9

1.3K 90 39
                                    

J'arrive devant chez elle, je me gare devant son aller. Elle se détache puis tourne son visage vers moi, ces yeux se retrouvent dans les miens, on se regarde un bon moment, puis elle rapproche son visage du mien pour y déposer ses lèvres sur les miennes, elle sort ensuite de la voiture. Je la vois rentrer dans à l'intérieur de la maison.

Je ressaisis mes esprits avant de démarrer ma voiture et de m'éloigner de la maison de Sacha, je suis surprise qu'elle m'ait embrassé, je ne vais pas dire que je n'ai pas apprécié au contraire, mais je pensais que notre premier vrai baiser aller se faire beaucoup plus tard.

J'arrive chez moi, je me gare sur l'allée, je reconnais la deuxième voiture qui est garée sur l'allée, ce n'est pas celle de mes parents mais celle des parents de Peyton. Mes parents ont dû les invités mais pour quelle raison, je l'ignore. Je sors de ma voiture et rentre à l'intérieur, je ne suis pas surprise quand je vois les parents de Greenwood, discuter avec mes parents sur le canapé du salon. Je remarque la présence de Peyton aussi, elle n'a pas l'air de suivre la conversation, elle a un simplement un regard dans le vide enfaite.

- Oh ma chérie tu es rentrée.

- Oui.

Peyton lève ses yeux vers moi, l'espace d'un instant je crois voir son sourire mais elle le fait disparaître rapidement avant de me lancer un regard noir. Je ne comprends pas pourquoi elle me regarde comme ça, encore ce matin elle était dans ma chambre et elle n'avait absolument pas ce regard poser sur moi.

- Peyton tu peux aller discuter avec elle.

Elle ne dit rien et fait ce qui dit son père, elle se lève avant de se diriger vers moi, elle arrive devant moi, son regard n'est pas le même qu'hier soir ou même de ce matin. Je ne la comprends pas, un moment elle n'a pas l'air de me détester et à un autre moment j'ai l'impression d'être la personne qu'elle haït le plus.

- Oui vous pouvez discuter ailleurs que dans le salon, comme ça vous nous laissez entre adultes.

Je lève les yeux à la réflexion de ma mère, je vais devoir me la coltiner et j'en n'ai aucune envie, elle non plus mais lorsque que je m'éloigne du salon, elle me suit, je sors dans la terrasse du jardin, elle fait de même et ferme la baie vitrée derrière elle. Je m'assois sur une chaise, elle reste debout sans rien dire, elle regarde simplement ailleurs.

- Qu'est-ce qui t'arrive ?

Elle tourne son regard vers moi, elle a l'air surprise de ma question. Mais c'est vrai quoi, pourquoi elle est silencieuse d'un coup, ce n'est pas son genre de l'être fin pas lors de ma présence, elle a toujours quelques choses à me dire pour m'énerver.

- De quoi tu parles ?

- Je ne sais pas, t'es devenue silencieuse d'un coup ?

- Je croyais que ça te ferait plaisir.

- Oh c'est le cas mais ce n'est pas ton genre de me faire plaisir. Alors pourquoi ce silence ?

- Je n'ai juste plus envie de t'adresser la parole, c'est inutile.

- Je ne suis pas contre ta décision, je l'approuve même.

Elle lève les yeux au ciel et ne dit rien de plus, je suis satisfaite de son silence. Ce n'est pas ça qui va me manquer en tout cas.

- Qu'est-ce que je t'ai fait ?

Le silence n'a pas duré longtemps et elle ose sérieusement me poser cette question, je rêve, elle me lance des piques ou une remarque à longueur de journée, même si elle s'est calmée cette année mais ça ne change en rien.

Ne pas être un choixWhere stories live. Discover now