12

1.3K 78 46
                                    

- T'approches pas de moi, je gère.

- Tu gères rien du tout.

Je ne dis rien, là je suis trop concentrée à essayer de retrouver ma respiration. Je ne comprends pas pourquoi elle se bloque comme ça.

- Fais exactement ce que je fais, d'accord.

Elle prend une grande inspiration, je la questionne du regard avant de faire la même chose qu'elle, elle l'a retiens quelques seconde avant d'expirer. Je fais de même, petit à petit je retrouve ma respiration. Comment elle a su ce qu'il fallait faire ? Et pourquoi elle est venue m'aider, alors qu'elle m'a fait une réputation d'agresseuse sexuelle.

- Pourquoi ?

Elle ne me regarde plus comme le regard de ce matin, non ce regard je le connais, c'est le même regard qu'elle a quand on est chez moi à travailler ensemble, et je dois l'avouer il m'avait manqué. Je ne sais pas, j'aime bien ce regard posé sur moi. Mais je n'oublie pas, le mensonge qu'elle a raconté à tout le lycée.

- Pourquoi ? Quoi ?

- Pourquoi tu m'as aidé ?

- Je m'y connais en crise d'angoisse, je n'allais pas te laisser là comme ça, j'ai quand même un peu d'humanité.

- Pas comme t'as dit à tout le monde que je t'ai embrassé de force.

Elle ne dit rien et s'apprête à rebrousser chemin et sortir des toilettes, elle se dirige vers la porte mais je l'attrape par le bras avant qu'elle n'est eu le temps de sortir. Elle se tourne vers moi et ses yeux se posent sur les miens. Son regard... Il a encore une fois changé, c'est le même que ce matin.

- T'es encore sur ça ?

- Oui, je suis encore sur ça, bien évidemment que je suis sur ça. Pourquoi t'as fait ça.

- Tu veux vraiment savoir, demande à ta copine.

- Hein ? Sacha ? On n'est pas ensemble.

Je ne vois pas ce que Sacha fait dans cette histoire. Fin genre quel est le rapport entre ce qu'elle a raconté et Sacha. Puis je ne comprends pas, elle a l'air de lui en vouloir, mais Sacha ne lui a rien fait.

Je n'ai pas le temps de réfléchir plus puisque la porte des toilettes s'ouvre. En parlant dû loup, c'est Sacha qui vient de rentrer dans les toilettes, elle me regarde puis regarde Greenwood puis elle baisse son regard vers ma main qui retentirent le bras de Peyton. Je détache ma main du bras de Peyton dès qu'elle pose son regard dessus.

- Qu'est-ce que vous faites ?

- On discutait juste, ne t'en fais pas, ta copine est à toi, elle ne m'intéresse guère.

Sur ses mots, elle sort des toilettes me laissant seule avec Sacha, je ne sais pas pourquoi mais je sens comme une petite douleur à la poitrine.

- Vous discutiez vraiment ?

- Oui, je lui demandais juste pourquoi elle avait propagé cette rumeur.

- Et qu'est-ce qu'elle t'a dit ?

- De te demander à toi.

Son regard fuit le mien pendant quelques secondes, puis ses yeux se reposent sur les miens. C'est bizarre, on dirait qu'elle a quelque chose à me cacher, je ne sais pas j'ai cette impression.

- Je ne vois pas pourquoi elle t'a dit ça...

Je sais que je ne devrais pas mais je ne sais pas, je ne la crois pas tellement, j'ai la sensation de croire plus Peyton qu'elle. Qu'est-ce qui m'arrive ? Je devrais la croire, c'est Greenwood la menteuse dans l'histoire pas Sacha.

Ne pas être un choixWhere stories live. Discover now