Chapitre 16 : Dernier Grand Prix

1.5K 61 59
                                    

Point de vus de Gwen :

C'est aujourd'hui ! Le Dernier Grand Prix de l'année 2023 ! Il est midi trente, en Angleterre. Je suis posée dans le canapé, toujours en pyjama, avec mon plaid tout molletonné. J'attends Max qui est parti chercher à manger. Je prends la télécommande et mets Canal +, le gp commence dans trente minutes s'il n'y a aucun problème.

Actuellement, tous les pilotes se préparent pour monter dans leur monoplace. J'espère voir Lando... J'entends un bruit de porte s'ouvrir, je me retourne et vois Max avec deux sacs. Il pose tout sur la petite table et s'assoit à côté de moi.

- Vu que Lando rentre bientôt, j'ai pris des sushis, vaut mieux en profiter maintenant ! Me dit-il, mort de rire.

Je me penche et sort les plats du sac. Je suis super excitée à l'idée que Lando revienne enfin à la maison. Ça fait deux semaines qu'on se parle par message et qu'on s'appelle à chaque fois que notre emploi du temps nous le permet, mais en même temps, je suis stressée, car même si on a un peu réglé nos quelques indifférent... On n'a pas vraiment discuté de ce qu'on ressentait l'un pour l'autre...

- Tu as vu Lando ? Me demande mon meilleur ami, qui venait d'entamer un de ces plateaux de sushis.

- Non, il parlait beaucoup du Grand Prix de 2021, alors on voit surtout Max et Lewis.

- On va bien le voir au bout d'un moment ! Et Oscar ? Je lui réponds d'un signe de tête négatif.

Je croise mes jambes et me penche pour attraper mes baguettes devant Max. Il est assis par terre entre le canapé et la table. Je préfère largement manger sur le sofa que sur le sol froid et dur, surtout que je suis en short.

-Non plus même pas un soupçon d'orange !

Ça fait 10 minutes qu'on fixe et écoute la télévision attentivement, tout en discutant des événements de fin d'année qui arrivent à grand pas. Il reste moins d'un mois avant que Noël arrive, et avouons-le, on n'a encore rien acheté. Ni de quoi manger, ni les cadeaux de Noël. On discute jusqu'à ce qu'on entende le nom de notre meilleur ami.

(Télévision)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

- Lando Norris a passé un bon début de weekend, hier il a fini premier au sprint ! Dit le premier commentateur.

- Exactement ! McLaren remonte en force ! L'année prochaine RedBull a du tort à se faire ! Répliqua le deuxième commentateur.

On voit des images de Lando en train de parler avec son ingénieur. Il porte son t-shirt moulant qui va en dessous de sa combinaison, qui elle était mise à moitié. Dans sa main droite, il tenait le sac de son casque et de l'autre son téléphone.

- Le jeune pilote anglais n'a pas voulu montrer son casque avant aujourd'hui ! Il voulait garder le secret de la customisation de celui-ci ! Dit un des présentateurs.

C'est vrai que sur les réseaux sociaux, on voyait que le casque d'Oscar avait les bilingues d'Abu Dhabi et le circuit tout en laissant les couleurs et le drapeau de l'Australie.

Dans nos appels, il ne m'en a pas parlé une fois, à ce moment-là je me sens un peu trahi, d'habitude c'est moi qui lui fait le croquis...

- A-t-il préparé une surprise pour une jolie demoiselle ? Demanda-t-il à son partenaire.

- Ça m'étonnerait ! J'ai pu discuter un peu avec lui sur le Paddock et il m'a très bien dit qu'il n'était pas intéressé pour avoir des conquêtes en ce moment !

On reste sur des images des pilotes McLaren jusqu'au moment où on voit Lando qui est sur son téléphone.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

ColocWhere stories live. Discover now