Jalousie

49 6 0
                                    

Je passe tout le week-end à recevoir des messages de Sarah. Elle me harcèle désespérément pour savoir ce qu'il s'est réellement passé entre Jayke et moi.

Je lui explique pour la énième fois qu'il n'y à rien à raconter. Que j'essayais tout simplement d'avoir une discussion avec lui sur ses agissements envers moi. Mais que je n'avais rien pu lui soutirer car elle avait coupé court à notre dialogue. Malgré nos regards intenses qu'on s'était échangés, comme Sarah me le rappel si bien.

Je m'avoue enfin vaincue par ce débordement de sentiments, comprenant que je ne vois plus Jayke comme un simple ami. Mais que mon cœur souhaite tout bonnement que je devienne sienne. Mais comment faire quand celui qu'on apprécie, est à la fois un très bon ami. Et que dans cette histoire on peut également blesser une autre personne.

Je me confie alors, à Sarah. Lui révélant mes craintes vis-à-vis d'une possible relation avec lui. Car je ne veux tout bêtement pas, briser ses années d'amitié à cause d'une simple envie futile quel qu'elle soit.

Sarah me conseille de foncer et d'écouter mon cœur. Et qu'elle est certaine qu'un amour peut naître entre Jayke et moi, sans casser ce lien d'amitié qui est le notre.

Elle me rappelle également que je ne dois strictement rien à Sam. Même si, elle a été la première personne que j'ai rencontrée et qui m'a aidée. Elle me confie que Sam n'aurait pas de pitié pour moi si elle devait faire un choix.

Tout cela me rend perplexe et je préfère éviter ce sujet pour le moment. Repoussant l'échéance.

Entre temps, j'ai également reçu un message de Jayke. Prenant des nouvelles de la légère blessure sur mes doigts qu'a laissés la brûlure. Mais je réponds brièvement que je vais bien et que la brûlure se désenfle progressivement. Puis la conversation s'arrête là.


JAYKE


J'ai passé la veille à réfléchir au sujet d'Emi. Elle ne peut guère me cacher, qu'elle aussi ressent une attirance à mon égard. Nous étions à deux doigts de nous embrasser chez Sam, si Sarah n'était pas intervenu. Mais pour je ne sais quelle raison, elle n'a pas franchi le cap avec moi. Alors, j'ai décidé de la pousser dans ses retranchements pour qu'enfin elle lâche prise et qu'elle s'avoue à elle-même les sentiments qu'ils la consument. Si mes petites attentions ne suffisent pas à la faire succomber, je dois redoubler d'efforts quitte à la rendre jalouse.

Je rentre dans le laboratoire de chimie. Notre cher professeur revient ce jour. Je vois Emi installée à une table au fond. Alors je me dirige vers elle.

- Salut, lui dis-je décontracte.

- Salut.

Elle me sourit comme-ci de rien n'était puis m'invite à prendre place à ses côtés.

Monsieur Miller nous salut en rentrant dans la salle.

- Bonjour à tous ! J'espère que vous avez bien profité de mon absence pour avancer sur votre exposé car vous passerez chacun votre tour durant la semaine.

- Heureusement qu'on s'est mis au boulot directement. Ceux qui ont attendu la dernière minute, vont être en panique, dis-je en chuchotant à Emi.

- Pendant cette matinée, je vais vous laisser à tous du temps libre pour terminer votre dossier avec votre binôme. Je vous demande seulement de travailler en silence, reprit notre professeur.

- Bon, par où on commence ?

- Je vais te montrer ce que j'ai fait en ton absence. Tu me diras ce que tu en penses.

Et si c'était lui Where stories live. Discover now