14

1.4K 300 102
                                    

« - Debout. »

Jimin fut réveillé en sursaut par une main qui secouait son épaule et il cligna des paupières, totalement désorienté. Le garde qui les surveillait depuis la disparition de Namjoon était penché sur lui, le visage impassible, et il se redressa pour se diriger vers le lit de Jungkook en ordonnant :

« - Habillez-vous. Vite. »

Cet ordre fit courir un frisson d'appréhension sur l'échine du prince, qui ne perdit pas de temps pour s'asseoir au milieu des draps. Jungkook se réveilla avec un geignement plaintif, les yeux bouffis de sommeil, et il demanda en se frottant le visage :

« - Où on va ?

- Habillez-vous, se contenta de répéter le garde. »

C'était la première fois qu'ils étaient ainsi réveillés en pleine nuit, poussés à partir pour une direction inconnue. Et ça le terrifiait. Avec des gestes automatiques, il habilla son petit frère, qui dormait encore à moitié, et il enfila un simple pantalon et une chemise en toile. Puis, la main de Jungkook fermement serrée dans la sienne, ils suivirent le garde dans les couloirs silencieux et à peine éclairés. Lorsqu'ils sortirent du bâtiment, Jimin sentit son ventre se tordre de panique. Un véhicule les attendait, en bien piteux état, avec une sorte de remorque couverte à l'arrière. Pourquoi devaient-ils monter dedans ? Quelle était leur destination ? Il eut un regard agrandi pour le garde, qui eut un signe de tête :

« - Montez. En silence. »

Jungkook s'agrippa à la chemise de Jimin, au niveau de sa taille, et il ne put s'empêcher de le prendre dans ses bras malgré son poids pour le serrer contre lui alors qu'il montait dans ce qui ressemblait de plus en plus, à ses yeux, à une charrette pour l'échafaud. Il voyait deux soldats, de dos, assis à l'avant du véhicule, et le garde affecté à sa surveillance grimpa avec eux en leur tendant deux bandeaux noirs :

« - Mettez-les. »

Une boule s'installa douloureusement dans la gorge de Jimin. Ils voulaient leur bander les yeux ? Pour qu'ils ne puissent pas voir leur mort prochaine, peut-être ? À reculons, il attrapa les deux bandeaux et il eut un sourire crispé pour son petit frère :

« - Allez trésor, c'est un peu comme un jeu, d'accord ? »

Jungkook se laissa faire docilement, ses poings crispés sur la chemise de Jimin, qui noua ensuite le bandeau autour de sa propre tête avant de serrer le petit garçon de toutes ses forces contre lui, terrifié de la noirceur qui l'enveloppait. Le moteur vrombit et le véhicule démarra, et le prince sentit son cœur se briser quand la voix ténue de son petit frère demanda :

« - On va mourir, Minie, c'est ça ? »

Un sanglot s'étrangla dans sa gorge. Il avait tout fait pour préserver Jungkook de la brutalité de ce qui était devenu leur quotidien, mais c'était à présent au-dessus de ses forces. Il s'était épuisé pendant des mois à le protéger, et cela n'avait servi à rien. Ils allaient tout de même mourir. Il renifla avant de murmurer :

« - Je ne sais pas... Peut-être. Sûrement. »

Son petit frère se pressa encore plus contre lui et il déclara pour essayer de le rassurer :

« - C'est pas grave, tu as été le meilleur grand frère du monde entier ! »

Mais cette phrase lui tira de nouvelles larmes qui mouillèrent le bandeau avant de couler le long de ses joues. S'il avait été le meilleur grand frère, peut-être qu'il aurait essayé de s'échapper, de s'évader en emmenant son frère chéri avec lui. Il n'avait rien fait, trop peureux pour cela. Ses mains s'agrippèrent plus fort à Jungkook et il renifla :

Runaway //Minjoon// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant