20 - Le monde des esprits

113 4 0
                                    


Des herbes violettes, qu'on qualifierait de sauvage, un ciel noir, un soleil de couleur rouge. Un soleil de couleur rouge, un ciel noir, Marcel n'en avait jamais vu avant. Il s'était réveillé avec le sentiment d'avoir été trahi, mais en y songeant, avec les capacités dont Boba faisait preuve, il sentit que c'était quelqu'un d'extrêmement puissant, donc de dangereux. Ce dernier lui avait menti. Honnêtement, il ne lui avait juste pas dit toute la vérité, et à l'heure. Peut-être que c'était sa faute à lui, lui qui avait accepté l'aide d'une personne comme lui. Pourtant la Faucheuse lui avait mis en garde contre Solomon.

-    On l'appelle un " Perpétuel ", avait dit la Faucheuse, parce qu'à chaque réincarnation, il se souvient parfaitement de ses vies antérieures et est accompagné des dons et des connaissances qu'il avait acquis au fil des siècles passés. Au début, Boba travaillait pour le compte de l'église Catholique en les aidant à traquer les " hérétiques ", la croisade, tu en as sûrement entendu parler. Plus tard il s'est fait trahir par le Vatican parce qu'il était en possession des reliques anciennes très puissantes et avait mit la main sur des secrets que seul le Vatican pouvait avoir. Alors qu'il était en prison, quelques jours avant sa décapitation, il conclut un marché avec un puissant démon. Celui-ci devait lui rendre sa mémoire à chaque réincarnation en échange de quelques faveurs...

La Faucheuse avait souri, comme si cela l'amusait de lui raconter l'histoire. Marcel aimait la voir sourire. Il ne savait même pas pourquoi.

-    Alors, il a choisi de se réincarner en Afrique, au Bénin. Il a grandi dans une famille ordinaire, en fait pas tant que ça, parce que ses parents pratiquaient le Vaudou. C'est là que la lutte  a commencé...

-    Attends, quoi ? Comment ça il a choisi de se réincarner en Afrique ?

-    Ah, en fait c'est l'âme qui choisit ces genres de choses là, mais bref ce n'est pas le sujet. Le Vatican l'a poursuivi et l'a chassé à travers le monde pendant des et des siècles et finalement sa dernière réincarnation a échoué... pas tant que ça en tout cas, mais il a du mal à se rappeler de qui il est ou a été...

Marcel balaya ses pensés pour regarder autour de lui. Le soleil l'inquiétait, mais il fit quand même quelques pas sur l'herbe violette. Par où devrait-il commencer ? Par quel moyen procèderait-il pour réussir sa mission ? Qu'est-ce qui va se passer s'il échouait. Il avait dans sa main un cliché en noir et blanc. Sur la surface, il y avait une jeune femme souriante. Il ne se rappelle même pas l'avoir pris entre les mains de Boba. Il haussa les épaules.

Au loin, Marcel remarqua un énorme château. Malgré l'incertitude, il s'y dirigea vers celui-ci. Un homme costaud gardait l'entrée, un large portail métallique de quatre mètres de haut. Marcel gratta la tête. Dans quel pétrin s'était-il fourré ? Il contourna le château. La route lui semblait interminable. Il y avait des fenêtres de deux mètres de haut. Par derrière devant un portail plus petite, un autre homme surveillait l'entrée. Marcel remarqua qu'ils se ressemblaient comme deux gouttes d'eaux. Il avança vers l'homme. Celui-ci lui ouvrit la porte sans dire mot. Il hésita, mais céda quand même à la tentation. À l'entrée de la porte tout en haut, Marcel lu :

LES GRANDS ESPRITS SE RENCONTRENT!

Si l'extérieur du château donnait l'impression d'être vieux et tout déglingué, de l'intérieur c'en était une toute autre chose. Lumière jaunâtre, peinture, œuvre d'art, musique. Tout était si parfait.  Du moins en partie, les tableaux décrivaient tantôt une certaine forme de douceur, tantôt de la cruauté vive. Tout en visionnant les peintures, il heurta quelques choses, non, quelqu'un. En baissant les yeux, il vit cet homme. Oui, il l'avait déjà vu quelques, part où ça ? Peut-être dans un livre de Jacob ou d'Evelyne. Il réfléchit mais ne trouva pas la réponse tout de suite.

La listeDonde viven las historias. Descúbrelo ahora