Chapitre 21 : Noël

1.6K 57 75
                                    

Point de vue de Lando :

C'est le jour J, aujourd'hui je vais partir pour rejoindre ma famille à l'autre bout du pays, je viens de me réveiller. Je ne sais pas quelle heure il est, mais la seule chose que je sais, c'est que Gwen dort dans mes bras.Je suis allongée sur le dos, elle a sa tête sur mon épaule, mon bras droit et autour d'elle, quand à elle sa jambe est posée sur la mienne avec sa main sur mon torse. La table basse est collée au canapé, Max a dû la pousser dans la nuit pour ne pas qu'elle tombe.

J'entends du bruit vers la cuisine, la porte est poussée pour ne pas que la lumière nous dérange, mon meilleur ami doit être réveillé. Je n'ai aucune motivation à aller le voir, j'ai juste envie de profiter jusqu'au bout de ce moment avec Gwen. Elle dort si paisiblement, avec son gros lapin en peluche posé entre nous, pauvre doudou il doit être tout écrasé... Je glisse mon bras derrière ma tête, je referme les yeux pour essayer de me rendormir un peu, je suis au stade où tu es réveillé mais à moitié endormi, je rouvre les yeux quand j'entends un bruit sur ma droite, je me redresse et vois Max poser un plateau sur la table basse. Il se dirige vers le sapin au fond du salon derrière nous et l'allume, la lumière n'est pas si forte, il règle la vitesse minimum pour nous éviter des flash dès le matin.

-Salut, t'es rentré tard hier ? Demandai-je en chuchotant à la minute où il a posé les yeux sur moi pour ne pas l'effrayer.

-Non, vers minuit trente, bien dormi ?

-Plutôt bien pour une personne qui a dormi sur un canapé, c'est toi qui a rabattu la table ?

Je suis toujours allongée, j'évite de bouger le moins possible pour ne pas la réveiller. J'aimerais que ce moment dure pour toujours...

-Oui, quand je suis venu chercher une bouteille d'eau.

-Tu sais quelle heure il est ?

-7 heures, vous devriez vous lever, comme ça vous pouvez déjeuner tranquillement... dit-il en allumant la télé en mettant Scooby-Doo.

Je baisse la tête vers Gwen et je lui caresse les cheveux tout doucement pour ne pas la réveiller brusquement. Au bout de quelques secondes, elle lève son visage vers moi, ses yeux s'ouvrent doucement. Un sourire apparaît sur son visage, je ne la lâche pas... Une sensation de regrets m'envahit, il me reste quelques secondes avant qu'elle quitte mes bras...

-Salut... me dit-elle avec une toute petite voix, on peut à peine distinguer ce qu'elle venait de dire.

-Bien dormi ? Pas trop mal partout ?

-Non... ça va...

Elle descend sa tête sur mon épaule et je lui pose un petit bisou. Je pousse un peu mes pieds pour laisser de la place à Max. Gwen se réveille tout doucement, ça va on a le temps. Au bout de quelques minutes elle se redresse, je laisse ma main dans son dos, pour ne pas la lâcher. Elle s'assoit dans le canapé en se frottant les yeux, je retire le plaid de sur moi, et lui donne, elle le prend directement. Mr Nounours était toujours dans ses bras, depuis que je la connais je ne l'ai jamais vu dormir sans.

La première fois qu'elle est venue dormir chez nous, avant qu'elle vienne vivre ici, je l'embêtais avec ça ! Quand elle a emménagé avec nous elle avait à peine 18 ans, au début c'était parents vivaient pas très loin, mais ils ont entièrement confiance en Max, et savent très bien que ni rien ni personne ne lui fera du mal. 6 mois après ils sont repartis vivre en France et ont laissé la seule chose à laquelle ils tenaient le plus au monde, dans les mains de Max, et les miennes par la même occasion...

-Ça va beau gosse ? Demande-t-elle en allant faire un câlin à Max posé sur sa gauche.

-Bien et toi petite tête ? Dit-il en la serrant dans ses bras.

ColocWhere stories live. Discover now