5

1.5K 90 18
                                    

La fin de journée s'annonce, je reste là planter devant l'entrée du lycée, je suis obligée, Greenwood qui prend un temps à arriver. Elle finit enfin par faire son apparition, elle passe devant moi, elle se fout de moi. Je l'attends et elle ne fait même pas l'effort de s'arrêter sur sa marche, je la suis donc, on arrive sur le parking, je déverrouille les portières de ma voiture avant qu'on ne monte. Je ne vérifie pas qu'elle soit bien installée ou non, j'attache ma ceinture, mets correctement le siège en place avant de démarrer.

- Tu peux attendre que je mette ma ceinture.

- T'avais cas faire plus vite.

Elle lève les yeux au ciel et je l'entends souffler, c'est sa seule réponse contre ma remarque. Le chemin se fait en silence, aucune de nous ne prend la parole et ce n'est pas plus mal, je n'ai pas envie de discuter avec elle.

On arrive devant chez moi, je me gare sur l'allée puis on sort de ma voiture, on rentre à l'intérieur, je me dirige vers les escaliers puis les monte, arriver à l'étage je remarque qu'elle ne m'a pas suivi et qu'elle est toujours en bas des escaliers.

- Qu'est-ce que tu fous ?

- Il me semble que la dernière fois je n'étais pas autorisée à monter et comme c'est chez toi, je suis tes consignes pour des choses du genre.

- Monte.

Elle ne me répond pas et se contente de faire ce que je lui ai dit, arriver à ma hauteur je la conduis jusqu'à ma chambre, j'ouvre la porte, on rentre à l'intérieur puis je ferme la porte derrière nous. Je m'assois sur mon lit, pendant qu'elle pose son sac au sol avant d'enlever sa veste, puis elle recoiffe ses cheveux avec sa main.

- T'as mis le chauffage à combien ? Il fait super chaud dans ta chambre.

- Retire ton pull, t'auras moins chaud.

- Je suis en débardeur en dessous.

- Et ? Je ne vais pas baver rassure toi.

- Qu'est-ce qui peut m'en assurer ?

- Je ne suis absolument pas attirée par toi.

Elle ne me répond pas, elle pose simplement sa veste sur la poignet de la porte puis elle récupère son sac posé au sol avant de se diriger vers mon bureau.

- Tu ne retires pas ton pull ?

- Non.

- Comme tu veux, mais ne te plains pas d'avoir chaud après.

- Je ne m'y manquerai pas.

Je roule des yeux avant de me lever de mon lit, je me dirige vers mon bureau, je prends place sur ma chaise. Je sors les affaires de cours de son sac et les pauses sur le bureau.

- Tu veux commencer par quoi ?

- Sérieusement donner des devoirs dès la première semaine de la rentrée, il faut être pris par l'esprit du diable pour faire ça.

- Ça ne répond pas à ma question.

- Je n'en sais rien, le plus vite sera fait, plus vite je serai débarrassée de toi.

- Très bien, on commence par histoire. Mais tu n'aurais pas une deuxième chaise pour que je puisse m'asseoir ?

- Dans le dressing j'ai un tabouret.

Elle me regarde sans rien dire, qu'est qu'elle attend pour aller le chercher, elle ne veut quand même pas que je le fasse à sa place. Elle regarde la chambre perdu, d'accord j'ai compris. Je me lève de ma chambre, je rentre dans le dressing récupère le tabouret puis je reviens, je le pose au sol avant de répondre ma place de tout à l'heure. Elle s'assoit sur le tabouret avant de sortir ses affaires du sac.

Ne pas être un choixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant