Chapitre 9 - Eryk

495 38 13
                                    

Holaaa !


Bon, je sais j'ai zappé vendredi dernier. Ne me frappez pas. 🥹

Je suis sur un nouveau projet qui me prend un peu toute ma tête 😅, mais un projet très cool.

Si je devais le décrire en 5 émojis : 🧛🏻🩸💍❤️‍🔥😤


En attendant, je vous laisse profitez du pov d'Eryk sur la situation actuelle de nos deux héros fav Hestia et Éros.

Bonne lecture.


PS: je me renseigne aussi peut-être sur la manière d'éditer un livre 🤫😉


...................................................................................



Je regarde le corps sans vie d'Ignace... Il est allongé dans le trou creusé pour lui... ça fait déjà cinq jours qu'il est mort et je n'arrive pas à m'y faire. Un garde referme solennellement le cercueil. Ayden lance la première pelletée de terre. Avec le sol gelé, il a été dur de creuser la tombe, c'était quasiment impossible, mais on ne pouvait pas conserver son corps en attendant le printemps. Nous lui avons tous rendu hommage. Je viens de rentrer de Nostraria et j'étais en train de le redécouvrir... Je joins mes forces à mon frère pour enterrer notre père. Cali pleure dans les bras d'Hestia. Alex paraît totalement perdu, il a les yeux dans le vague et ne réagit quasiment pas.

Un grand roi est mort.

Nous avons envoyé une missive dans chaque ville et dans chaque village d'Edryae pour prévenir le peuple. Le couronnement d'Hestia n'a pas encore eu lieu et je ne suis pas sûr qu'elle soit prête pour ça. Elle n'a même pas pris le temps d'aller voir Éros depuis qu'on l'a fait prisonnier. Elle a passé son temps à prendre en main les devoirs qui lui incombent à présent. Elle a aussi profité de la présence de sa sœur tout en se demandant comment elle aurait pu faire pour que ça ne tourne pas au désastre. Ignace est mort et les parents d'Hestia sont toujours en Nostraria.

Cali qui est si forte habituellement se recroqueville sur elle-même. J'ai envie de m'occuper d'elle, mais je dois déjà faire face à ma propre peine. Alex lui oscille entre colère et tristesse. Il est totalement déboussolé. J'ai l'impression qu'il ressent le même besoin irrémédiable de vengeance qu'Hestia. Ils se ressemblent plus qu'on ne pourrait le croire et c'est sans doute pour ça qu'ils se sont rapprochés. Alex a parlé plusieurs fois à Éros sans que le prisonnier ne dise un mot.

De nous quatre, je pense que c'est Ayden qui vit le moins bien la situation. Il ne veut pas en parler et fait comme si de rien n'était, alors que nous savons tous qu'il était le plus proche de notre père. Je ne doute pas qu'intérieurement une tempête s'acharne en lui et qu'il n'a qu'une envie, c'est de crever, mais il est trop fier pour l'avouer.

Quelques gardes sont présents et se joignent à nos forces pour recouvrir le cercueil de terre. C'est un dernier au revoir. C'est Cali qui a choisi l'emplacement de sa tombe, elle a décidé de la mettre dans la prairie non loin du château dans laquelle Ignace nous emmenait enfants pour qu'on puisse courir comme des dératés et nous défouler. C'est un bel endroit. Nous continuons de nous activer en silence...


 ❋ 


De retour au château, Alex me demande de le suivre et il invite Ayden également. Nous le suivons sans broncher. Après quelques virages, je comprends directement où ils nous emmènent.

Le Joyau de Nostraria, tome 3 : la naissance d'une légendeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant