Danger

32 4 0
                                    

Quelques jours se sont écoulés depuis que nous avons séchés les cours avec Jayke. J'ai du mal à trouver des moments pour le rejoindre car une certaine sangsue n'arrête pas de le suivre partout. Maintenant qu'elle espère de nouveau une possible relation avec lui, celle-ci ne veut plus le décoller. Malgré des banals messages envoyés, je n'ai pas osé l'appeler pour qu'on se retrouve chez l'un ou chez l'autre. Même si j'en mourrais d'envie, j'avais l'impression que je devais éviter de compliquer notre situation. Je pense que la seule solution pour le moment est de passer outre et d'être patiente le temps que tout cela se tasse.

Quand à Aaron, il est vrai, qu'il m'ignore complètement, trouvant toujours une excuse pour partir quand j'arrive. Ce n'est pas plus mal comme cela. Je passe donc la plus part de mon temps en compagnie de Sarah et Dylan.

En arrivant à mon cours de chimie, je rassemble le matériel dont nous avons besoin pour présenter notre exposé et retourne à ma place en attendant Jayke. Nous sommes les derniers à passer aujourd'hui. Jayke arrive et m'aide à peaufiner notre installation en attendant que notre professeur nous appelle.

Celui-ci fait son entrée et nous salue vaguement avant de nous inviter à présenter notre dossier devant le tableau.

- Bonjour ! Jayke et Emi, vous pouvez commencer. Nous allons donc clôturé les exposés avec le dernier aujourd'hui puis vous connaitrez vos notes à la fin du cours.

Une fois le calme dans la salle, nous lançons nos explications sur le phénomène « tonnerre et éclairs ». Nous détaillons méticuleusement chaque partie. Nous répondons en même temps aux questions de nos camarades et ceux de notre professeur en citant de célèbres chimistes qui ont travaillé sur ce thème.

Nous finissons par montrer à tous le résultat d'un orage piégé dans un récipient. Nous nous sommes basés sur les réactions d'oxydoréduction du manganèse à l'interface de deux solutions. Ceci conclue en beauté notre exposé. Et le professeur nous félicite de notre expertise sur le sujet choisi.

Une fois le cours fini, nous nous claquons la main dans la main, content de notre travail et d'avoir obtenu une très bonne note. C'est sûrement la première que j'ai avec un binôme.

L'heure du repas sonne. Nous nous dirigeons alors, vers la cafétéria. A peine, ai-je eu le temps de discuter un peu avec lui, que Sam déboule et l'entraine au bout de la table. Je me mets alors à l'autre bout, au côté de Sarah et Dylan. Quand à Aaron, il ne se joint pas à nous une nouvelle fois. Il préfère s'isoler et rester avec d'autres camarades de son club de sport.

Pendant le repas, nous parlons de tout et surtout de notre voyage prévu la semaine prochaine. Nous avons vraiment très hâte de découvrir cette île.

Quand vient l'heure de notre dernier cours, la philosophie. Je m'installe seule à une table libre pour plus de tranquillité. Le professeur nous distribue le sujet du jour : le désir. Nous avons une heure avant d'en parler ensemble et connaitre les points de vue de certains.

Après avoir détaillé sur papier et en avoir discuté entre nous, le professeur me questionne. Je prends donc la parole pour justifier mes idées sur le désir.

- Épicure dénombre trois types: les désirs naturels et nécessaires, les désirs naturels et non nécessaires, les désirs non naturels et non nécessaires. L'homme est par nature un corps, s'il ne satisfait pas les désirs naturels et nécessaires, il meurt. Comparé aux désirs naturels mais non nécessaires, le corps le demande mais ils ne sont pas vitaux, dis-je, en expliquant mon point de vue.

- Très bien, Mademoiselle Hamilton, comme toujours, dit-il en souriant. Quelqu'un veut rétorquer sur cela ?

Jayke fait signe de la main puis se lève pour nous donner son avis sur le sujet.

Et si c'était lui Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon