4 bis. Gavin (2e partie)

1.3K 252 28
                                    

TW : Scène sanglante, mort violente


Jamesina était heureuse du retour de son frère, mais sa joie n'était pas sereine. Certes, l'affection et les taquineries de Gavin lui avaient manqué, mais elle était consciente qu'il lui serait plus difficile de se soustraire aux questions de son frère et elle appréhendait le moment où il lui faudrait subir l'inévitable interrogatoire. Après avoir présidé à la préparation du bain, elle se réfugia dans sa chambre et n'en sortit que pour descendre dans la salle commune et y partager le repas du soir avec la maisonnée. Prudemment, elle s'installa en bout de table aux côtés de Lilias et Taran pour éviter d'être trop proche de son frère aîné et empêcher ainsi toute discussion en aparté. Elle savait que Gavin ne la questionnerait pas avec les Anciens installés avec eux à la table seigneuriale.

Une fois le repas terminé, elle s'empressa d'emmener Taran et Lilias à la nursery. Là, elle chahuta un peu avec eux puis raconta une histoire à son petit frère avant de le border et l'embrasser, comme elle avait coutume de le faire avant son exil à Edzell Castle. Elle discuta un court moment avec Lilias puis s'éclipsa après lui avoir souhaité un sommeil paisible.

Alors qu'elle regagnait sa chambre, elle eut la désagréable surprise de voir Gavin surgir devant elle. Avant qu'elle puisse trouver une excuse pour se soustraire à son emprise, il la poussa dans la pièce et referma la porte derrière eux.

— Gavin ! Ce ne sont point des manières ! s'offusqua-t-elle.

Sans dire un mot, le guerrier la fit asseoir dans le fauteuil à haut dossier qui trônait à côté de la cheminée puis il s'installa sur un trépied face à elle et prit ses mains dans les siennes.

— Jamie, je pense qu'il est temps.

— Le temps de quoi ?

— De me parler.

Il vit distinctement la jeune femme se raidir et pincer les lèvres, mais il insista :

— J'ai besoin de savoir ce qui t'est arrivé.

— Cela ne peut-il pas attendre le retour de Père ? Je n'ai pas envie de devoir me répéter.

Nay. Tu ne pourras pas repousser les explications indéfiniment, Jamesina. Tu dois me dire ce qu'il s'est passé pour que je puisse prendre des mesures afin d'assurer ta protection. Je ne peux rien faire si j'ignore la nature de la menace.

— Tu n'as pas besoin de te préoccuper de ma sécurité, je ne risque rien à Duart, riposta la jeune femme en dégageant ses mains d'un mouvement impatient.

Gavin saisit aussitôt ses doigts et les serra fort entre les siens. Sa voix prit des intonations persuasives.

— Ne pas en parler ne changera rien aux faits, Jamie. Quoi qu'il se soit passé, tu dois t'en libérer. Tu ne pourras pas surmonter cela si tu t'obstines à fuir la réalité.

— C'est... c'est trop difficile, murmura la jeune femme en baissant le regard sur leurs mains jointes.

— Regarde-moi, Jamie !

Comme la jeune femme s'obstinait à gardait la tête penchée, Gavin lui encadra le visage des deux mains pour l'obliger à le regarder dans les yeux.

— Mes hommes et moi sommes partis à ta recherche. Nous avons suivi votre piste et avons fini par trouver l'endroit où ton escorte a été attaquée.

— Aucun n'a survécu à ses blessures, n'est-ce pas ?

Nay.

Submergée par les souvenirs, Jamesina ferma les yeux. Alors que les images de l'attaque défilaient derrière ses paupières closes, une larme roula sur sa joue.

L'épouse de la réconciliationWhere stories live. Discover now