Secret bien caché

36 3 0
                                    


Nous sommes tous réunies dans la grande salle en attendant que les professeurs arrivent pour nous annoncer le programme de la journée. Ca fait plus de deux heures que nous sommes debout. Nous avons eu largement le temps de prendre un copieux petit-déjeuner ce matin.


Sarah est à mes côtés. Elle veille sur moi car j'ai préféré délaisser mes béquilles en échange d'une attelle. Depuis mon réveil, j'arrive à poser mon pied de nouveau par terre sans que ma cheville ne me lance de trop. J'aperçois Jayke en face de moi. Je ne peux m'empêcher de le détailler de la tête au pied. Je sens mon cœur qui s'affole, rien qu'à l'idée de penser qu'il est mon petit ami. Il s'aperçoit que je le scrute car il tourne son regard vers moi, affichant un sourire coquin tout en se mordant sa lèvre inférieur. Mes joues s'enflamment en sentant ses prunelles sur mon corps. Mais nous sommes interrompus par l'arrivée de nos chers professeurs.


- Bonjour à tout le monde ! Aujourd'hui nous allons prendre la direction d'un grand aquarium. Vous allez découvrir différents spécimens dans leur habitat naturel. Prêtez-y attention car vous aurez une évaluation à notre retour. Le bus qui nous emmène doit être dehors, donc je vous invite tous à sortir dans le calme. Mademoiselle Hamilton ! Est ce que ça ira pour vous, aujourd'hui ?


- Oui, ça ne devrait pas poser de problèmes si je prends mon temps pour marcher.


- Très bien. Allons-y, dans ce cas !



Sarah et moi, nous approchons du car pour s'y installer. Elle m'aide et prend mon sac à dos pour me libérer. Je ne peux m'empêcher de regretter que Jayke ne soit pas à mes côtés. Mais c'est sûrement mieux ainsi. Il va falloir que je m'y fasse pour le moment.


- Ça va ? Tu as l'air partie ailleurs ?


- Hein ? Ah, oui ça va. C'est juste que, je suis un peu déçue de ne pas pouvoir profiter pleinement du voyage avec Jayke.


Mais heureusement, tu es là avec moi.


- Oui, je comprends. Mais ne t'inquiète pas, Dylan et moi on vous aidera à vous retrouver seul à seul.


- C'est gentil, merci. D'ailleurs si tu veux profiter d'être avec Dylan pendant notre visite, je le comprendrais parfaitement.


- Tu es sûr ? Je peux rester avec toi pour t'aider.


- Mais non, ne t'inquiète pas. Profite avec ton chéri. Je risque d'être un boulet plus qu'autre chose. Et puis il faut que j'avance doucement. On se retrouvera pour le pique-nique, d'accord ?


- Merci Emi. Et je rectifie, tu n'es pas dû tout un boulet.


Sarah me serre fort dans ses bras au moment où les garçons s'installent juste derrières nous.


- On peut se joindre à vous pour le câlin ? se moque Dylan.


- Non. Emi, n'est rien qu'à moi.


Jayke fronce les sourcils pour marquer son agacement, ne pouvant pas rétorquer à haute voix. Sarah en profite pour l'embêter, ce qui nous fait bien rire, je l'avoue.



Pendant le trajet, j'écoute de la musique avec mes écouteurs. Totalement perdu dans mes pensées en regardant le paysage qui défile sous mes yeux à travers la fenêtre. J'écoute une musique d'un artiste que je viens de découvrir, Tom Grennan. Ses musiques ont le don de faire ressortir mon humeur du moment. Mais je sursaute au moment où je sens quelques choses me toucher sur le côté. Je me tourne et comprend que Jayke me tend discrètement sa main dans le creux du siège. Il a la tête posé sur l'arrière de mon siège et les yeux fermés. On peut même croire qu'il dort à cet instant. Je me retourne puis frôle sa main avec mes doigts. Dessinant des petits cercles dans celle-ci. J'aperçois son sourire se dessinait dans la vitre. Puis il entrelace ses longs doigts avec les miens, amoureusement. Nous restons comme cela jusqu'à la fin du trajet.

Et si c'était lui Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang