10

1.5K 323 93
                                    

Namjoon regarda rapidement autour d'eux avant de sortir de l'une de ses poches un morceau de pain enveloppé dans un petit torchon, qu'il tendit à Jimin :

« - Tenez, vous devriez manger.

- Merci Namjoon, murmura le prince. »

Sans aucun entrain, il attrapa le morceau de pain et il mordit dedans, le regard dans le vide. Ses joues creusées attirèrent l'attention du soldat, qui vérifia encore une fois qu'ils étaient seuls pour ensuite poser une main hésitante sur son épaule :

« - Je pourrai vous prendre une poire ce soir si vous le souhaitez. Je n'aurais qu'à prétexter vouloir la manger dehors et- et voilà... »

Les petites attentions de Namjoon firent lever les yeux au prince, qui croisa son regard avec lassitude :

« - Non merci. Je n'aime pas les poires. »

Pour être honnête, il n'aimait plus grand chose depuis la disparition de son frère. Les poires avaient été l'un de ses fruits préférés, alors il ne pouvait plus en voir, ne serait-ce qu'en peinture. Il en était de même avec quasiment tous les aliments qu'appréciait Jungkook. Ne sachant que dire, Namjoon se racla nerveusement la gorge avant de presser gentiment son épaule, en signe de soutien. Ce contact, le seul qu'avait Jimin depuis cinq semaines, ne suffit pas à réchauffer son cœur. Sans pouvoir se retenir, il demanda à mi-voix :

« - Savez-vous ce qu'ils feront de moi ? »

Il sentit parfaitement le soldat se crisper avant qu'il ne retire sa main, comme pris en faute :

« - Non, nous attendons le retour du soldat Ho. »

Jimin acquiesça d'un air absent. Le soldat Ho était parti le lendemain de la disparition de Jungkook, mais ce n'était pas pour autant que la surveillance autour du prince s'était relâchée. Mais à présent que son frère lui avait été enlevé, il était devenu une coquille vide. Il ne lui était jamais venu à l'esprit de comploter lorsque Jungkook était encore là, alors pourquoi essaierait-il à présent de sauver sa vie ? Elle ne valait plus rien à ses yeux, et elle n'avait plus rien valu depuis des années aux yeux des autres. Un soupir s'échappa d'entre ses lèvres et Namjoon ne sut que dire. Alors il se contenta de baisser les yeux en silence. Et Jimin se sentit soudain étouffer devant ce calme qui les enveloppa, à peine brisé par la brise de vent qui caressait les jardins où ils se trouvaient. Il amorçait un mouvement pour se lever quand il sentit son sang se glacer dans ses veines en entendant au loin :

« - Minie ! »

Il faillit trébucher et Namjoon s'empressa d'attraper son bras pour le soutenir en lui soufflant, son regard plongé dans le sien :

« - Voilà pourquoi je ne pouvais rien vous dire... »

Bouleversé, Jimin chercha dans son regard la moindre trace de moquerie, mais il n'y trouva qu'une bouleversante sincérité. Jamais il n'avait été aussi proche de Namjoon, il sentait son souffle sur ses lèvres alors que le soldat lui adressait l'un de ses premiers sourires :

« - Vous ne devriez pas faire attendre votre frère... »

Jimin se dégagea brusquement de sa prise et il regagna le chemin principal qui serpentait dans les jardins, quittant la tonnelle isolée et abritée des regards. Il sentit ses jambes faiblir en voyant Jungkook courir vers lui, un immense sourire aux lèvres :

« - Miniiiie ! »

Ses jambes se dérobèrent sous lui et il s'effondra à genoux en pleurant, ses bras ouverts pour y accueillir Jungkook qu'il serra contre lui de toutes ses forces, pour que jamais il ne lui soit de nouveau enlevé. Son petit frère s'accrocha à lui en pressant des baisers sur ses joues et en babillant :

« - Tu m'as trop manqué ! Monsieur Ho m'a emmené en voyage et- et il y avait plein de monde tout le temps, ils me saluaient et ils étaient tous trop contents de me voir ! Et j'ai pu manger plein de choses- et je t'ai ramené quelque chose ! »

La voix fluette de Jungkook traversait le brouillard qu'était l'esprit de Jimin sans qu'il ne parvienne réellement à comprendre ce qu'il lui disait. Son frère chéri était là, dans ses bras. Il était . Un sanglot s'étrangla dans sa gorge et il attrapa le visage du petit garçon pour l'ausculter avec des mains tremblantes, vérifiant qu'il n'avait pas été maltraité, presque frénétique dans sa façon de s'assurer qu'il allait bien, qu'il était bien vivant et auprès de lui. Les petites mains de Jungkook touchèrent son visage avant d'essuyer ses joues avec une moue inquiète :

« - Minie... Pourquoi tu pleures ? »

Jimin renifla sans aucune élégance et il essuya ses joues avec sa manche en bredouillant :

« - Je suis juste- si content de te revoir trésor... »

Ses paroles tirèrent un sourire lumineux au petit garçon, qui se jeta à son cou en s'exclamant :

« - Moi aussi ! Tu m'as trop trop trop manqué ! »

Jungkook planta un baiser sur sa joue avant de se tourner vers le soldat Ho, qui les observait un peu en retrait, et il lui tendit la main en demandant :

« - Monsieur Ho, je peux avoir mon cadeau pour Minie ? »

Sans se départir de son visage sévère, le militaire sortit de sa sacoche de voyage ce qui était une petite peluche de lapin, qu'il tendit à Jungkook. Celui-ci s'en empara et il la glissa dans les mains de son frère en chuchotant comme s'il s'agissait d'un secret :

« - Comme ça tu seras jamais seul, même si je suis pas là... »

La gorge de Jimin se noua et il enlaça son petit frère en reniflant, ému aux larmes :

« - Merci trésor... Merci d'être revenu...

- J'allais pas te laisser seul Minie ! protesta Jungkook. T'es le meilleur grand frère du monde entier ! »

Il leva des yeux pleins de larmes vers le soldat Ho, qui eut un signe de tête pour Namjoon avant de les quitter pour retourner vers le bâtiment qui était sa prison, le laissant agenouillé dans la poussière, à serrer contre lui ce qu'il avait de plus cher au monde.

Runaway //Minjoon// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant