Chapitre 12 : De ma faute ?

1.7K 59 60
                                    

Point de vue de Gwen :

Je rentre dans l'appartement, George était en train de se battre avec le pot de Nutella. Il le pose sur la table et s'avance vers nous. Il me serre dans ses bras et prend les sac des mains de Max.

- Allez viens, on doit discuter. Ella me tire vers le canapé.

J'attrape la main de Max dans la lancée pour qu'il reste près de moi. On s'installe dans le sofa, je suis au milieu du canapé, mon meilleur ami à ma gauche, Ella à ma droite, et son mari à côté d'elle.

Un blanc glacial se fait ressentir. Tout le monde me regardait comme s'il attendait que je dise quelque chose. J'ai l'impression d'être de retour à l'école pendant les expos... C'est Max qui brise ce silence insoutenable.

- Tu veux en parler ? Il me tire en arrière pour que je me pose dans ses bras.

Je lève les épaules pour leur faire comprendre que je ne sais pas, Ella se rapproche de moi et vient dans mes bras.

- Vas-y, raconte-nous tout ce qu'il s'est passé dans les moindres détails...

Je penche ma tête en arrière pour voir mon meilleur ami qui me fait oui de la tête. Lui aussi a l'air de vouloir savoir ce qui s'est passé.

- On va dire que Lando et moi n'avons pas vraiment discuté hier... me dit-il assez gêné.

Je fais un câlin à mon meilleur ami, me place confortablement dans ses bras. Je leur explique tout dans les moindres détails. De ma rencontre avec Alex Albon et Pierre Gasly, du baiser de Oscar à la discussion avec Lando après la course.

Une fois toutes mes explications finies, Ella et Max me fixent sans savoir quoi dire.

- Arrêtez de me fixer comme ça, je vais bien...

- Tu sais, tu as beau être une bonne menteuse, je sais quand tu me mens. Max se redresse en disant cette phrase. Et c'est normal que tu n'ailles pas bien, d'accord...

- Tu étais au courant ?

- Pour Lando et cette fille non... j'avais des doutes sur ses sentiments pour toi mais... je ne voulais pas y croire... Je lui souris et me tourne vers ma meilleure amie.

- Ne me regarde pas, la dernière fois que j'ai vu Lando c'était l'année dernière à ton anniversaire ! Ella lève ses bras en disant cette phrase qui nous fait tous rire.

- Et sinon, si on mangeait ? George venait d'arriver avec un plateau avec des assiettes.

Il retourne dans la cuisine en chercher un autre où cette fois il y avait des verres, des bouteilles et des sauces pour notre plat.

Ella avait préparé des Burgers maison et George des frites de pommes de terre et des pâtes douces. Plus jeune, tous les mercredis midi, la mère d'Ella nous préparait ce plat en rentrant des cours.

Nous mangeons tranquillement en regardant la télévision. George n'aimait pas trop les Simpson mais plutôt Rick et Morty ou Futurama, mais il fait un effort pour moi ce soir.

Après avoir fini de manger, pendant qu'Ella prend sa douche et que George préparait le dessert, je me mets dans les bras de mon meilleur ami. J'ai les jambes sur celles de Max et son bras dans mon dos, ma tête est posée sur son épaule. Ella m'avait donné une couverture pour que je me repose. Mes bras entourent Max.

- Je sais que c'est une question débile mais... ça va ?

- Oui, ça va. Je relève la tête pour le voir. Je suis contente d'être rentrée.

ColocWhere stories live. Discover now