Chapitre 1 : De retour à la maison

2.5K 76 7
                                    

-Max, je suis rentrée, t'es là ? Je retire mes chaussures et ma veste. Max ?

Il est bientôt 20 heures, j'ai passé la journée à me promener avec mes amis, quant a mon meilleur ami, lui travaille pour sa marque de vêtements, alors pour éviter d'être seule j'ai proposé à ma meilleure amie et son mari de faire les boutiques. J'arrive dans le salon ou pratiquement aucune lumière est allumé, la seule source et télévision mise en veille. Plutôt bizarre Max m'avait pourtant prévenu qu'il était rentré.

Je me dirige dans ma chambre pour pouvoir me changer et mettre une tenue plus confortable, surtout retirer mes chaussures qui me font extrêmement mal au pied. Ça va faire 4 ans que je vie en colocation avec Max et son meilleur ami Lando, qui par l'enchaînement des choses est devenu aussi le mien.

À peine le temps d'être rentrée dans ma chambre que je remarque que la porte de Lando est ouverte, bizarre il n'est pas censé être là, il était en voyage pour le grand prix de formule 1 d'Australie.

Par une intuission je me dirige vers la salle de stream, même si la plupart du temps ils stream dans le salon, ils ont aménagé une salle spéciale pour qu'ils puissent jouer plus tranquillement quand j'invite des personnes chez nous.

J'ouvre la porte et je vois Max assis sur sa chaise, et Lando debout, penché vers l'écran, les deux amis ne stream pas mais regardent des extraits des cours de formule 4, ce qui m'étonne peux. Si ce n'est pas des vidéos youtube qui tourne sur l'automobile on a le droit à des anciens cours de tout catégories, ou même la moto gp et de temps en temps pour varier du golf.

Les garçons se retournent vers moi surpris de ma présence, tout deux avaient un grand sourire ou je fais de même. Lando et le premier brise ce silence insupportable, il s'avance vers moi, glisse ses mains sous mes bras et me sers contre lui.

-Tu m'as manqué... me dit-il en posant sa tête dans mon cou.

Je ne suis pas si tactile avec les gens, a vrais dire il m'insupporte mais quand il s'agit de mes amis c'est totalement différent.

-Toi aussi, Lando... on ne se lâche pas jusqu'à ce que Max nous interrompre, en toussant.

-Et moi, je peux avoir un câlin ? demande gentiment mon meilleur ami les bras ouvert.

Lando se décale, nos regards sont l'un dans l'autre au moment qu'il se mais a rigolé, il se retourne et fixe son meilleur tout en lui disant qu'un air amusé :

-La jalousie ne te va pas, Max.

-Je ne suis pas jaloux !

Même lui ne croit pas un mot de ce qu'il vient de prononcer.

-Oui, et moi je suis Lewis Hamilton... a la fin de sa phrase le jeune pilote se retourne vers moi en fronçant les sourcils.

Nous deux éclatons de rire, d'habitude c'est moi qui fait ce genre de comparaison mais avec le champion du monde Max Verstappen. Je me dirige vers mon meilleur pour m'asseoir sur ses genoux, Max pose sa tête sur mon épaule et continue à regarder sa vidéo, je mais ma main a coupé qu'il a déjà visionné plus de trois fois. Je fais tourner la chaise pour me mettre face a Lando.

-Tu es rentré quand ?

-Cet après-midi, hier on nous a annoncé que le Grand Prix a été annulé à cause des intempéries, alors j'ai réussi à négocier pour rentrer à la maison, et ce matin il on approuvé ma demande... dit-il en s'asseyant juste en face de moi.

ColocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant