10

1.5K 87 46
                                    

J'attends devant le lycée comme tous les jours j'ai l'impression, elle prend toujours un temps à venir, sérieusement qu'est-ce qu'elle fait, elle doit s'envoyer en l'air dans les vestiaires probablement. Bon après dix minutes à l'attendre je décide de rentrer dans à l'intérieur du lycée, je marche vers les vestiaires, quand je n'entends aucun bruit, je décide donc de rentrer. Mon cœur se resserre immédiatement quand je vois Peyton de dos, son dos est couvert de bleu. Quand elle se retourne, elle se fige immédiatement.

- Je...

- C'est des bleus que je me suis faite à l'entraînement.

Je n'y crois pas une seconde, Viola subi un pire entraînement qu'elle et elle n'a jamais eu un seul bleu, mis à part sur ses genoux peut-être.

- Je ne te crois pas.

- Et puis qu'est-ce que ça peut te faire que j'ai ces bleus ?

- Qui t'as fait ça ?

- Personne.

Elle enfile un sweat-shirt et se dirige vers la sortie du gymnase mais j'attrape son poignet ce qui la stoppe dans sa marche.

- Qui ? Peyton.

- Tu m'appelles par mon prénom maintenant Carotte ?

- Je suis sérieuse.

- Ce n'est pas tes affaires. Et puis qu'est-ce que tu vas faire si je le dis hein ? T'en as vraiment quelque chose à faire de moi ? Je le mérite non d'être battu comme ça, je mérite qu'on me fasse du mal, après tout je suis tout ce qui a de mauvais chez un humain, c'est toi-même qui me l'a dit.

Ma prise sur son poignet se dessert et elle en profite pour se défaire de mon emprise. Elle n'a pas tord c'est moi qui lui est dit qu'elle était sûrement l'une des pires personnes, mais elle ne mérite pas ça pour autant.

Elle sort du gymnase, je m'empresse de la rattraper mais elle marche rapidement, je me mets donc à courir dans les couloirs jusqu'à arriver à son niveau.

- Tu ne peux pas fuir cette conversation.

- Et pourquoi ça ?

- Tu pense que je vais oublier ça ?

- Je n'en sais rien, je ne pensais pas que tu me portais de l'importance.

- Je... Je ne te portes pas de l'importance.

- Alors pourquoi tu t'inquiètes à mon sujet ?

- Tu ne comprends pas que c'est grave.

- Je ne sais pas, je le mérite peut-être en fin de compte.

J'entends sa voix se briser lorsqu'elle prononce sa phrase, je sens mon cœur encore plus se resserrer. J'attrape son poignet et la tourne vers moi, je vois qu'elle a des larmes au bord des yeux.

- Tu ne mérites pas ça.

Elle ne me répond pas et se contente de me regarder, je vois une larme couler le long de sa joue, elle la sèche rapidement avant de retirer ma main de son poignet puis elle sort du lycée. Je me dépêche de la rattraper, je la vois commencer à partir.

- Je te signal que tu dois m'aider pour mes cours.

- Je dirais à tes parents que j'étais malade et que je n'ai pas pu venir.

- Tu ne me fuiras pas comme ça.

- Laisse moi tranquille Carotte.

Elle ne veut pas de mon aide, et je ne peux pas la forcer sur ce genre de chose. Je me dirige donc vers ma voiture et monte avant de démarrer.

Ne pas être un choixWhere stories live. Discover now