... Et j'avais tellement peur pour toi Jimi, on n'avait aucune nouvelle et- on ne savait rien... »

Le plus jeune enfouit son visage dans son cou pour cacher ses larmes :

« - J'avais perdu tout espoir... Alors quand j'ai appris que les soldats vous avaient trouvés- nous étions tous sous le choc. Les militaires qui étaient avec vous n'ont rien dit mais- c'est un miracle de vous avoir retrouvés ainsi... »

Jimin caressa ses cheveux et il murmura :

« - C'était horrible Tae... J'avais tout le temps peur et- et j'avais si peur qu'ils me séparent de Jungkook... Et nous étions toujours surveillés, nous ne pouvions rien faire... »

Et il y avait Namjoon... Il se fit tout petit dans les bras de son ami en avouant à voix basse, comme honteux :

« - Il y avait ce soldat... Namjoon... Nous nous étions rapprochés... Taehyung eut un son étouffé de surprise. Il me donnait à manger en cachette, il... Il prenait soin de moi... Mais à cause de moi il est- ils l'ont... »

Il se tut pour plaquer une main sur sa bouche. Taehyung l'enlaça plus fortement et il demanda dans un chuchotis incrédule :

« - Jimi- tu étais... Amoureux ? »

Ce mot posé sur ses sentiments noua le ventre de Jimin, qui renifla :

« - Je- je ne sais pas Tae... C'était le seul qui me voyait comme... Comme moi ! Et peut-être que c'était à cause de ça mais... Il baissa la voix. Il a failli m'embrasser... »

Taehyung laissa échapper une exclamation et il se redressa pour pouvoir croiser le regard de Jimin, les yeux agrandis de stupéfaction :

« - Mais- c'était un soldat ennemi !

- Je sais ! protesta Jimin, les joues écarlates. Mais il était si... Il a souffert à cause de mon père et de son règne, et il était si... Si... Si lui... »

C'était trop difficile pour lui de décrire Namjoon. Le soldat avait été doux, tendre, prévenant, il l'avait écouté, il l'avait vu. Le prince se passa une main sur le visage avant de baisser les yeux :

« - Mais à cause de moi- il a disparu... Et je sais très bien qu'il a été tué parce que nous nous étions rapprochés et- c'était ma faute, j'aurais dû garder mes distances... »

Taehyung s'assit sur le lit pour le considérer avec un regard attristé :

« - Jimi... Ce n'est pas ta faute. Ce Namjoon avait l'air de quelqu'un de bien, mais tu n'es pas à blâmer pour sa- sa mort. Tu ne peux pas te le reprocher. »

Jimin fit la moue, les joues gonflées :

« - S'il ne s'était pas rapproché de moi, il serait encore là...

- Eh... Taehyung attrapa son menton pour releva son visage vers le sien. Tu n'y es pour rien. Tu étais captif, tu n'avais aucune nouvelle du monde extérieur... C'est normal que tu aies cherché du réconfort auprès de quelqu'un. Et ce Namjoon aurait pu rester distant, rester dans son rôle de garde. Mais... Il a fait ce choix. »

Le prince attrapa la main de son ami pour la serrer dans la sienne et il haussa les épaules, triste :

« - Ça ne change rien au fait qu'il a été tué à cause de moi... »

Runaway //Minjoon// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant