CHAPITRE 30

454 12 0
                                    

LYHA GRECO

Le 15 octobre 2023, Monaco

Je suis rentrée, il y'a deux semaines du Qatar avec le sourire aux lèvres. En deux semaines, il y'a eu énormément de changements pour Maina et moi, avant de partir pour le Qatar, Riccardo un des meilleurs amis de Charles m'a aidé à trouver un appartement et j'ai officiellement emménager dans ce magnifique appartement depuis trois jours.

L'école de Maïna est à cinq minutes et je suis plus proche de la clinique que Raquel a ouvert il y'a maintenant 1 mois.

Je dois d'ailleurs me dépêcher car je déjeune avec elle ce midi. Et évidement je n'ai pas oublié l'anniversaire de mon chérie demain, ça me fait encore très bizarre de me dire que Charles  est mon copain.

Alors que je retrouves enfin ma meilleure amie au restaurant, je remarques immédiatement l'excitation dans ses yeux. Après quelques instants de conversation sur des sujets légers, elle finit par prendre une grande inspiration et me regarder droit dans les yeux.

- Je vais pas aller par quatre chemin mais j'ai un poste de disponible dans la clinique pour toi en tant que chef de service de traumatologie, m'annonce-t-elle.

Mon cœur s'emballe à ces mots. À vrai dire je m'attendais pas à ceci. Quant on a fait notre internat aux États unis, c'était la spécialité que j'avais choisis et j'étais vraiment épanouies, sauver des vies submergé toute mon adrénaline de mon corps mais avec la mort de Noah, j'ai perdu goût, c'est pour cela que je n'ai pas demandé à reprendre à exercer ici à Monaco.

- Humm...euh...,sorte juste de ma bouche.

- Je sais que c'est énorme comme annonce mais tu es la meilleur dans ce domaine et en plus tu m'as dit que tu voulais démissionner de ton travail actuel, du coup je me suis dis que c'était le bon moment pour te propose ce poste

- Raquel. Je te remercie pour cette proposition mais sa fait plus trois ans que je n'ai pas exercé et si j'accepte il faut que je demande au palais l'équivalence de mon diplôme, ce qui veut dire repasser ma thèse et je n'ai absolument pas le temps pour ça. Je suis maman maintenant !

- Mais je t'aiderais et franchement tu as été major de ta promo à ta fin d'année de médecine donc tu peux réussir ô la main.

Mon cœur bat la chamade à l'annonce de ma meilleure amie. Il y'a un coter j'aimerais tellement accepter car c'est ce que j'aime faire, c'est le métier de mes rêves mais de l'autre j'ai Maïna maintenant, repasser une thèse qui me vaut plusieurs crise d'angoisse et Charles aussi cela veut dire moins se voir car je devrais rester ici alors que lui s'en va dans les quatre coins du mondes.

- Laisse moi le temps de réfléchir tranquillement

Elle hoche la tête avec un large sourire. Et attrape ma main poser sur la table pour me montrer son soutien. 

***

Après mon déjeuner avec Raquel, je suis retourner au boulot en ne pensant qu'a proposition de la brune et effectivement j'ai remarqué que de rester assise à un bureau devant un ordinateur m'ennuyer à mourir. 

En rentrant à la maison, j'ai voulu appelé Charles pour lui annoncer et en même temps lui demander conseille mais je ne l'ai pas fait car il devait être occupé. 

- Maman, dit ma fille en arrivant vers moi. 

- Oui mon coeur ? 

- Est-ce que on va appeler Charlie pour son anniversaire ? 

- Évidemment ! 

Elle saute de joie. Mais ce qu'elle ne sait pas c'est qu'avec les frères de Charles et sa mère on lui prépare notre arrivée demain à New York pour fêter avec lui son anniversaire. 

- Maïna ? 

- Oui ? 

Je m'approche d'elle et l'attrape par la taille pour l'installer sur mes genoux. 

- Tu pourrais garder un secret ? 

- Oui ! 

- Alors demain matin très tôt on va prendre un avion avec la famille de Charlie pour qu'on lui fête son anniversaire tous ensemble. Tu aimes l'idée ? 

- J'adore ! Je veux voir Charlie ! dit-elle toute souriant et en se blottissant contre moi.

- Maman. Est-ce que je peux moi aussi de poser une question ? 

- Bien sur mon chat, tu peux. 

- Est-ce que Charlie est devenu mon papa ? 

Mon coeur se resserre. C'est vrai quand Charles et moi on lui a dit que nous étions un couple, je ne m'étais pas fait a l'idée qu'elle pouvait penser à ça. 

- Et toi ? Tu veux le considéré comme ton papa ? Si tu me dis oui ma chérie, je ne serais pas fâcher contre toi car maman peut comprendre se que tu peux ressentir, dis-je en relevant sa tête. 

- Je ne veux pas que tu sois fâcher contre moi 

- Ma chérie, je ne serais jamais fâcher contre toi, puis je sais que ton papa qui t'observe depuis là haut serais très fière de ton choix. 

Elle se blottit plus contre moi et je resserre ma prise autour de sa taille, en déposant plusieurs baisser dans ses cheveux.  





Des opposés ou des Attirances ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant