CHAPITRE 2

998 23 0
                                    

LYHA GRECO

Le 4 septembre 2023,

Monaco,

Après 2 ans de la mort de son fiancé. Lyha a décidé de retourner vivre à Monaco sa ville de toujours, là où elle a vécu depuis petite avec ses meilleurs amis Raquel et Marcus. Mais c'est sans compter que ses parents on quitter la principauté quand ils se sont mit à la retraite et que son ainé de frère ne pouvait pas l'héberger car il venait juste d'emménager avec sa nouvelle copine donc elle n'a pas voulu lui demandé du coup elle se retrouve à habiter avec Marcus son meilleur ami, qui a bien voulu l'héberger elle et sa fille le temps qu'elle se trouve un appartement.

Depuis son retour dans la principauté, son père lui trouva un travail en tant que de chargé du marketing et de la communication dans l'une des bijouteries les plus prestigieuse de Monaco. Cela lui change après des études de médecines d'où elle a obtenu son diplôme après 4 ans de souffrance. Mais sa son père n'est pas au courant, il pense qu'elle a abandonnée ses études une fois qu'elle est tombé enceinte...

Contexte : A l'âges de ses 19 ans quand elle engagea sa 2 ème année de médecines en compagnie de Raquel. Son école organisa une sorte de concourt pour partir aux États Unis pendant 4 ans jusqu'à l'obtention du diplôme de médecines Américains qu'a le retour l'école ferait par a l'état française pour avoir l'autorisation d'exercer en tant que médecin en France. Cela plus direct à toute l'école et fait le tour de toute la principauté. Tout le monde était au courant de ce fameux concours. Il fallait juste terminé 1er et 2ème du concours pour pouvoir partir et deviner quoi ? Ce sont bien Raquel qui a finie 1ère du concours et Lyha qui a finie juste après elle qui on eu la chance de partir vivre là-bas, en Arizona.

***

Après avoir passer le mois de juillet en Corse avec ses amies c'est a dire Marcus et son compagnon Sam, de Raquel et de ses 3 amis américains Joé, Sophia et Carter qui sont venu exprès en France pour passer leurs meilleurs vacances de leurs vies. Puis au mois d'aout Lyha décide d'emmener sa fille auprès de sa famille à Brignole dans la maison familiales avec toutes le monde.

Mais aujourd'hui c'est le retour à la réalité. Ce qui consiste le retour du travail et première rentrée de Maïna Priam en petite section de maternelle.

- Maïna ma chérie tu peux aller mettre tes chaussures le temps que maman finisse de se préparer sinon on va finir par être en retard pour ton premier jour à l'école.

C'est le grand jour, le jour que toutes les mamans redoutent le plus la rentrée en petite section pour son enfant. Je ne sais pas comment je le ressens, j'ai un sentiment stresser mais aussi contente car sa montre que son enfant grandis mais sa montre aussi que le temps passent à une vitesse folle et que nous en tant que parents on prend de l'âges.

- Je suis prête maman !

Je souris face a se petit bout de chou. Elle n'a que 2 ans et demi  mais dans exactement 1 mois on fêtera ses 3 ans. De plus en plus qu'elle grandit elle ressemble à son papa chaque jour en la regardant je ne pense qu'à lui et je me dis qu'il aurait été très fière de sa fille.

- Tu es sûre, il ne te manque pas un petit quelque chose pour aller à l'école. Dis-je en me mettant à sa hauteur avec un petit sourire

- Humm...je ne crois pas non. M'affirme-t-elle en plaçant sa petite main en dessous de son menton. J'ai déjà mon doudou "lapinou" sa devrait me suffire.

-  Sa je suis tout ta fais d'accord avec toi mais ma chérie tu devrais quand même retourner dans ta chambre, je suis sûr que tu trouveras ce qu'il te manque.

Ma fille repartie en direction de sa chambre en tapant des pieds pendant que moi je me dirige vers la cuisine pour récupérer un petit jus de raisin et des petits gâteaux pour le goûter.

- J'ai trouvé ce qu'il me manquer, dit-elle en venant vers moi. C'est mon sac à dos pour aller à l'école, dit-elle en me le montrant fièrement

- C'est exacte mon ange, en baissant pour lui faire un bisou sur le haut de son crâne. Tu me le passe instant pour que je puisse mettre ton gouter.

- Tiens

- Merci mon ange

Je mis dans son petit sac son goûter et je rajoute par précaution sa tétine pour la sieste de l'après-midi même si je sais qu'elle ne sens sers plus trop mais vu que sa sera sa première sieste dans un endroit inconnu et sans sa maman je préfère qu'elle est. Je lui redonne puis à mon tour j'attrape mon sac à main. Les clés de voiture et maison. Puis nous pardons vers la voiture.

Nous venons d'arriver devant son école. Je me gare et descend pour aller détacher Maïna de son siège. J'ai à peine le temps de récupérer les affaires devant que je sens une main m'attraper pour que je me dépêche. J'en connais une qui est presser de faire sa rentrée et de rencontrer de nouveaux enfants.

- Mon ange tu es sage d'accord et tu écoutes bien la maitresse d'accord ?

- Promis Maman

- Je suis fière de toi mon ange, tu deviens une petite fille extraordinaire, en lui faisant un bisou sur le front

- Maman ?

- Oui ? en me mettant à sa hauteur

- Je voulais juste te dire que je t'aime pour toujours et à jamais, dit-elle simplement et en me faisant un câlin

- Moi aussi mon ange pour toujours et à jamais ! En lui caressant son dos et déposant un baiser sur sa tempe.

Moi je vous le dis cette phrase n'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd. Cette simple petit mot sont très significatif.  Tout simplement c'est ce qu'on se disait avec Noah quand à chaque fois il partait pour une nouvelle mission.


Après avoir déposé sa fille à l'école, Lyha décide d'aller au café & bar de son meilleur ami. Marcus. Qu'il tient avec son compagnon Sam. Elle se rend là-bas pour travailler, car par chance son travaille lui autorise de travailler en télé-travail  juste elle doit se rendre dans les locaux pour les réunions.

Elle rentre et se dirige toute suite vers le bar pour faire sa commande habituel.

- Salut Sam, en se pochant pour lui faire la bise. Tu me met la même choses s'il te plait.

- Bien sûr ma belle.

- Marcus est là, demande-t'elle en attendant son café. Car je l'ai pas vu hier soir ?

- Ouais il est là, il remplace un de nos serveurs qui est absents aujourd'hui et pour répondre à ta question il était chez moi hier, en tendent son café accompagné d'un sourire fière de lui

- Oh D'accord je vois je ne veux absolument pas savoir les détails, sourie t'elle. Tu lui diras que je suis en haut à notre table habituel.

- T'inquiète je lui dirais aller file travailler.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Des opposés ou des Attirances ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant