Perdu

39 4 0
                                    

Au bout de plusieurs heures, mes yeux sont dépourvus d'eau. Je me lève, me dirigeant vers mon miroir. Mon teint est pâle et mes yeux sont touts boursoufflés.

Je vais donc dans la cuisine pour y trouver une pochette de glaçons pour les faire dégonfler avant l'arrivée de mon père.

J'essaie tant bien que mal de changer mes idées en préparant le repas de ce soir. Je ne peux m'empêcher de me demander si je n'ai pas fait la pire bêtise de ma vie. Je pense que je vais vraiment le regretter. J'ai tout foutu en l'air. Ebranlant au passage notre amitié. Comment vais-je pouvoir le regarder en face, maintenant.

Après coup, je décide d'appeler Sarah pour trouver du réconfort. Je lui déverse toute l'histoire entre des sanglots. Je ne suis pas sûr qu'elle comprenne tout.

Mais elle prend le temps de me calmer et de me soutenir en remontant mon moral qui est au plus bas. Elle n'oublie pas, par la même occasion de me sermonner faiblement sur ma décision.

La fin d'après midi s'annonce et mon père fait enfin son retour.

-Salut ma puce. Tu vas bien ? Tu es pâle.

-Salut papa. Oui, ne t'inquiète pas, je suis juste fatiguée.

-Si tu es malade, il serrait peu être préférable que tu restes à la maison au lieu de partir en voyage scolaire.

C'est vrai, avec tout ce qui c'est passé j'ai complètement oublié que je pars à Haïti demain soir.

Mon père s'approche de moi et dépose sa main sur mon front.

-Tu n'as pas l'air d'avoir de la fièvre.

-Ne t'inquiète pas, après une bonne nuit de sommeil ça ira mieux. Le repas est dans le frigo. Je suis désolée de ne pas rester avec toi ce soir mais je préfère rejoindre mon lit.

-Je comprends, va te reposer ma chérie. A demain.

Je me change et pars me coucher. Cette journée m'a coupé l'appétit. Allongée sur mon lit, je ne peux m'empêcher de toucher mes lèvres en repensant à ce baiser électrisant.

Ce dimanche, je passe ma journée à préparer ma valise pour notre départ de ce soir sur l'île d'Haïti. Avant de partir, mon père vient vérifier si je vais mieux. Même si mon cœur est en peine, j'ai quand même meilleure mine aujourd'hui. Mon père m'autorise alors, à partir avec ma classe puis me souhaite un bon séjour.

J'en profite pour appeler ma tante.

-Allo, Rachel ?

-Ma puce ? Toi, ça ne va pas fort. Qu'est ce qui t'arrive ?

Je lui raconte tout en long et en travers. Mes larmes recommencent à couler rien qu'a l'évocation de Jayke.

Elle me confie qu'elle aussi a vécu une histoire similaire. Mais malheureusement, elle n'a rien fait pour changer la donne et aujourd'hui elle regrette d'avoir perdu l'amour de sa vie.

-S'il te plait, ne fais pas la même erreur que moi. Si tu l'aimes vraiment, répare les dégâts. Et pense un peu à toi, pour une fois.

Je ne réponds rien. Au même instant, j'entends la sonnette de l'entrée retentir.

-Je dois te laisser. Quelqu'un sonne à la porte d'entrée.

-Ca marche ma chérie. Tiens-moi au courant et bon voyage.

-D'accord. Merci Rachel.

Je me dirige vers la porte et là, surprise en l'ouvrant.

-Sarah ? Mais qu'est ce que tu fais ici ?

Et si c'était lui Where stories live. Discover now