7

1.5K 318 57
                                    

Le regard du soldat Kim avait changé. Plus doux, moins sévère, moins formel. Ils parlaient de temps en temps, dans le secret de la chambre ou dans la vaste étendue des jardins, là où personne ne pouvait les surprendre. Et pour être honnête, Jimin appréciait pouvoir échanger avec quelqu'un, pouvoir parler, pouvoir se rappeler qu'il était un humain. Certes, il y avait toujours une certaine réserve et une certaine méfiance des deux côtés, mais le simple fait de parler du soleil qui les baignait allégeait son cœur. Le prince inspira profondément l'odeur des fleurs qui l'entouraient et il ferma les yeux un court instant. Mais il les rouvrit bien vite quand la voix surexcitée de Jungkook lui parvint :

« - Minie ! Regarde ! »

Son petit frère courut vers lui, une fleur à la main, et il la tendit à Jimin avec un regard pétillant :

« - C'est pour toi ! »

Jimin attrapa la rose trémière avec d'infinies précautions et il laissa un baiser sur la joue du petit garçon :

« - Merci trésor, elle est superbe. »

Tout content de son présent, Jungkook retourna jouer parmi les fleurs, et le prince glissa la fleur dans ses cheveux avec un sourire paisible. Il entendit, derrière lui, le soldat Kim se racler la gorge, avant qu'il ne murmure :

« - La fleur est- vous êtes... Ravissant... »

Jimin écarquilla les yeux alors que ses joues pâles rougissaient et il tourna lentement la tête vers le soldat, qui fuyait son regard en fixant Jungkook. Le coeur battant à tout rompre, il porta une main à la fleur dans ses cheveux en répondant d'une voix timide :

« - Merci... »

L'espace d'un instant, le soldat Kim croisa son regard, et Jimin détourna aussitôt le sien, rouge jusqu'aux oreilles. Jamais il n'avait reçu un compliment de ce genre, et encore moins de la part d'un homme aussi intimidant et viril que le militaire. Mais en vérité, personne n'avait jamais prêté attention à lui. Il n'était toujours que le grand frère du prince héritier, le fils du roi, l'enfant imparfait pour le trône, personne ne l'avait jamais vu comme Jimin. Et là, dans les jardins fleuris, le regard du soldat semblait le voir tel qu'il était vraiment. Pas comme celui qui prenait soin de Jungkook, mais comme un jeune homme à part entière. Il déglutit difficilement en tripotant l'ourlet de sa chemise, ne sachant comment se reprendre.

Le soldat Kim avait beau lui faire des compliments et ne pas être aussi sévère que les autres militaires, il restait toutefois aux ordres de la révolution, et le sentiment de sécurité que ressentait Jimin en sa présence n'était qu'une illusion. Il pourrait très bien être celui qui, dans quelques heures, pointerait une arme à feu sur sa tempe sur ordre du soldat Ho, afin d'éliminer jusqu'à la moindre trace de royauté sur ces terres, et il n'aurait aucune compassion. Cette pensée serra le cœur du prince, qui se recroquevilla sur lui-même, la respiration difficile.

Il n'avait pas menti au soldat Ho, il savait pertinemment que jamais il ne s'échapperait vivant de cet endroit, mais l'incertitude de la date de sa mort devenait réellement pesante et angoissante. Savoir qu'il allait mourir, mais ne pas savoir quand, c'était ce qui le réveillait parfois en sursaut la nuit, et il ne pouvait se rendormir qu'en se glissant dans le petit lit de son frère pour écouter sa respiration calme et se convaincre qu'ils ne risquaient rien, du moins pour quelques heures à peine.

« - Tenez. »

Jimin leva instinctivement la tête pour apercevoir la main tendue du soldat Kim, et à l'intérieur, une pomme. Il fronça les sourcils, perplexe, et en le voyant immobile, le militaire se racla nerveusement la gorge, le regard fuyant :

« - J'ai remarqué que- que vous ne mangez pas beaucoup et... Il vous faut des forces pour surveiller votre frère. Prenez-la. »

L'étau qui enserrait son coeur se relâcha devant cette offrande, lui permettant de respirer normalement, et il osa croiser le regard du soldat en demandant :

« - Vous êtes sûrs ? C'est... C'est vraiment pour moi ?

- Oui, s'empressa d'acquiescer le soldat. Je l'ai mise de côté pour vous. »

Le prince tendit lentement la main, attiré par cette pomme rouge et ronde, et il finit par l'attraper avec un sourire timide :

« - Merci soldat Kim...

- Vous pouvez- Il se tut, se frottant la nuque avec un visage gêné, avant de bredouiller sans oser le regarder. Vous pouvez m'appeler Namjoon... Si vous voulez, et bien sûr pas devant les autres sinon-

- Merci Namjoon... s'autorisa Jimin à murmurer, les joues rougies. »

Ils échangèrent un regard hésitant, au bord d'un précipice qui les emmenait vers quelque chose d'inconnu, et le prince fut le premier à se détourner, le cœur battant, pour mordre dans la pomme. Elle apaisa aussitôt la faim qui faisait sourdement grogner son ventre et il termina rapidement de la manger, ses yeux fixés sur son frère pour s'empêcher de faire une bêtise, comme par exemple tourner la tête pour croiser de nouveau le regard si doux de Namjoon, qu'il sentait sur lui comme une caresse. Et un instant, l'espace d'un seul instant, Jimin s'autorisa à rêver d'une affection qui lui serait destinée, loin de la brutalité sans fin de son quotidien.

Runaway //Minjoon// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant