Chapitre 26 : Bienvenue en France

1.6K 61 45
                                    

Point de vue de Gwen :

C'est aujourd'hui qu'on part en France, il est 8 heures et je prépare ma valise dans ma chambre avec Oscar, Logan est parti avant-hier en Amérique, pour rejoindre sa famille. Max et Lando préparent aussi leurs affaires pour le road trip sur YouTube. Un des garçons toque à la porte et entre dans la chambre.

-Vous avez bientôt fini? nous demande Max.

-Moi c'est bon, répliqua Oscar en fermant sa valise.

Le pauvre, ça fait plus de deux semaines qu'il voyage dans le monde avec les mêmes affaires qu'on lave tous les cinq jours. Mais comme à notre habitude avec Susie, on va faire les boutiques, moi c'est plutôt pour les habits et elle, la nourriture.
-Je vais chercher ma trousse de toilette et c'est bon, dis-je en passant à côté de mon meilleur ami avec un grand sourire.

-Attends, il attrape mon bras et me tire vers lui, je dois passer au studio avant. C'est Lando qui vous emmènera à l'aéroport.

-Oh, d'accord, je lui fais un câlin pour lui dire au-revoir, bonne vidéo et tu as intérêt à venir me chercher le 8 à l'aéroport !

-Promis, tête de mule.

Il me pose un baiser sur le front, dit au-revoir à Oscar et part de l'appartement. Nous sourions de tout notre être, on part en France ! Mes amis vont me manquer, mais ma famille me manque encore plus, je les vois à peine quatre fois dans l'année. On vérifie une dernière fois si nous avons rien oublié et partons dans le salon où Lando rangeait un peu en attendant.

-C'est bon, vous êtes prêt? demande-t-il en posant les manettes de la console à côté de la télévision.

-Oui !! dis-je avec un grand enthousiasme.

-Ok, bah on y va.

On enfile nos chaussures, manteaux et bonnets, puis partons directement. Oscar monte côté passager et moi à l'arrière. J'envoie un message à ma mère pour la prévenir que notre avion atterrira à onze heures. Hier soir, elle nous a appelés pour nous donner quelques informations pour la journée. En premier on doit passer à son agence déposer nos affaires, puis aller au lieu de travail de mon père, et pour finir passer tout l'après-midi dans Paris en attendant ma cousine.

Après 40 minutes de voiture, nous arrivons à l'aéroport avec un peu d'avance. Lando nous accompagne jusqu'à la porte d'embarquement, les deux pilotes parlent une dernière fois de la saison prochaine en face à face. Après nos futures semaines chargées, Oscar repart directement en Australie pour à son tour rejoindre sa famille.

On entend l'appel de l'embarquement, plusieurs sensations m'envahissent : le stress de prendre l'avion, la joie de retourner dans ma famille et la tristesse de quitter une nouvelle fois Lando... Il dit au-revoir à Oscar et me tire dans ses bras, son coéquipier se décale de nous pour nous laisser de l'intimité.

-J'ai horreur de ça... j'ai l'impression qu'on se dit tout le temps au revoir... me dit-il d'un ton triste et en posant sa tête dans mon cou.

-Je sais... mais c'est que pour quelques jours, dis-toi que lundi soir je serai dans tes bras...

-Que lundi ! Ça va être long... il me pose un baiser sur le front et se décale de moi, allez pars, sinon je te kidnappe et je te ramène à la maison !

Je lui rends son baiser et j'attrape mon manteau. Je cours vers Oscar et glisse mon bras dans le sien pour le tirer vers la porte d'embarquement. Avant de la franchir, je me retourne une dernière fois en lui faisant coucou d'un signe de main et lui dis assez fort.

ColocWhere stories live. Discover now