Chapitre 28...

6.5K 1K 116
                                    

* PDV de Azaan * 

Je ne bouge pas après avoir dit ça, sans quitter son regard, je devais trouver un moyen de lui dire et elle m'a elle même tendu la perche même si elle semble avoir arrêter de respirer après mes mots. 

- Qu'est ce que tu viens de dire ?? 
- J'ai dis que je t'aime Athéna. 
- Mais pourquoi ?? 

Je ris en l'entendant dire ça, comment veut elle que je lui explique ça ?? 

- Ne ris pas Azaan... Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. 
- Habibti quand on aime quelqu'un on ne sait jamais pourquoi, on ressent juste quelque chose pour l'autre qu'on ne saurais expliqué. Je t'aime mais je ne pourrais pas te dire pourquoi, c'est pour ça que je t'aime. 

A sa tête je ne suis pas sur qu'elle ait réellement compris ce que je viens de lui dire mais je ne pourrais pas mettre des mots sur les émotions que je ressens pour elle car c'est impossible. 

- Tu as l'air perdu... 
- Parce que je le suis, je ne pensais pas que tu me dirais ça. 
- Tu ne pensais pas que je pourrais tomber amoureux de toi ?? 

Qui ne tomberait pas pour elle sérieusement ?? 
Seulement à en voir son visage ce n'est surement pas la réaction à laquelle je m'attendais. 

- Athéna si cela te gêne à ce point de le savoir oublies simplement ce que je viens de dire. 

Je me lève quand un semi pleur se fait entendre depuis la chambre de notre fils pour la laisser réfléchir à ce que je viens de dire, finalement Ayoub ne pleure pas et gigote seulement bruyamment dans son sommeil. Retournant dans le salon elle est toujours attablée, touchant à peine à son dîner et je me demande si je n'ai pas fait une bêtise de lui dire. C'était surement trop tôt pour elle après les efforts qu'elle a du faire pour s'installer dans cette chambre avec moi, je n'aurais pas du... 

Je m'installe de nouveau en face d'elle pour manger un peu dans un silence relativement pesant avant de sentir son regard sur moi, je relève la tête pour croiser son regard qu'elle baisse aussitôt. Elle est vraiment trop mignonne... 

- Tu as une question à me poser ?? 
- Je peux même si ça n'a rien à voir avec les dernières minutes ?? 
- Bien sûr. 

Je me doutais bien qu'elle allait vouloir éviter le problème mais il vaut mieux l'éviter que de rester silencieux. 

- Je voulais que tu m'expliques ce qu'il s'était passé durant cette guerre. 

Les sourcils froncés je recule à cette question aussi inattendue que l'autre, elle me surprend vraiment aujourd'hui. 

- Enfin si c'est trop dur à expliquer je comprendrais mais j'aurais aimer savoir un peu plus l'histoire de ce pays, les livres que j'ai pu trouver ne retrace pas l'histoire. 
- Car elle est rédigé par l'ancien Sultan lorsqu'il passe le flambeau à son héritier donc celle de mon règne ne sera écrite que lorsque je prendrais ma retraite. 
- Mais si tu venais à mourir avant de la prendre, tu ne pourras pas l'écrire non ?? 

Je ne pensais pas parler de ma mort aussi tôt dans mon mariage mais au pire pourquoi pas, au moins elle communique. 

- Si jamais cela arrive alors mon conseiller se chargera de la rédiger avant que mon héritier ne monte sur le trône car il doit lire toute l'histoire de nos ancêtres avant d'être couronné afin d'être sur de connaître l'histoire du pays. 
- Tu es en train de me dire que notre fils si c'est lui qui règne, saura tout ce qu'il s'est passé dans ta vie puis dans la nôtre ?? 
- Peut être pas dans tout les détails mais oui il saura. 

Les yeux écarquillés la bouche ouverte, elle rougit mais elle ne doit pas être gênée après tout il est normal qu'il connaisse l'histoire de ses parents. Tout comme moi j'ai appris celle des miens, cela a été compliqué de tout lire mais je l'ai fait car c'est l'histoire de mon pays. 

Le Destin d'une Sultane T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant