Chapitre 27 : Pizza maison

1.3K 59 23
                                    

Point de vue de Oscar :

Je me suis réveillée en sursaut en entendant une porte claquer. J'attrape mon téléphone et vois qu'il est 10 heures. J'ai super bien dormi malgré qu'il fasse une chaleur pas possible dans ma chambre. Je n'ai pas réussi à baisser la température du radiateur hier. Je me lève, enfile un short et un t-shirt, puis sors de ma chambre et descends dans la cuisine. Hier, les parents de Gwen nous ont avertis qu'ils ne seront pas là de la journée, qu'ils travaillent tous deux. Je vois Susie pencher dans le placard sous la cafetière, marmonnant dans sa moustache.

-Bonjour, dis-je en m'appuyant sur le plan de travail.

Elle se relève en se cognant le haut de la tête contre le au du placard, surprise de ma présence.

Plutôt bizarre que des cousins se ressemblent fortement, même nez, des couleurs de cheveux et yeux identiques.

-Ça va ?

-Oui j'ai l'habitude... Je t'ai réveillée ? Me dit-elle tout aussi gênée que surprise, en se frottant le haut du crâne

-Je ne sais pas, c'est toi qui as claqué cette porte ? Demandai-je sur un ton humoristique.

-Alors oui et non ! J'ai laissé glisser la porte de mes mains et les courants d'air ont fini le travail. Je suis vraiment désolée...

-Ne t'inquiète pas, la dernière fois deux de mes coéquipiers nous ont réveillés à coup de casseroles et cuillères en bois.

-Laisse-moi deviner, Lando et Daniel ?

-Plutôt Carlos et Daniel, ils ont voulu réveiller Gwen avec un réveil à l'ancienne et vu que je dormais dans la chambre juste en face...

-La toute première fois qu'ils ont fait ça c'était pour l'anniversaire de Lando et on était Daniel, Gwen et moi... me dit-elle morte de rire.

Je plains vraiment Max quand les deux filles, Daniel et Carlos, son cherchent lui, ça doit être un cauchemar. Déjà rien qu'hier, toutes les deux, elles s'envoient des piques pour se mettre l'une et l'autre dans l'embarras.

-Qu'est-ce que tu cherchais avant que j'arrive ? Demandé-je en regardant le placard ouvert derrière elle.

-Oh... euh... bah en réalité de quoi manger, mais étant donné que tonton et tata travaillent beaucoup, bah ils font rarement des courses... répondit-elle en passant sa main derrière sa tête.

-Tu veux que j'aille dans un magasin chercher de quoi déjeuner ?

-Plutôt, je vais à la boulangerie et toi, tu réveilles Gwen, c'est un vrai Schtroumpf grognon quand on la réveille.

-On, fais comme ça.

Avant d'aller réveiller qui que ce soit, je vais prendre un verre d'eau. D'habitude, je prends toujours une bouteille quand je vais dormir, mais hier, même les filles en cherchaient partout pour elle. Je me dirige vers le placard où se trouvent les verres. Par souvenir, il se trouve au-dessus de l'évier, bingo ! J'en prends un et le remplis.

-Il la rendrait heureuse ?

Je me retourne vers Susie, surprise et dans l'incompréhension de sa question. Je pose mon verre à côté de moi.

-Qui rendrait heureuse qui?

-Lando... Il rendrait heureuse Gwen?

-Bien sûr, pourquoi cette question?

-Non, juste comme ça.

À peine le temps de redire quoi que ce soit qu'elle quitte la cuisine pour aller dans les escaliers. Je fais de même et pars dans ma chambre. Hier, en nous promenant dans Paris, j'avais retiré de l'argent pour éviter de me promener avec ma carte. Je prends de l'espèce et sors quand j'entends Susie passer devant la mienne.

ColocWhere stories live. Discover now