CHAPITRE 29

355 15 0
                                    

LYHA GRECO

Le 08 octobre 2023, 21h

Circuit de Lusail, Qatar


La course vient de commencer, je me retrouve au dessus du garage de l'écurie Italienne toujours accompagnée de Joris et de ma fille.

Je n'ai pas revu Charles depuis qu'il nous a accompagné à la voiture, j'ai juste vu ce matin qu'il m'avait envoyé un message vers 2h du matin pour me dire qu'il venait juste de rentrer à l'hôtel et qu'il me souhaiter une bonne nuit. Puis ce matin, je l'ai pas aperçu car il devait ce rendre au circuit pour les conférences.

- Il fait une chaleur atroce !

- Je te jure, j'ai l'impression qu'on est dans un four, me répond Joris. Je me demande comment ils font, en designant les pilotes.

- J'en sais rien ! Mais j'ai un peu peur pour la course si nous avons chaud alors que nous sommes même pas dans une voiture.

- Maman, j'ai chaud !

- Je sais mon chat !

Je lui donne à boire mais faisant trop chaud, on décide de rentrer pour être dans un endroit ou nous pouvons nous rafraichir. Joris à insister pour qu'on aille dans la drive room de Charles car la-bas, il fait un peu moins chaud. Je pose le pour et le contre et me dis et me remémore ce que Joris m'a dit hier soir : "vie ta vie en fonction toi et pas en fonction des autres"

Alors j'accepte qu'on aille là bas. Nous descendons pour rejoindre l'intérieur du garage de l'écurie au cheval cabré. À peine arriver au garage qu'une chaleur à peine respirable, nous envahissent.

Je suis de prêt Joris mais on se fait interrompre par un bruit qui met tout le monde inquiet. J'essaye de comprendre ce qu'il se passe, quand je remarque une personne au sol.

Directement mon instinct de médecin, me fait que je me rapproche de l'homme par terre. Il n'est pas conscient et transpire beaucoup trop.

- Jo amène Maï dans la drive room de Charles, en me retournant vers lui qui tient ma fille par sa petite main.

Il exécute ce que je lui demande. Et me retourne vers Andrea qui s'est approché de moi quand il m'a vu me reprocher vers l'homme évanouie.

- André hai un kit di pronto soccorso !? (Andrea vous avez une trousse de secours), demande-je en gardant mon calme.

- Sì, ti cercherò questo ! (Oui, je vais te chercher ça), me répond t-il en partant chercher la trousse.

Je me concentre sur l'homme qui reprendre petit à petit conscience. Étant dans une écurie italienne, je ne chercher pas à comprendre est utilise ma langue paternelle comme j'ai fais avec Andrea.

- Signore mi senti ? (Monsieur vous m'entendez ?)

Pas de réponse, à part quelque gémissement de douleur. Andrea arrive rapidement avec la trousse. Il sort de quoi lui prendre ses paramètres vitaux. J'aide l'homme à s'asseoir qui se maintient la tête.

Sa tension est plus tôt basse pour la normal, pareil pour sa fréquence cardiaque et son taux d'oxygène. Je récupère le masque à haute concentration et le branche à la mini bouteille d'oxygène. Pour le poser sur la bouche de l'homme.

- Andre, bagna questo panno d'acqua molto freddo ! (Andrea mouille ce torchon d'eau très froide), ordre-je à l'italien.

L'homme en face de moi, me regarde, ne comprend pas trop ce qu'il se passe.

Des opposés ou des Attirances ?Where stories live. Discover now