25

981 59 11
                                    

Je termine mes cours, je décide d'aller dans le café près de l'université pour aller boire quelque chose, j'ai envie de me changer les idées après ce qui c'est passé.

J'arrive devant le café quand je rentre à l'intérieur, je la vois, elle est au bar entrain de servir un café à une personne. Mon cœur loupe plusieurs battements en la voyant, j'hésite à sortir du café mais son regard se pose sur moi, son visage se redit avant qu'elle ne me fasse un sourire. Je ne peux plus reculer en arrière et je n'ai pas envie de reculer, j'ai envie d'aller la voir donc je me dirige vers le bar.

- Salut...

- Ça fait longtemps carotte.

Je souris quand elle prononce ce surnom, je ne l'avais jamais admit mais j'aime entendre ce surnom venant d'elle.

- Je te sers quelque chose ?

- Je veux bien un frappuccino.

- Je te sers ça, tu peux t'installer à une table.

On se regarde un long moment, avec un sourire au visage, puis je me dirige vers une table, je m'installe et elle est derrière son bar entrain de préparer ma commande. Je ne peux pas m'empêcher de l'admirer pendant qu'elle prépare ma boisson, elle revient vers moi avec mon frappuccino, elle le pose devant moi et vient s'asseoir en face de moi.

- Je n'ai pas eu l'occasion de te le dire mais merci d'avoir fait ça pour moi, j'ai pris du recul et c'était la meilleure chose à faire.

- Tu ne m'en veux plus ?

- Bien sûr que non, tu sais maintenant ma mère est guérie, elle a même trouvé quelqu'un et mes frères habitent avec elle, elle a trouvé un travail et elle a pu se payer un appartement.

- Je suis super contente pour eux, mais tu n'habites pas avec eux ?

- Non j'ai mon propre appartement, c'est pour ça que je travaille pour payer mon loyer et avec les cours ça va pour l'instant.

- T'es devenue indépendante, ça te va bien ce rôle.

Elle sourit puis son visage se met à se décomposer, je ne comprends pas son changement de visage d'un coup.

- Félicitation...

- Pour ?

- Ta bague.

- Ah... Je... C'est une bague que ma grand mère m'a offerte.

Je ne sais pas pourquoi je ne lui dis pas la vérité, peut-être que je ne veux pas qu'elle sache la vérité, j'ai envie d'apprendre un peu plus sur la Peyton de maintenant et je n'ai pas envie que mes fiançailles cassent ce qu'on vient de commencer. C'est probablement une mauvaise idée, même une très mauvaise, mais je ne sais pas c'est plus fort que moi.

- Oh désolé.

- T'inquiète ce n'est pas grave, je comprends que ça peut porter à confusion.

- Je suis désolée je dois aller travailler sinon ma chef va me tuer mais je termine à 20h00, si tu veux qu'on se voit.

Elle ne me laisse pas lui répondre qu'elle s'est déjà levée et partie derrière le bar. Je ne peux pas m'empêcher de sourire à l'idée qu'elle m'ait proposé une sortie, je sais que je ne devrais pas y aller mais c'est plus fort que moi, c'est mon désir, j'en ai tellement envie que je ne pourrais pas m'empêcher de ne pas la voir.

Je termine ma boisson, je laisse un mot pour elle et je laisse un pourboire, avant de sortir du café, je sors du café avec un sourire.

Je rentre dans mon appartement, je vois que Joey et assis sur le canapé entrain de regarder sa série j'imagine, Ava doit être à son travail. Il me regarde avec un sourcil levé.

- Pourquoi t'as l'air heureuse ? Il me semble qu'il y a rien d'extraordinaire aujourd'hui.

- Je... Rien.

- Mouais, y'a eu quelque chose qui ne sont pas les fiançailles avec Lény.

- Comment tu peux savoir ça ?

- Ça y est j'ai compris, c'est par rapport à Peyton.

Mais comment il fait pour deviner tout ça, je vais finir par croire qu'il lit dans les pensées, je ne vois pas d'autres possibilités.

- Mais comment tu peux savoir tout ça ?

- Ce n'est pas la question. T'es fiancée à Lény je te rappelle et puis Peyton t'a rejeté puis elle est partie sans t'avoir dit un seul mot je signale.

- Je sais, je sais mais...

- Mais ?

- Quand je l'ai revu j'ai pas pu m'empêcher d'aller la voir, c'était plus fort que moi. Je ne sais pas j'ai besoin de lui parler, mais il ne se passera rien entre nous, on se parle juste en tant que connaissances.

- Et ?

- Et elle m'a proposé de la voir après son service.

- C'est une mauvaise idée.

- Je sais, je sais.

- De toute façon je ne vais pas te convaincre de ne pas aller, donc bon fait comme tu veux.

- Je ne vais pas tromper Lény.

- Pourquoi tu vas à ce rendez-vous, tu sais que c'est un rencard qu'elle t'a proposé. Tu sais très bien que t'es encore attirée par elle, qui ne saura pas résister à la tentation.

Il me fait douter, j'ai totalement envie d'aller à ce rendez-vous mais il a raison, je suis encore attirée par elle, je suis sûre de ça. Je n'ai absolument pas envie de tromper Lény, mais j'ai tellement envie de la revoir, de lui parler, je ne sais pas quoi faire, je suis totalement perdue. Je suis fiancée à Lény, je ne peux pas la tromper, je ne peux pas gâcher une relation saine où je suis heureuse pour une fille avec qui je ne suis sûre de rien. Je ne suis plus la lycéenne qui aurait été capable de faire n'importe quoi pour elle, même si au fond de moi je pense sincèrement qu'on est passé à côté de quelque chose, nos âmes sont faites pour être ensemble je suis sûre, mais peut-être pas dans cette vie.

- Tu ne sais plus quoi faire.

- Oui... Je ne sais pas.

- Écoute le seul conseil que je peux te donner c'est suit ce que ton cœur te dit de faire, peut-être que tu es bien avec Lény mais si tu étais réellement amoureuse d'elle, tu ne serais pas tomber amoureuse de Peyton une nouvelle fois dès que ton regard à croiser le sien.

- Je ne suis plus amoureuse de Peyton.

- Tu ne vas pas me faire croire ça à moi.

Je ne suis pas tomber une nouvelle fois amoureuse de Peyton, je l'ai toujours été et c'est ça dont j'ai peur, que notre relation si il devait en avoir une sera instable ou non, si je vais plus souffrir, je n'ai pas envie de reprendre le risque qu'elle me blesse à nouveau, j'ai eu très mal la première fois, je ne veux plus revivre cette sensation. Je n'ai pas envie de faire du mal à Lény non plus, c'est vrai je suis bien avec elle, je ne vais pas sacrifier notre relation pour une relation qui est incertaine, je ne sais même pas si elle m'aime encore ou si elle est passée complètement à autre chose. Je suis complètement perdue.

- Je ne sais pas quoi faire.

- Ce n'est pas à moi d'en décider.

- Je vais réfléchir.

Je me dirige vers ma chambre, je regarde l'heure, j'ai encore du temps pour réfléchir. Les minutes passent, je fais des tours dans ma chambre, je m'assois, je m'allonge de partout et je ne sais toujours pas quoi faire. J'ouvre mon placard, je prends une robe et la pose sur mon lit. Je jette un coup d'œil à l'heure, j'ai encore le temps d'y aller. Mais je reste planter là à regarder ma robe, je ne sais pas quoi faire.

Ne pas être un choixWhere stories live. Discover now