8 - Contre vents et marrées

211 3 0
                                    

Un jour avant l'événement...

Le chant des coqs, la fraîcheur automnale et les étoiles qui s'éclipsent.

Sur la table de nuit, une radio diffusait la voix érotique de Ruthshelle Guillaume dans Rete la. Celle-ci était troublée par un autre poste. On dirait la voix d'Azor dans Racine Mapou.

La maison dormait à poings fermés, seul le vent balayait les rideaux et fit trembler sur son passage une partie du toit. Une ombre passa devant elle. Cindy ouvrit les yeux en sursaut. Allongé sur le lit, elle regarda par la fenêtre et remarqua que l'une des branches d'un cocotier lui faisait Coucou de la main. Elle était essoufflée et avait du mal à respirer. Depuis quelques temps, elle avait un mauvais pressentiment. Elle sentait la présence de quelqu'un. Non, de quelque chose. Elle habitait à Soleil 4, dans une petite maison. Cela fait 5 mois seulement, qu'elle s'y était installée.

Elle se retourna pour attraper son portable. Il était 5 heures. L'heure de se préparer. L'heure d'aller travailler. La jeune fille soupira profondément, ce qui réveilla l'homme à côté d'elle.

Julien !

Julien est marié, et avait 3 enfants. Sa famille vivait à Ouanaminthe. Son travail lui retient à Port-au-Prince au côté de sa maîtresse. Ils se sont rencontrés il y a 6 mois.  C'est Julien qui, en quelque sorte, lui paye son loyer. Elle l'aimait, vraiment, mais lui, il était marié. Comment est-il possible que la personne de notre vie soit la personne de la vie d'une autre personne ? Ce sentiment un peu à l'opposé servait d'une large frontière entre leurs cœurs et leurs vrais désirs. Parfois en le regardant, Cindy voulait lui dire tout ce qu'elle ressent, son plus grand désir, mais il était marié à une autre et c'était difficile.

Ils en avaient parlé des le début. Elle savait tout, mais l'aimait quand même. Comme quoi « L'interdit attire ». « L'amour n'a point de barrière ». Cindy pensa à une citation de Kundera.  « Est-ce l'amour qui rend idiot, ou n'y a-t-il que les crétins pour tomber amoureux ? »

Est-ce que Julien aimait sa femme ? Bien sur que oui. Il a rencontré Sofia lorsqu'il était en classe terminale à 19 ans. À présent il en a 42. 23 ans d'amour. Sincère ou pas ça reste de l'amour.

La jeune fille écrasa un lourd bâillement avant de s'asseoir sur le lit. L'homme ne mit pas longtemps à faire de même. Julien était beau comme un dieu grec, et avait la corpulence d'un catcheur. Il a été Coach sportif à un certain moment de sa vie. Il a enseigné à Univers de Ouanaminthe pendant 3 ans. Comme tous les matins, l'homme quitta la pièce pour aller téléphoner à sa femme. Le téléphone collé à l'oreille, en attendant, il alluma une cigarette. Malgré la jalousie qui lui ronge le cœur, Cindy était là, pas loin de Julien.  Parfois elle entendait tout. Les promesses, les mots d'amour, qui peuvent faire fondre le cœur  comme du beurre, ses éclats de rire à elle. À présent, ce n'était plus aussi blessant qu'avant, mais toujours douloureux à entendre.

Elle attendait patiemment le moment où, l'homme envisagerait de quitter sa femme. Après tout ce n'était qu'une question de temps. Elle avait pris les choses en main. Comme une grande.

Cindy Saint-Cyr s'était rendu sous la douche, elle se brossa et effectua vite sa toilette. Après l'appel de Julien, l'homme lui rejoignit dans la douche. Ensemble ils profitent de leur dose quotidienne de sex.

Ce jour-là, Cindy rentra à 5 heures. Julien était depuis longtemps rentré et avait préparé des Ramens et du jus de cerise. Parfois, ce qui vous gâte, vous rend idiot et insupportable, c'est l'attention que l'autre porte à votre égard.
Ensemble ils s'assirent à table et mangèrent. C'est arrivé tellement vite que même Cindy n'eut pas le temps de comprendre. D'un coup, elle sentit ses membres se dévitaliser, sa tête lui tournait et elle chuta sur le parquet. Elle étendit tout. La voix paniquante de l'homme qui dînait avec elle, le vrombissement des voitures, les branches du cocotier qui caressait la façade extérieure de la maison. Puis elle entendit comme une voix de femme qui se mêlait à tout ça.

La listeWhere stories live. Discover now