Chapitre 20 : Diversion

1.4K 62 87
                                    

Point de vus de Gwen :

-GWEN !! RÉVEILLE-TOI !! Je sens quelqu'un me secouer dans tous les sens. GWEN, RÉVEILLE-TOI, ON EST DANS LE MERDE !!

J'ouvre les yeux et vois Max planté devant moi. Je laisse échapper un grand soupir, même dormir tranquille je ne peux pas le faire... Avec ce réveil digne de l'armée, je referme les yeux le temps que je comprenne ce qu'il se passe et quand est-ce qu'on est. Plutôt, je laisse le temps à mon cerveau de se réveiller aussi.

-PUTAIN, GWEN !

-C'est bon, je suis réveillée ! Parle-moi fort ! Il est quelle heure d'abord...

-14h30 !

Je me redresse, surprise de cette information. En fin de compte, mon cerveau était bien réveillé...

-Vous ne m'avez pas réveillée ?! Dis-je en haussant la voix.

-Chut, Lando dort encore !

-ATTENDS, TU ME DIS "CHUT" ALORS QUE TU M'AS RÉVEILLÉ EN HURLANT ET EN ME SECOUANT DANS TOUS LES SENS ! Dis-je en criant tout en chuchotant.

-Non... Oui... mais... je...

Je soupire un grand coup. Cette journée va être longue, surtout que demain c'est enfin Noël ! Ce soir, je dois envoyer mes cartes de Noël que j'aurais dû faire il y a déjà 5 jours... ça va être des cartes de bonne année à ce stade...

-Bon, qu'est-ce qui se passe ! Il pose sa main derrière sa tête assez gêné, MAX !

-Ok ok, tu te souviens quand je t'ai dit que notre cadeau pour Lando arrivait entre Noël et le jour de l'an ?

-Mmmh ?

-Bah il est prêt, je dois aller le chercher !!!! Dit-il en parlant fort.

-Mais chut, pauvre idiot, ça se trouve il est réveillé, dis-je en le frappant la jambe.

-Aïe... tu as raison... MAIS COMMENT ON FAIT !

-Mais chut ! Je le retape une fois.

-Ok ok comme on fait... dit-il en chuchotant.

-Vas le chercher, appelle Ella et dépose-le chez elle. Passe tout l'après-midi là-haut pour ne pas éveiller les soupçons.

-Ok, et l'excuse sera quoi ?

-Je ne sais pas... On réfléchit tous les deux, mais ma petite ampoule au-dessus de ma tête s'allume avant la sienne. Déjà, il faudrait qu'il en ait une... Mes cadeaux de Noël !

-Tu les auras demain comme tout le monde, me dit-il en s'asseyant sur mon lit. Qu'est-ce que je disais, aucune intelligence.

-Mais non, pauvre abruti, je lui mets une claque derrière la tête. Tu y vas pour finir de préparer mes cadeaux de Noël avec Ella et faire la liste des courses pour demain.

-Bonne idée ! Il me pose un bisou sur la joue et sort de ma chambre. Bisous à ce soir ! Dit-il assez fort dans le couloir en laissant ma porte ouverte.

Je me rallonge dans mon lit, j'attrape le coussin posé à ma droite et laisse échapper un grognement. Je me relève d'un coup. Il est déjà 14 heures 30 ! Mais j'ai des choses à faire aujourd'hui ! Je me lève de mon lit et enfile un jogging, attache mes cheveux en chignon puis prends mon téléphone et me dirige en dehors de ma chambre.

J'ouvre discrètement la porte à Lando, il est allongé sur le ventre les bras sous sa tête, il dort tranquillement. Je referme doucement la porte pour éviter de le réveiller. Je me dirige dans la cuisine pour me faire un café, et prend deux madeleines posées sur le plan de travail. Je vais me poser sur le canapé, j'attrape la télécommande pour allumer la télévision. Et comme toujours, même du haut de mes 23 ans, je vais sur la chaîne des dessins animés, en zappant plusieurs émissions, je tombe sur Tom et Jerry, qu'est-ce que j'ai pu en regarder.Je m'installe plus confortablement dans le canapé et commence à manger.

ColocWo Geschichten leben. Entdecke jetzt