05

1.9K 62 13
                                    

• AMAYA •

• AMAYA •

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

V. LUCIA.

« Elle est en état de choc... », déclare un médecin, Benjamin.
« J'ai essayé de lui parler mais elle ne veut pas, je n'ai pas forcé », continue un autre médecin, Ludo.
« Je vais aller lui parler », déclarai-je.
« Pardon ? », s'exclame Ludo.
« Ce n'est pas contre toi Amaya mais là, regarde la, elle ne veut parler à personne », enchérie Benjamin.
« Ce n'est pas qu'elle ne veut parler à personne, elle a peur de ne pas être comprise, d'être jugée et puis elle vient de se faire abuser par son copain...je...je sais ce que sa fait... », dis-je.
« Oh... »
« Non! Non, je ne veux pas de votre pitié, je vais la voir et puis peut-être qu'elle serait plus à l'aise avec une fille »

Ils me sourient et je me dirige vers la fille, je dirais qu'elle a 17ans ou 18ans, elle ne me regarde même pas, son regard est virer sur le sol. Des larmes coulent le long de ses joues.

« Bonjour... », dis-je d'une voix douce.

Elle lève la tête vers moi, je peux voir dans ses yeux de la peur mais elle cherche aussi à se rassurer à travers mon regard.

« Je m'appelle Amaya, je suis infirmière...Si tu veux on peut aller dans une salle plus calme, ça te ferait du bien ? », lui proposai-je.

Elle me fait un signe de tête que oui, et se lève. Je vois bien qu'elle garde une certaine distance par peur que je lui fasse du mal. J'ai mal, mal, car je sais ce que sa fait. Moi personne ne m'avait aidé, j'étais seule dans la peur, mes angoisses.

On entre dans une chambre qui est vide, je l'invite à s'assoir sur une chaise et lui propose un verre d'eau qu'elle ne refuse pas.

« Voilà ton verre », dis-je en lui tendant le verre que j'ai entre les mains.
« Me-Merci... »

Je lui souris encore une fois et m'assieds en face d'elle, elle boit son verre d'une gorgée et regarde le sol.

« N'est pas honte », commençai-je par dire, cette dernière lève la tête vers moi et me regarde alors je continue, « Faut pas avoir honte tu sais ? C'est à lui d'avoir honte », continuai-je.

Je peux voir qu'elle a envie de dire quelque chose mais qu'elle n'ose pas alors je l'invite à me le dire et lui fait bien comprendre qu'elle peut tout me dire et que ça restera ici.

« J'ai essayé de me débattre, j'ai tout fait mais il est plus fort que moi... », dit-elle d'une voix cassante.
« Je sais combien ça fait mal, je le sais mais sache que tu ne dois pas avoir honte, je connais très bien ton cas... »
« Il t'est arrivé la même chose ? »
« Oui, totalement la même chose... »

un nouveau départ | P.G Où les histoires vivent. Découvrez maintenant