Chapitre 18

528 40 6
                                    

— Tu ne vois pas qu'elle a besoin de se détendre ? Je l'emmène chasser.

— Elle ne peut pas se le permettre. Le couronnement est demain au cas où tu l'aurais oublié.

— Comme si l'on pouvait l'oublier, tu ne fais que parler de ça. Tu peux gérer deux heures sans nous.

— Je peux très bien me débrouiller sans toi, mais pas sans Hestia.

Je lève les yeux aux ciels en me détournant d'Alex et d'Ayden qui se disputent une énième fois. Je me dirige vers la table sur laquelle trône la théière, Cali est adossée au mur et observe ses frères avec un sourire au coin des lèvres. Elle porte sa tasse fumante à ses lèvres.

— Ils sont insupportables. me lance-t-elle.

Je hoche vigoureusement la tête. J'aurais bien besoin de sortir et de me défouler, mais je sais que mes nouvelles responsabilités prédominent. Ils continuent de se disputer en fond sonore jusqu'à ce que ma sœur entre dans le salon accompagnée d'Eryk. Alex émet un temps de pause dans sa dispute avec Ayden pour observer les deux nouveaux venus. Il lance un regard noir à Eryk avant de poursuivre avec plus de véhémence sa discussion avec Ayden. Cali s'approche de moi et me glisse à l'oreille :

— Ça semble évident qu'Alex craque pour Lua.

Sa remarque me fait sourire, j'imagine ma petite sœur si calme avec une personne aussi extravertie qu'Alex. Je décide de couper court à leur prise de bec.

— C'est bon, on sortira plus tard Alex... Nous avons plus important à faire pour l'instant.

Alex se renfrogne et la mine victorieuse d'Ayden me fait à nouveau lever les yeux au ciel.

— Merci, Hestia. Tu es bien plus raisonnable qu'Alex. Tu veux qu'on monte peaufiner les derniers détails dans ton bureau ?

— Je préférerais que l'un d'entre vous aille chercher Léandre pour avoir son retour concernant le prince. Et je veux savoir si le roi Horos a répondu à notre missive qui l'informait que nous détenions Éros.

Je remarque la désapprobation dans le regard d'Ayden, mais il n'émet aucun commentaire.

— Je vais chercher ton frère. me lance Alex en se dirigeant vers la porte.

Il s'apprête à attraper la poignée, mais la porte s'ouvre à la volée sur un Gaspard qui m'a l'air affreusement crispé. C'est Cali qui lui demande ce qu'il lui arrive. Mes yeux se dirigent vers ses mains qui tiennent une boule de cristal. Il est suivi de près par le conseiller Eneko. C'est ce dernier qui prend la parole en entrant. D'un geste de la main, il demande à Gaspard de refermer derrière eux.

— Le roi Horos vient d'organiser un rassemblement sur la place devant sa propriété.

Je comprends immédiatement au vu des mines de chaque personne présente dans la pièce que ce n'est pas bon pour nous. Gaspard se dirige vers la table basse et il dépose la boule de cristal. Le conseiller Eneko place ses mains au-dessus et brusquement elle se met en branle. Elle se soulève des quelques centimètres au-dessus de la table et nous prenons place dans les fauteuils qui l'entourent.

J'observe les couleurs qui dansent dans la boule. On voit une estrade qui surplombe la foule. Les seules personnes face à la population actuellement sont des gardes aux aguets.

— Pourquoi a-t-il organisé un rassemblement ? je me permets de demander.

— Je pense qu'il va annoncer que vous êtes l'ennemie publique à abattre, déclare le conseiller.

Il me regarde dans les yeux pour me faire passer le message. Il est plus que sérieux et je dois faire attention. J'aurais dû m'en douter, je ne pouvais pas revendiquer l'emprisonnement de son fils sans répercussions. Je ne pensais pas qu'il en informerait son pays... C'est bien la première fois qu'il pense à prévenir son peuple de quoi que ce soit.

Le Joyau de Nostraria, tome 3 : la naissance d'une légendeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant