Chapitre 19 : Reste

1.4K 61 62
                                    

Point de vue de Gwen :

On vient d'arriver à la gare. On descend tous les trois de la voiture et Émia fait le tour pour se diriger vers le coffre.

- Ella, je peux te laisser mes sacs et tu les ramènes en allant chercher maman ?

- Oui, si tu veux. J'y vais le 22, ce n'est pas trop tard ?

- Non, c'est bon. Maman et Papa m'aideront à les emballer.

Émia prend son sac et ferme le coffre. On la suit à l'intérieur de la gare pour aller chercher un ticket, puis nous nous dirigeons sur le quai pour atteindre son train.

- Il part quand, nous demande Émia.

- Qui ça ? Demande-je en regardant ma meilleure amie, tout aussi dans l'incompréhension.

- Lando.

- Le matin du 24, on doit le déposer à la gare.

- Il ne prend pas sa voiture ? Me demande Ella surprise.

- Non, il va chez son oncle fêter Noël, alors c'est plus pratique qu'il aille chez ses parents en train pour partir directement avec eux. Dis-je aux filles.

- Dit comme ça, répliqua Ella en sortant son téléphone de sa poche.

Le train arrive, Émia me serre dans ces bras puis me dit :

- Joyeux Noël ! Et on se revoit vite !

- Oui, le 31 ! Et bonne fête à toi, ça fait plaisir de te revoir.

- Moi aussi ! Ella ! Émia prend sa sœur dans ses bras, bisous les filles à bientôt, nous dit-elle en nous faisant signe de la main.

On attend que le train parte puis retournons à la voiture. On se dirige directement à la pizzeria en bas de chez Ella. On commande 5 pizzas, le temps qu'ils les préparent, on monte toutes les affaires d'Ella chez elle.

Arrivées à son appartement, je pose tout sur le canapé pour la laisser ranger tranquillement. Ella part prendre sa douche pour être tranquille pour la soirée. Contrairement à moi, elle ne met pas dix ans sous l'eau. Je m'approche de son buffet où sont posées plein de photos de sa famille, mais une photo m'interpelle plus que tout. Je ne l'avais jamais vue auparavant, enfin, pas chez elle.... Je la prends dans mes mains. C'est une photo de Lando et moi qui date déjà de quelques années. Plus précisément de Noël deux années auparavant, on était partis chez les parents de Lando. J'avais envoyé cette photo sur notre groupe... Aurait-elle vraiment pardonné à Lando ?

- Vous aviez l'air si heureux... Je repose le cadre et me retourne surprise.

- On y va, ça doit être prêt, ça fait 20 minutes. Demande-je.

- Oui, Ella enfile ses baskets.

Une fois sorties du bâtiment et les pizzas récupérées, on prend directement la route pour chez moi. Par chance, on a trouvé une place devant l'entrée du bâtiment. Ella prend les pizzas et moi mes 3 sacs qui se battent dans son immense coffre. Je passe mon badge et entre dans mon bâtiment. Du palier, on peut entendre les garçons hurler. On ouvre la porte et les vois jouer aux jeux vidéo. Trop concentrés, ils n'ont même pas remarqué qu'on était là. Ella attrape une des chaussures de Georges à côté d'elle et la jette sur le dos du canapé. George se retourne, surpris tout comme Max, qui a eu le réflexe de nous jeter un coussin sous la peur. Qu'elle arme ! Quant à Lando, il laisse échapper un cri et sursaute en dehors de celui-ci.

- Vous verrez vos têtes ! Hurla Ella, morte de rire.

Quant à moi, je pleure de fout rire en ramassant le coussin que Max nous avait jeté, je marche vers lui.

ColocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant