Chapitre 29 : Pardon !

1.2K 63 40
                                    

Point de vue de Lando :

Je m'installe dans le canapé, manette à la main. Je ne sais pas ce que fait Max, mais il a quitté le salon il y a 20 bonnes minutes. Nous nous ennuyions à mourir depuis quelques jours. Hier soir, mon meilleur ami a fait comme réflexion : "Quand Gwen n'est pas à la maison avec nous, il y a un vide", et je suis plutôt d'accord avec lui.

Nous n'avons pas les jurons quotidiens quand la machine à café ne coopère pas avec elle, ou si l'un d'entre nous a pris toute l'eau chaude pour sa douche matinale. Ce qui me manque le plus est son énervement de ne pas pouvoir placer deux mots correctement dans une phrase, et ça à n'importe quel moment de la journée.

Rien que d'y penser, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles et mes joues me chauffent. Je lance une partie de Call Of Duty en attendant que Max repointe le bout de son nez. Je fais partie sur partie, l'une plus rapide que les suivantes. Je ne me concentre pas vraiment sur ce que je fais, je pense plutôt à Gwen que je revois demain.

Depuis le premier jour qu'elle est partie en France, je l'appelle le soir avant d'aller nous coucher. Mais hier soir, ma soirée s'est finie excessivement tard, donc j'ai dû faire l'impasse de lui parler, par peur de la réveiller si je l'appelle.

Dix minutes plus tard, Max rentre dans la pièce et s'assied à côté de moi. Je lui tends une autre manette et commence à jouer. Une partie plus tard, le téléphone de mon meilleur ami sonne. Je jette un rapide coup d'œil sur l'appareil posé sur le canapé entre nous, et mets sur pause au moment où j'aperçois le prénom de la personne qui nous appelle.

- C'est Gwen, dis-je en lui faisant un signe de tête vers le bas.

- Ah oui, c'est vrai... Gwen devait m'appeler !

Je fronce les sourcils à sa réponse. Comment ça, elle "devait m'appeler", alors qu'hier et ce matin elle ne répondait pas à un de mes messages ? Elle ne veut pas me parler ?

Max décroche et met sur haut-parleurs tout en appuyant sur ma manette pour relancer la partie.

- Salut beaux gosses !

Gwen est la première à parler. À la seconde où sa voix résonne dans le téléphone, mon cœur accélère. Je comprends enfin ce qu'elle ressent quand je pars des semaines en grand prix et qu'elle s'ennuie à l'appartement.

- Salut petite tête ! Alors avec ton père, comment ça s'est passé ?

- Bah hier soir il était tout aussi froid avec Oscar, mais ce matin ça allait un peu mieux, et puis il n'a pas eu le choix de l'accepter, c'est lui mon cavalier ce soir.

Là, je ne comprends plus rien. Son "cavalier" ! J'ai loupé combien d'épisodes ? Qu'est-ce que mon coéquipier a encore foutu ? Elle va où ? Et sa famille vient aussi, j'espère que ce n'est pas un rendez-vous !

Je commence à avoir une boule dans le ventre avec toutes ces questions qui commencent à me prendre la tête. Max est plutôt concentré sur la partie que sur leur conversation...

- Je te l'avais dit, ça va lui passer.

- Oui, bref, on s'en fiche. Qu'est-ce que tu fais ?

- Je joue à la console... putain... tire ! En fait, comment va Lila ? Elle est arrivée ?

-Oui mon père a été la chercher ce matin, Lando n'est pas avec toi ?

Max venait de tirer sur notre dernier ennemi. Il se leva et me donna le téléphone, quitta le salon pour aller dans la cuisine. Je prends une grande inspiration avant de prononcer quoi que ce soit. Je veux des réponses à mes questions mais pas lui demander directement par peur qu'elle le prenne mal.

ColocWhere stories live. Discover now