24

1.1K 64 21
                                    

J'entends mon réveil sonner, je l'éteins, je me lève de mon lit, je pars sous la douche, je m'habille simplement, d'une simple chemise blanche avec un foulard noir autour du col, et d'une robe noir. Je sors ensuite de ma chambre, je vois que Joey et Ava sont déjà dans la cuisine entrain de manger leurs petits déjeuners, je pars les rejoindre.

Ava : Vous êtes prêts pour votre premier jour à l'université ?

Joey : Ouais fin on est dans la même université donc on aura au moins une connaissance.

Moi : Et toi avec ton travail ?

Ava : Le café se porte toujours bien.

Joey : Je n'arrive toujours pas à croire que tes parents t'ont offert un café.

Ava : Ils savent que les études ce n'est pas mon truc.

Joey : Bon désolé Ava mais on doit aller.

Joey fait un bisou sur son front, je fais un bisou sur sa joue puis on sort de l'appartement, on descend les escaliers, on se dirige vers ma voiture, on monte et je démarre.

On arrive devant l'université, on sort de la voiture et on suit la foule, quand j'arrive devant l'entrée du bâtiment, je me cogne contre une personne, je me retourne et je la vois...

Je ne rêve pas, c'est bien elle, la dernière fois que je l'ai vu c'était quand on était encore au lycée, elle est partie en plein milieu de l'année. Je sens mes battements de cœur devenir de plus en plus forte et rapide, c'est comme si mon cœur était entrain de renaître.

Elle n'a pas changé, elle est juste magnifique, mon regard la suit jusqu'à ce qu'elle disparaisse de mon champ de vision.

- April.

- Je... Pardon j'étais ailleurs.

- J'ai vu ça. T'as vu un fantôme ou quoi ?

- J'ai cru voir Peyton.

- Peyton ? Peyton Greenwood ?

- Oui...

- T'as dû rêver mais de toute façon tu t'en fous t'es avec Lény maintenant.

- Je... Oui.

Je suis bien avec Lény ce n'est pas le problème mais je ne ressens pas ce que j'ai ressenti avec elle, je me suis mise avec Lény pour combler le manque qu'elle m'a laissé, je sais ce n'est pas bien je l'ai prise pour un pansement mais je me suis attachée à elle aussi. Je sais ce que j'ai ressenti avec Peyton, je n'arriverais jamais à le ressentir avec quelqu'un d'autre même si je le voudrais, fin c'est que je ressens.

Merde... Je crois que je l'aime encore, non je suis sûre que je l'aime encore, je l'aime avec chaque battement de mon cœur. Je suis encore amoureuse d'elle, ça me paraît si évident mais je suis bien avec Lény, je suis comme dans un confort avec elle, je n'ai pas envie de gâcher ma relation pour une chose qui n'est pas certaine, qu'est-ce que je raconte je pourrais tout plaquer pour être avec elle, j'ai simplement peur, je ne veux juste pas me l'avouer.

J'arrive enfin devant mon appartement, je monte les escaliers et quand je rentre chez moi quelqu'un vient me prendre dans ses bras, c'est Lény, je viens l'embrasser rapidement.

- Alors ton premier jour d'université ?

- C'était sympa. Mais qu'est-ce que tu fais là ?

- Je voulais te faire une surprise. Tu n'as pas l'air comme d'habitude ça va ?

- Oui c'est juste que j'ai croisé une veille connaissance à la fac.

Je ne peux pas dire à Lény que j'ai croisé Peyton, elle sait pertinemment que j'étais amoureuse d'elle fin je le suis toujours, mais je ne peux pas dire à ma petite amie que j'ai croisé mon premier amour.

- Du lycée ? Je la connais ?

- Euh... Oui mais je ne pense pas que tu la connaisses.

- Dit toujours.

- Euh... Sacha.

- Ton ex ?

- Oui elle.

- Elle est avec Viola maintenant.

- Ouais je suis contente pour eux.

Je sais que ce n'est pas bien de mentir à ma petite amie, mais je n'ai pas le choix là, j'espère qu'elle ne comprendra pas que je mens puisque je mens très mal, heureusement pour moi Ava arrive dans la pièce à ce moment.

Ava : T'es rentrée ? C'était bien ton premier jour ?

Moi : Oui et toi ta journée de travail ?

Ava : Bien.

Lény : On sort ce soir, vous n'êtes pas obligées de l'attendre.

Moi : Attend quoi ? Mais on va où ?

Ava : Une surprise sûrement de ta petite amie.

Lény : C'est exactement ça.

Moi : D'accord.

Lény : Tu viens ?

Moi : On y va maintenant ?

Lény : Oui.

Elle me prend la main puis on sort de l'appartement, on descend les escaliers, on croise Joey, on le salue rapidement avant de sortir de l'immeuble. On se dirige vers sa voiture et on monte dans la voiture.

- Tu m'emmènes où ?

- Tu verras.

On roule je regarde le paysage, peu à peu je reconnais les routes, c'est la route pour aller à notre ancien lycée, il est vide ce n'est pas encore la rentrée pour les lycéens. Elle sort de la voiture, je sors donc aussi du véhicule, je ne comprends pas pourquoi elle m'a emmené ici, elle vient vers moi et me prend mes mains, elle nous emmène devant la porte d'entrée.

- C'est ici qu'on s'est rencontré donc je me suis dis que c'était bien de t'emmener où tout à commencer pour te demander.

Je la vois s'agenouiller, elle sort une petite boîte de sa poche puis elle ouvre la boîte, ce que je craignais arriva, c'est une bague à l'intérieur de la boîte. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle fasse cette demande, je pense encore à Peyton mais est-ce que je vais gâcher une relation pour une fille qui n'a plus voulu de moi.

- Veux-tu devenir ma fiancée ?

- Je... Oui...

Je vois son sourire apparaître sur son visage, je lui souris en retour, elle place la bague sur mon annulaire, puis elle se lève et vient m'embrasser.

- Je t'aime.

- Je t'aime aussi...

Je ne sais pas si c'était une bonne idée de dire oui, sachant que j'ai encore des sentiments pour cette fille, mais je ne la reverrai plus, l'université est grand, aucun risque que je ne la croise à nouveau, mes sentiments pour elle vont finir par partir. Et puis j'aime Lény, je ne vais pas gâcher une relation qui est saine pour cette fille.

- Tu viens j'ai une surprise encore.

- Quelle genre de surprise ?

- Ne t'en fais pas tu vas adorer.

On monte dans la voiture, on s'attache avant qu'elle ne démarre, elle a un main dans le volant et elle prend ma main la pose sur le levier de vitesse, elle pose sa main par dessus, je souris à son geste.

Je regarde les paysages pendant qu'elle roule, je remarque qu'on est dans des routes montagneuses, elle finit finalement par s'arrêter devant une colline, on sort de la voiture et je regarde la vue. Elle est magnifique, je tourne mon visage vers elle, elle me sourit et son regard sur moi, non je l'aime c'est certain, je repense à Peyton simplement parce que ça a été mon premier amour, mais je veux finir ma vie avec Lény, elle est parfaite.

Ne pas être un choixKde žijí příběhy. Začni objevovat