23 - Un pacte dangereux

51 4 2
                                    


Lorsque Jacob se réveilla ce matin là, l'infirmière qui s'occupait de lui avait fait appel au médecin en chef. Après avoir dressé son bilan de santé, le docteur fit appel aux membres de sa famille. Evelyne était là, Patricia n'était pas encore arrivée. Avec des larmes aux yeux, elle entra dans la pièce et vint se blottir contre l'homme de sa vie. Définitivement Marcel ne se réveillera jamais, pensa-t-elle.

- Pourtant, son grand frère n'a pas eu de choc violent. Contrairement à lui, c'est étrange qu'il soit réveillé et non l'autre, constata le médecin, intrigué.

Evelyne se contenta de secouer la tête. Jacob aussi pleurait. Il trouvait que Marcel était con d'échanger les billets. Pourtant, il s'attendait à une chose pareille. Encore une fois, il a été naïf de laisser Marcel gagner cette manche. Il s'en veut. Énormément. Il s'en veut d'être en vie et pas Marcel.

Evelyne s'assit sur une chaise près du lit et tenait la main de Jacob, comme pour l'empêcher de s'enfuir. Il caressait ses phalanges. Sa main était encore froide, mais Evelyne trouva le geste aussi excitant que romantique.

Avant de quitter la pièce, le médecin proposa à Evelyne de commencer la procédure de stimulation qu'elles avaient signée au début. Faire gouter aux patients les aliments qui leur sont familiers, ainsi que leur parfum préféré. Evelyne s'exécuta. Sous le regard observateur du médecin Evelyne procéda aux stimulations.

***

- Pourquoi tu fais cette tête ? demanda John.

Marcel semblait plus désemparé que inquiet. Matilde plissa les yeux. Elle devina son attitude. Il a sûrement rencontré le veilleur en retournant dans sa chambre.

-    Tu l'as rencontré, c'est ça ?

-    Rencontré qui ? s'enquit John, le veilleur, non ?

-    Bon, j'ai trouvé un moyen de s'évader d'ici.

Matilde fit deux pas en arrière. Des pas méfiants. John jeta un regard inquiet vers Matilde.

-    Vous m'expliquez un peu ce qui se passe, là ?

Matilde ne lâchait pas Marcel des yeux. S'il était de retour après avoir rencontré le veilleur, il a sûrement dû passer un marché avec lui. Cette entité est manipulatrice. En plus il avoue avoir trouvé un moyen de s'évader. Connaissant le veilleur, si Marcel veut vraiment récupérer son esprit, et bien le marché était évident. L'âme de John était le prix à payer. Matilde préférait encore mourir que de laisser Marcel agir de cette façon.

-    Qu'est-ce que t'as fait, Martin ?

-    C'est Marcel et je vais vous demander de me faire confiance.

-    As-tu rencontré le veilleur, oui ou non ?

La question fit grimacer Marcel. Matilde fit encore deux pas en arrière. Machinalement, John l'imita.

-    Tu comptes échanger John contre moi, c'est ça ?

-    Ce n'est pas ce que vous croyez.

-    Cours, fit Matilde à John.

Sans réfléchir l'homme courut vers la porte de sortie du grand château. Marcel eut un regard noir vers Matilde.

La listeWhere stories live. Discover now